04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:44:58
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 257027 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #360 le: 01 Juin 2011 à 14:50:16 »

Lilie bon week end  Cool Cool Profitez en un max...je pense que ça va vous faire un bien fou !

Minididine c'est clair moi aussi j'en fous partout du gavisco* et puis va leur faire ouvrir la bouche 1/4 d'heure après le bib.....Pfffffff des fois tu te demandes si ils veulent nous faciliter la tâche !
COol pour les bibs....moi toujours pas....elles me mettent encore des plombs à boire  Et à midi Jeanne a hurlé de faim.....ben elle a bu 20ml  Triste Triste J'espère que ça va passer tout ça !

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 01 Juin 2011 à 17:17:26 »

lilie bon we,
dite c'est combien chez vous l'ostéo? ici 50 euros.. c'est raide...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #362 le: 01 Juin 2011 à 17:28:14 »

En Belgique on paie 35 euros et on est remboursé 10 euros par la mutuelle, enfin on a droit à un certain nombre de séance par an.

Lea, elles boivent combien en générale? Tu vois pas de différence depuis l'ostéo?
Moi il m'a dit que leur crâne est bien mit qu'il n'a rien subit à la naissance et là il ouvre le canal vers le cerveau, c'est tout ce qu'il doit faire, il va faire cela sur 3 séances. Et pour moi, le bassin a bougé, il a déjà craqué 2 fois, encore une fois et cela devrait être bon, là j'ai déjà un peu moins mal au dos mais c'est pas encore top !!! En même temps on prend de ses positions pour donner les bibis des fois, surtout quand je dois donner au 2 en même temps, je suis toute tordue 

On a des nouvelles de Lindsay et de Véro Huh?

Ici aujourd'hui, je vois une différence qu'ils me boivent plus vite les bibis, au lieu de mettre 1h30 pour les bibis, 1h suffit et des fois ils me tiennent 3h30, donc je gagne 1h à chaque bibi ça change la vie  j'ai pu nettoyer la maison, prendre ma douche, préparer le souper, tout préparer pour les bains de ce soir, mettre des machines en route et leur faire des câlins waaaaaa trop fort, espérons que cela dure !!! Là ils rouspètent zut ça fait que 3h qu'ils ont mangé  Triste

Bon j'y vais car sinon ils vont encore me faire une toute petite larme, ils savent que quand ils font ça je culpabilise de les avoir laissé pleuré, ils savent déjà comment me faire craquer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #363 le: 01 Juin 2011 à 20:10:09 »

Souriant bonsoir les filles !!

donc j ai eu ma doc ce matin, elle ma conseillé d essayer le lait enfamil AR, je test a partir de ce soir on verra mai bon + de 23 € la boite et c que en pharmacie !! la louzzz... mefin faut cki faut !! Clin d'oeil

par contre, elle ma dit que ct pas tres bon le gaviscon si jeunes Huh?

Voili, je suis HS, cet apm je suis allé m acheter quelques sappes, ça fait du bien au moral, par contre en 42 ( avant 38 ) ça fait mal !!! lol
j ai reçu ma gaine lol, une amie m avait conseillé aux 3 suiss* la gaine jeune maman, donc je vais test !! et jvous dirai ckil en ai !!

sinon ben le papa arrive ce soir pour 4 jours, YES !!!!

bon week , jspr que ça va se rechauffer car vla comme ça caille aujourd hui !! pfffiouuuuu glagla

zoubbiiiiiiiiii.........DA !! ah ah, aux mamans et aux bb !!
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #364 le: 01 Juin 2011 à 23:18:57 »

coucou les filles,

Marie, bienvenue au club des nymphos, lol. Moi en plus j'ai Mr qui a peur de me faire du mal et en plus je vois bien que la cicatrice l’effraie  un peu. Donc patience et de toute facon j'ai encore trop mal au ventre .

Moi, Stacy a un sirop contre l'anémie et pour le fer qui est dégeut(j'ai gouter pour voir et beurk), les puéri de la néonath m'ont conseillé de lui mettre dans une tétine mélangée avec du lait et franchement c'est niquel, elle aval tout sans rechigné. Si ca peut vous aider pour leur faire avaler leur gaviscon!! Cest clair qu'il pourait faire des médocs en pipettes pour les bébés. Moi j'ai carrémen la moitié d'un cachet(la grosseur d'une pilule) a donner a Stacy, non mais n'importe quoi je vous jure.

Pour moi aussi les petites gigotent beaucoup et Stacy pleure entre les biberons en se tortillant. Je pense que ce doit être des coliques car quand je la prend et lui masse le ventre, ça passe et elle se rendort.

Missteph
, je compatis pour le prix du lait, moi a la sortie de la mater, les 2 pépettes buvaient du lait préma qu'on devait acheter a la pharmacie 24 euros. Et bien ca pique le porte monnaie, mais bon tant pis.

Pour nous week end très chargé, beaucoup de personnes n'ont pas encore vu Stacy et donc du coup c'est défilé de ma belle famille et de ma famille a la maison. Par de bol, moi qui rêve juste de mon lit et de calme.

Bon aller au dodo et a plus tard les filles

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 02 Juin 2011 à 09:44:49 »

Salut !

Mélinda, nous aussi 50€ l'ostéo mais ma mutuelle me rembourse un certain forfait à l'année. Il faut que je regarde.
J'y suis allée hier pour la première fois ... ouha ... il m'a bluffé  Il les a tout détendu, dénoué ! Il m'a impressionné. J'y retourne dans 1 mois. T a la tête qui s'applatie à vue d'oeil depuis 15 jours. Il faut faire qq chose car c'est parce qu'il a plein de tensions et du coup les plaques du crâne ne se mettent pas bien.

Je ne sais plus qui parlait du foulard sur le bassin. Je vais le faire aussi. Ma SF m'en avait parlé. Hier, j'ai voulu déplacer le canap (mon vieil ami ) en poussant avec  ma cuisse. Je me suis fait mal au niveau de la symphise pubienne (je crois que c'est ça, la jonction du bassin devant). Ca doit être les ligaments à ce niveau là qui font du cirque. Et rebelote en faisant je ne sais plus quoi donc foulard bien serré pour moi aussi.

Minididine, c'est cool que ça s'espace, tu va respirer un peu; Les miens commencent à faire des 3h30 à 4h et c'est trop bien la 1/2h de rab 

lea, est ce que les médocs font effet aujourd'hui ?

Missteph, ouha la gaine. Elle est comment ? Sexy ou pas ?

louna, bon courage pour les visites. Nous on a l'arrière grand mère qui vient aujourd'hui. Elle rêvait d'avoir des jumeaux. Il y en a 3 paires dans ces arrières petits enfants !
C'est d'un banal dans notre famille !

Ah au fait, hier j'étais sur les rotules car ils m'avaient fait des 4h d'affilé la nuit mais en décalé. Du coup, cette nuit c'est mon hom qui s'est levé à 2h. Trop bien !!! J'ai dormi de 23H30 à 4H45.
5h15 de sommeil !!!!! TROP DE LA BALLE !!!!!
Vivement leurs nuits !!!!
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #366 le: 02 Juin 2011 à 11:00:06 »

Kikou les mam's !

Melinda, la séance c'est 60€ et j'ai le droit à un remboursement par an et par personne ! Mais c'est clair c'est raide....

Minididine, Jeanne boit 150ml et Louise 120ml et elles sont à 5 bibs. Sauf cette nuit Jeanne a bu 210ml  et elle a tout gardé 

Lounas, pour le gaviscon, j'y ai déjà pensé à la tétine mas après le bib elles veulent plus téter ! Et je ne peux pas mélanger le produit dans le lait car c'est 1/4 heure après !

Madidine cOol pour cette nuit ! Moi aussi c'est le papa qui s'est levé donc j'ai dormi de 23h à 7h30.....LE PIED TOTAL  Souriant Souriant
Sinon les médoc leur font effet YES ! Elles régurgitent encore un peu mais elles ne se tordent plus de douleur.

Missteph, c'est clair c'est chéro la boite.....moi aussi j'ai eu le lait AR et Jeanne régurgitait 2 fois plus avec  donc j'ai du faire une petite dizaine de bib avec et poubelle...les boules !
Pour la gaine tu nous mettra une photo  lol ! Car à mon avis c'est plutôt carrément pas sexy !

Les mam's profitez bien de votre week avec les papas et les baleinaux !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #367 le: 02 Juin 2011 à 11:40:29 »

coucou tout le monde,

petit message en direct de chez mes parents où est est parti passer le WE. Ça c décidé à l'improviste mardi soir mais je soupçonne ma maman et mon mari d'avoir comploté dans mon dos pour trouver tous les moyens de me détendre et de me reposer. Du coup, hier aprem, tout le monde en voiture direction chez papi et mamie.
J'ai eu ma visite post-natale chez la gynéco et tout va bien. Elle m'a demandé si on avait repris les rapports et j'ai dit, sans trop de retenue, "oh oui, j'ai pas pu me retenir"! Elle était morte de rire. Par contre, je suis un peu triste car elle ne fait que les suivis de femmes enceintes dc je la reverrais plus avant la prochaine grossesse (qui ne sera pas de sitot!!). C'est bête, je l'aimais vraiment bien. C'est tellement important de bien se sentir avec sa gynéco. Tant pis!
Je suis allé à la mater voir une copine du fil des juinettes qui a accouché jeudi dernier d'une petit garçon et d'une fille. Ils sont trop mignons! Ils pesaient à peu près comme mes puces mais quand j'ai pris le petit mec dans mes bras pour lui donner le bib, ça m'a fait tout drôle. Je me souviens déjà plus de comment elles étaient légère à la naissance, c fou! En tout cas, on est contente toute les 2 d'avoir, en plus de toutes les copinautes du forum, quelqu'un avec qui on va pouvoir échanger en se sentant comprise car on vit la même chose à 5 semaines d'écart. Et on a déjà programmé d'aller se promener avec nos loulous cet été. Je vous raconte pas les RALC qu'on va se prendre avec nos deux poussettes doubles!!! Mais bon, on va pas s'arrêter pour ça. On vous fera une compilation des meilleures RALC!!

Cette nuit, oh bonheur, les filles se sont endormies à 20h30 pour Zoé et 22h pour Lucie et ne se sont réveillées qu'à 4h30 pour Zoé et 5h pour Lucie pour se rendormir quasiment aussi sec et ne se réveiller vraiment qu'à 9h30!!!! Une nuit quasiment normale, j'en rêvait!!!! En plus mon père m'avait passé des boules quies dc j'ai vraiment pu déconnecter de 22h à 5h. Et ça fait un bien fou!!!

Pour les médocs à faire prendre aux loulous, c clair que des fois, on se dit que les fabricants ne doivent pas avoir d'enfants aussi bien sur le gout que les modes d'administration. Et le plan de 1/4h avant ou après le bib, c lourd aussi.
Pour ma part, l'ostéo prend entre 40 et 50€ mais ma mutuelle ne me rembourse rien du tout. Du coup, j'hésite à y aller avec les filles. Je vais y aller pour moi la semaine prochaine mais comme g des séances de kiné avec, je pense qu'il fera tout passer ensemble. J'en parlerai avec lui pour les filles à ce moment là.

Missteph : ça doit valoir le détour la gaine niveau sex-appeal!! C'est quoi en fait? C'est pour renforcer le ventre?

Lounas : mon homme aussi avait très peur que j'ai mal et la cicatrice le repoussait un peu. Du coup, on fait des câlins tout doux, très tendre et ça va, pas de douleurs particulières. C'est marrant, on se redécouvre en fait. On a l'impression de revenir à nos débuts ensemble. Courage pour l'attente.j'espère que vous allez vous retrouver bientôt.

Minididine : la maman de Lyndsay met des news régulièrement sur le fil éducation des maman de Juin. Elle s'appelle Nina.
bon, je vais me préparer, on va aller promener les filles un peu malgré le tps de chien qu'il fait ici. On est passé de 35° lundi à 15° hier, le choc est violent. On a ressorti les pulls et je vais remettre les chancelières sur la poussette.
A plus les flambys!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #368 le: 02 Juin 2011 à 17:44:20 »

coucou les miss,

Marie, merci pour tes conseils pour les calins. Effectivement, on va attendre d'etre pret moralement et physiquement pour moi. C'est clair qu'on a l'impression de retourner au début de notre relation, ca fait bizzarre. Bonne promenade a toi.

Missteph, c'est clair que ça doit être glamour ta gaine. Remarque moi a la mater j'ai eu le droit aux bas de contention avec leur vieille chemise de nuit a fleur qui se boutonnent das le dos et ou on nous voit toutes les fesses, top sexy aussi, lol!!

Maddidine, je suis comme toi j'ai trop hâte qu'elles fassent leur nuit. Il y a même des nuits ou quand elles pleurent, j'ai l'impression que je rêve.

Bonne journée a toutes, j'y retourne car Lylou pleure.

Bisous et bon week end a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #369 le: 02 Juin 2011 à 23:38:54 »

Coucou les flambys,

Moi ce soir une amie vient faire la nuit, je vais pouvoir dormir un peu dans mon lit au lieu de sur les bibis ;-)
Cela va faire du bien car là je suis épuissée et du coup j'ai moins de patience avec les loulous.

Marie profite en bien, fais toi bichonner pendant qu'on s'occupe de tes petits.
C'est quand même super ce forum, qu'il y en ai qui arrive à se recontrer et à partager des choses ensemble autre que sur le forum, c'est sur que vous allez faire furreur !!!

Louna, moi aussi quand ils pleurent la nuit des fois j'ai l'impression que je rêve, cela doit être mon inconscient qui joue des tours car il a pas envie de se lever ;-)

Là j'attends le bibi pour tout montrer à mon amie comment je fais et puis je file au dodo !!!

Bonne nuit les filles et à demain
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #370 le: 03 Juin 2011 à 11:46:36 »

Hello!
Quoi de neuf en ce we prolongé??

Steph, j'espère que le nouveau lait va être efficace... Et cette gaine alors...effet bœuf??!!! LOL
Au fait, tu fais construire ds quel coin?
Lea, Lilie, merci d'avoir éclairé ma lanterne!
J'ose pas tester mes abdos..peur de trouver le vide!!

Je vois qu'on rêve toutes de la même chose..qu'ils espacent les bib!!!
Chez nous, c'est 120ml tous les 3h pr M. Et 90 pr J. On est encore loin des 5 bib/jour LOL!
Cool pr celles d'entre vous qui commencent à bien dormir!

Bon we à toutes, profitez bien de vos escapades!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 03 Juin 2011 à 11:49:44 »

Bonjour à toutes!!!

Je me permets de rejoindre votre fil de discussion car moi aussi je suis devenue maman de jumeaux prévus pour mai qui sont arrivés le 26 avril par cesa! 2 gars dizygotes, une grossesse difficile, des loulous longtemps désirés et au final beaucoup d'émotions à enfin les serrer dans nos bras!!!
ça me fait du bien de lire ce post (même si je n'ai pas encore tout lu!) mais ça permet de relativiser et d'entendre d'autres personnes qui comme nous vivent cette expérience exceptionnelle!!!

Alors les  petits se portent bien ils font maintenant 3kg400 et 3kg800 env, ils boivent des bibs de 90 et 120 pour L, toutes les 3 ou 4 heures, ils sont plutôt gourmands d'ailleurs qd c'est l'heure faut pas traîner!! Les nuits sont biensûr pas simples mais hier par expl ça a été 22h puis 2h puis 6h, ça gère, on alterne avec mon mari, mais la fatigue se fait quand même bien sentir.
Je me suis faite une seance d'ostheo 3 semaines apres ma cesa car probleme de sciatique et dos en vraque après 10 semaines alitée!! ça m'a fait beaucoup de bien (chez nous c 55€ la seance).
Aujourd'hui je vais essayer d'aller chez le doc car depuis mon retour quand je me relève apres avoir été accroupie je vois tout noir et j'ai la tête qui tourne...et aussi j'ai démarré ma pilule y a plus d'1 semaine maintenant et depuis 3 jrs j'ai comme des règles? bizarre non?
Bref pleins de questions quoi...pas simple tout ça!!
Sinon mes beaux parents sont là en ce moment du coup on a pu les déposer quelques heures par ci par là et ça fait du bien tout de même histoire de faire nos courses, aller chez l'esthéticienne...mais la contre partie c que c pas tjrs simple de se sentir jugée par belle-maman!!!!

En tout cas je vous félicite toutes pour vos loulous et louloutes  Souriant
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #372 le: 03 Juin 2011 à 13:30:25 »

HellOo les girls !

Marie super pour le week ! Profitez bien

Minididine c'est cOol que tes amis viennent....j'espère que tu as faot une nuit d'enfer  Cool Cool

Elo, mes nénettes sont passées à 5 bibs d'elles même sans trop augmenter les doses. Louise boit plutôt 90 et 1bib sur 5, 120ml et pour jeanne 120 et 150 de temps en temps ! Elles continuent de bien prendre au niveau poids donc....Et elles ont fait leur nuit 23h/6h.....j'espère que ça va durer ! .

Hope, bienvenue et félicitation tu es une flamby 
Tu nous diras pour le doc. Et au niveau saignement, moi je suis complétement déréglée  Faut que ça remette tout ça ! Bon courage avec la BM.....on est pas mal dans ton cas !

Profitez bien du soleil les mam's avec vos baleinaux  Bisou Bisou Bisou Bisou et les papas !
Journalisée

MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #373 le: 03 Juin 2011 à 21:08:27 »

Clin d'oeil ;)Bienvenue hope !! a toi et tes loustics !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

et bonsoir a toutes, j ai pas encore test la gaine, la semaien prochaine promis, pas quand mon cheri la car pas glam a mon avis !! et en fait ça permet de raffermir , ça diffuse je sais plus quoi et ça fait la peau douceça retend le ventre !! jvous en dit + des que possible !! lol

sinon léa, ben j ai aussi l impression que c pas mieux avec le AR, du coup t as fait comment au final Huh?

et elo, je construit si le pret est accordé, a montmorin a cote de billom !! tu connais ??

gros bisous a toutes et bon week end !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

ici 40 € la seance d osteo  Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #374 le: 04 Juin 2011 à 00:16:11 »

Bonsoir les flambys,

Hope, bienvenue parmis nous. Moi j'ai repris la pillule une semaine après mon accouchement, mais je saignais encore de l'accouchement, puis ici j'ai eu les première règle et maintenant enfin presque fini les saignements, vais peut être enfin passer un peu de temps sans lange aux fesses ;-) car là depuis 5semaines j'en ai un peu marre !!

Ici journée bbq chez des amis, ils ont tous bien bu, moi je me suis arrêtée à l'apéro et 2 verres de vin en mangeant et j'étais déjà dans le gaz, plus l'habitude de boire ;-)
Du coup les amis avaient tous une bonne cuite et ne voulaient plus lâcher mes loulous, y a un moment j'ai remis les choses en place en disant maintenant ça suffit on les laisse tranquille dans le lit pliant qui était près de nous dehors et on les laisse pleurer, car moi après je suis seule avec eux et je pourrais pas les avoir à bras tout le temps.
Et puis, j'aime pas que mes loulous soient à bras quand on a bu un coup !!!! Il a fallu dire ça aux amis avec des gants car vu qu'ils étaient ivre, je voulais pas avoir de conflits avec eux en disant sèchement que j'en ai marre, que ce sont pas des poupées et qu'il faut les laisser tranquille, mais bon même si on m'a regardé de travers parce que je les laissais pleurer, c'est passé !!!

Là je suis nase maintenant, j'attend les bibis et puis dodo

A vous aussi on vous a dit de donner pas plus de 30ml par kg?? Moi ils ont 3lg340 et 3kg 240, donc je peux pas dépasser les 90ml sinon ils sont malade.
Depuis l'ostéo ça va mieux j'ai plus des vomis à tous les bibis, mais Ju me renvoi encore un bibi chaque jour, encore 2 fois ostéo et cela devrait être reglé.

JE sais plus qui donne du gaviscon à ses petits, vous les donnerà chaque bibi?

Bon je file à la douche avant le prochain bibi, bonne nuit les flambys

Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: