09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 16:54:47
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 258162 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #960 le: 19 Juillet 2011 à 11:10:13 »

Lili, je voulais dire certains pédiatres ne veulent pas AVANT 6 mois !

Missteph tiens nous au jus  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 19 Juillet 2011 à 17:56:35 »

Salut les pépettes !

pour les petits pots, j'ai commencé un peu avant 6 mois pour mon ainé. Je crois que je ferai pareil sauf si le pédiatre me conseille avant ou qu'ils ont besoin. En plus en commençant tôt ça doit être du sport. Ils faut qu'il chope le coup de la cuillère et apprennent à déglutir. S'ils n'ont pas besoin avant, je prendrait mon temps.

Lea, alors t'as acheté ton jouet ?

marie, mes  loulous ont quelque fois de petites croutes au niveau de sourcils. Une petite lingette en tissus (c'est top) et de l'eau chaude (mais pas trop  ) et ça ^part.
véinarde pour les nuits !!!!!!

oulala, ça pleure et c'est l'heure du bib.
 A toute !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 19 Juillet 2011 à 19:17:20 »

coucou!

elo t'as la patate toi!! j'aimerais bien avoir ne serait-ce que 10% de ton nrj...
minididine, dur dur... Je pense bcp à toi  Bisou Bisou
lili courage ma belle, tu vas t'en sortir, surtout respire profondément et zénifie toi avant de prendre S ds les bras, et patience... Mes bonz sont tjrs décalés ds les siestes, c svt 2 qui dorment et un qui est réveillé, et ils sombrent tous après le bib mais pas longtemps, ensuite gde plage d'éveil, ensuite ça se rendort un peu avnt le bib suivant.. J'alterne les transats/parc/mobile musique/ portique d'éveil couchés sur le tapis de jeu ou assis en transat (ils tapent deds avec les pieds et ils adorent!) etc... Et sur le canap bien enfoncés ds les coussins qd ils dorment, ou au lit... etc...
Par contre g trop galéré pour trouver des portiques, heureusement qu'on m'en a donné un...

lea pour les petits pots je vais voir, g la visite des 4 mois samedi qui vient je vais voir ce que la pédiatre m'annonce... ça m'arrange si on attend encore un peu, pas trop envie de fr tourner la cocotte et le mixeur à tt bout de champ pour deux carottes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue enfin je dis ça je dis rien, j'y connais encore rien et g tjrs pas rouvert mes bouquins de "notice d'utilisation du nouveau-né" 

pas cool missteph ce rhume...

giorgia non non t'y es pas, je suis du nord est mdr!! g demandé rapport au "13"  Clin d'oeil je n'y suis allée qu'une fois dans ma vie et ça fait longtemps... je connais plus l'hérault...
Alors moi pour le jogging va déjà falloir que mes os reprennent leur place  dire que ça fait 4 mois bientôt et que je me sens tjrs qd même bien mal...
pour les aides de la CAF moi g même pas essayé de calculer, trop cher pour une AMx3!..... Et la crèche c hyper long à avoir ... 3 places! donc moi c CP, et de tte façon je me voyais pas reprendre le boulot me^me à mi temps et ensuite enchaîner avec les monstrous...

Mes petits bonz ont régulièrement des petits boutons en plaque qui donnent l'impression de peau sèche, en plaques sur les joues et front/sourcil, c à peine visible. Mais à la visite des 3 mois j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a prescrit une crême préparée par le pharmacien, entièrement remboursée et très "naturelle", et ça marche très bien qd j'oublie pas de leur en mettre !!!    ça disparaît complètement. Si ça intéresse qqun je cherche le pot et je dis ce qu'il ya dedans.

Bon pour le baby sitting, je vais voir à donner 40 euros je crois... c honnête non?? on verra, parce qu'on compte pas rentrer de suite, c un concert de la foire aux vins de c****, donc y a la fête partout !
L'ironie ds tt ça c que je déteste le vin blanc et que du coup je me rabats sur la vodka et le rhum, pour moi ce sera rapidement... CANIVEAU!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #963 le: 19 Juillet 2011 à 21:38:16 »

moi je veux bien savoir ce qu'il y a dans ta crème Lilie.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #964 le: 19 Juillet 2011 à 21:44:52 »

Coucou les gonzesses,

Ici journée un peu dur, dur les loulous ont pas mal pleuré, j'ai changé de lait depuis hier après midi, ce serait ça???

Lili, je pense que 40 euros c'est honnête, surtout qu'elle voulait rien. Profitez bien de cette petite sortie, je pense que ça fait toujours du bien de passer un moment comme ça.

Missteph, comment va Yanis? le pédiatre à dit quoi? il a pu faire ses vaccins?

Léa, alors ta poussette, tu as trouvé ce que tu voulais?

Bonne soirée à toutes et espérons une excellente nuit !!! Moi c'est mal baré je pense !!!
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 19 Juillet 2011 à 22:00:03 »

Me revoilà !

ouais, Lilie, ça semble pas mal 40€. C'est couillon une foire au vin quand on aime pas le vin  Le rhum, j'aime bien aussi  Roulement des yeux C'est ce week end ?
Pour les petits pots, rajoute le tartinage intégrale de bouille, les fringues tachées par cette foutue carotte, les murs repeinds quand ils font PPPPFFFF en crachouillant  j'ai une photo de mon loulou pour sa première purée : c'était mémorable ! Le crachouilli mord de rire c'est venu plus tard  Roulement des yeux
Les miens sont décalés aussi, d'une heure souvent mais ça me laisse le temps de m'occuper de chacun comme ça.

Gorgia, tu me demandais ce que c'était les classes de découverte. Peut être appelle tu ça classes vertes par exemple. Je suis sure que tu connais le principe. Les enfants viennent pour une semaine avec leur instit. Nous ont a essentiellement 2 thèmes. Aux printemps et automne, plutôt scientifique avec la découverte du milieu marin. L'hiver plutôt orienter sur la maîtrise de la langue, le français, le théatre. Les enfants entendent des contes, en voient mis en scène, en écrivent et le mettent en scène pour un spectacle en fin de semaine. Ca te dis qq chose ?

Minididine, courage pour la nuit, je compati 
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 19 Juillet 2011 à 22:06:20 »

Oups, un raté.

Demain visite de santé de la sécu. Le truc intégral tous les 5 ans. J'ai pas fais ça depuis au moins 15 piges... Je sais pas ce qui m'a pris de nous y inscrire (si c'est zhom qui voulait le faire  ). J'ai l'impression de passé ma vie avec le personnel médical en ce moment ! En plus faut être à jeun et là bas pour 8h15  pffff

Allez bonne nuit. Chez moi, ils alternent : Avant hier Lucie à dormi et téo a réclamé. Hier l'inverse. Cette nuit Huh?? Mon grand Huh??

Allez à demain !
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #967 le: 20 Juillet 2011 à 06:46:07 »

Coucou les filles !

ça y est nouveau jouet commandé  je la reçoit début Août. Par contre je la voulais en noire mais rupture de stock.....donc en grise. La vendeuse de chez Auber* me disait qu'elle hallucinait sur le nombre de grossesses gémellaires du moment.

Minididine, Madidine j'espère que vos nuits ont été bonnes !

Lilie, 40€ c'est correct ! Profite un max ma belle  Clin d'oeil Clin d'oeil

Melinda ça va bien ?

Bon allez je vais déjeuner avant que Jeanne réclame !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #968 le: 20 Juillet 2011 à 07:43:01 »

Bienvenue ds le club des M Lareneuses Lea!!! Tu l'as eue en soldes??

Lilie, ta crème c'est pas du cols cream par hasard?
Et pr l'nrj, oui j'en ai pas mal, mais bon entre la volonté et les actes pr aller courrir...ya pas q'un pas LOL!!! En plus, ma cops vient de me dire qu'elle aime pas courir LOL..! Va falloir que je me motive tte seule c'est pas gagné!

Bon, je file ranger mon champ de bataille et j'essaie de revenir depuis l'ordi car depuis le tel c'est trop long. Bizzzzz
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 20 Juillet 2011 à 08:00:02 »

Clin d'oeil Salut les girlssssss !  Clin d'oeil

Ici, tout va bien : ça dort 10 à 12h par nuit ; on revit !

C a eu de l'eczema sur les joues, les sourcils, derrière les oreilles et des croutes de lait. Sur conseils de la pédiatre, fini le Must*lla. Je la lave avec Lipik*ar Syndet de La R*che P*osay, crème DS Uri*ge et les croutes sont toutes parties en 4j et Dex*ryl pour le visage et elle a retrouvé sa peau de bb. Je ne lui met plus les crèmes car maintenant c'est nickel ! Souriant

Pour les petits pots : va pas falloir m'en parler pour l'instant. C'est allaitement maternel exclusif au moins jusqu'à 6-7 mois. Je ne suis pas intégriste, loin de là, mais c bcp plus simple. Je retarde le moment où ils repeindront ma cuisine, les fringues ... 

Marie : moi aussi j'ai ma Cosatt* mais je ne les mettrerai dedans qu'après 6 mois. D'ailleurs, Miss Stef, j'ai été étonné de voir que tu les mettais si tôt ? C 'est pas mauvais pour leur dos ?

Lili : j'ai retrouvé aussi une patate d'enfer (t'en veux un peu ??!!) et en plus, mon lave vaisselle est tombé en rade ce we. Alors en plus, maintenant, il faut que je me tape la vaisselle à faire 

Pour leboulot, je reprend en janvier à 80%  en espérant avoir une place en crêche ....

Programme du jour : RDV chez la SF cet aprèm pour la 1ère séance de rééduc'

A suivre .....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #970 le: 20 Juillet 2011 à 10:06:52 »

Elo, non je ne l'ai pas eu en solde. J'ai eu grâce à ma liste de naissance des bons d'achat d'un montant de 215€ donc je l'ai payé 230€. J'ai pris la twin techno pour pouvoir les allonger......je suis comme une gamine.....hâte de l'avoir ! Et ce sera plus pratique pour les vacances, elle prend bcp moins de place dans la voiture !
Bon rangement !

Bibifok trop trop bien les nuits 
Pour les petits pots j'y passerai juste si Jeanne continue de régurgiter.....mais pour l'instant sans traitement ça va beaucoup mieux  Souriant Souriant dans ce cas j'y passerai en Septembre ! C'est clair je n'imagine même pas l'état de la cuisine.....et comme j'ai appris à tous les enfants des amies à faire la brouette....la vengeance sera terrible 
Tu as l'air d'être en super forme avec l'allaitement...je tadmire trop cOol !
En ce qui concerne la poussette moi je les mettrai dedans dès que je la reçoit, tu as un réducteur pour les bébés et il a l'air très confortable....pour la cossatt* tu n'as pas de réducteur ?

Bon je file à la douche !
Et vu le temps de cochon, je repasserai certainement dans la journée....rien à faire et tout est ok 
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #971 le: 20 Juillet 2011 à 10:35:28 »

coucou les nénettes,

Maddidine, moi aussi ma ptite Lylou est envahie de croute de lait, ca fait égeut. J'ai acheter de la crème avèn* en pharmacie et franchement ca n'a rien fait. Maintenant je met de l'huile d'amande douce que j'ai acheter a supe*u pas cher et niquel ca part vachement mieux

Elo, ce n'est pas moi qui a des pépettes avec des angiomes. Mais oui elles vont bien et demain pédiatre pour vaccins . J'appréhende un peu mais bon on verra bien

Lilie, j'te jure tu me fais rire quant je te lis. J'adore ta façon de voir les choses et ton franc parler. en tout cas chapeau ma belle

Lea, cool pour ta poussette, tiens nous au courant.

Moi, Lylou a de l’exéma aussi sur le visage. La pauvre elle cherche a se gratter dans le transat et pleure (d'habitude je ne l'entend jamais). Demain j'ai pédiatre je verrais ca avec elle!
Moi aussi j'ai une ptite marmotte et une ptite nerveuse, elles se complète.

Bon aller motivation car les pépettes sont encore au lit, moi je n'ais encore rien fait et je vais manger ce midi chez ma maman pour récupérer mon grand qui était en vacs chez elle(ouf, il me manque trop, meme si c'est quand meme un peu plus calme a la maison). Bon aller je me speed

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #972 le: 20 Juillet 2011 à 12:39:46 »

re...
bon, M hurle à la mort ds sa chambre....pfui...ça fait 2 jours qu'ils chouinent tte la journée...ils dorment très peu, me font des microsiestes, dc sont crevés....je leur impose un peu le lit aujd'hui, mais c'est pas gagné...

Léa, cool pr le prix de ta poussette! c'est vrai que ce genre d'articles est rarement soldé....trop spécifique! J'imagine ton impatience de l'essayer! tu vas voir, tes nénettes vont l'adorer!!!!
J'ai oublié de te dire quand lisant les forums sur la puériculture, j'avais vu qu'il existait un système de protection solaire pour agrandir la capote...ça s'appelle une burka, et c'est génial! je l'ai commandé à une nana du forum qui l'avait acheté en double. Va voir sur le fil des fans de Cosat* si ça t'intéresse, ya même des liens pr l'acheter et des photos. Moi, à la Réunion, c'est top pr les protéger du soleil qd on marche, car parfois ils l'ont en pleine figure (les capotes ne descendent pas très bas..), et c'est aussi génial qd il y a du vent.

Marie, pr les croutes, liniment! et prend un gel douche comme Bibifok sans parfum et sans savon. Dexeryl est super pr hydrater.
Super tes nuits de 10-12h Cool Cool

Lilie, ta proposition pr la baby sitter me parait honnête. Vous allez passer une super soirée!! ça va te faire du bien de te retrouver avec ton hom comme on bon vieux temps! et attention aux caniveaux...hein, le lendemain y aura tjrs les bonzs à la maison
Au fait, ici on a plein de rhum nous!! ça sera cocktails au rhum alors qd vous viendrez Cool Cool Cool

Bibifok, super cet allaitement! je comprends que tu veuilles retarder la diversification!

Lilibis, on dit vraiment maintenant d'attendre +++ avant de donner des aliments autres que le lait....6mois est assez consensuel je crois. Après, ya-t-il des personnes allergiques chez vous? Toi? ton mari? ta fille? si oui, ne commence surtout pas avant 6 mois, car c'est que vous avez un terrain allergique. Et diversifier trop tôt risque de "réveiller" des allergies chez tes petits.
Après, s'il n'y a pas d'allergique, on peut commencer un peu avant 6 mois...
Mais bon, moi je suis pour attendre un max. Ya pas l'feu!!

Bon, apparemment vous avez un temps pourri....pas de bol...il fait tjrs aussi froid??
Cet apmidi, je fais ma 1ère séance de réeduc abdo...aille aille aille, ça va faire mal ;Dmais yen a besoin lol!! Je me motive pour y aller à pied et ......revenir en courant Tire la langue Tire la langue!!! bon, c'est à 5 min à pied dans mon quartier...mais en faisant des détours...je peux essayer de tenir 10 min lol!!! pour une reprise, je sais que ça va être dur... allez, on se motive Elo!! Je vous dirai si j'ai craché mes poumons....

Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 20 Juillet 2011 à 14:29:47 »

coucou!

Elo tu fais déjà la rééduc abdos!!! moi j'arrive enfin à caser ma 2ème séance de SF pour le périnée cette semaine... comme Mr n'est jamais là et les horaires difficilement malléables, g du mal... Mais bon, ça fait 3 sem que je travaille "l'entrée " tte seule, ces muscles là vont être nickel 

la kiné est passée ce matin pour J, on hallucine complet!! il s'est retourné tt seul 3fois de suite!! il est limite hypertonique, et ouf son crâne est moins déformé (mais c pas encore ça....)
j'aimerais bien qu'E prenne le pas vu sa tête tte aplatie derrière, et pas moyen de le fr tenir sur le côté, il faudrait que je le ligote au coussin!! 

Ici pareil, temps de m... et frais, les nuages sont très bas et je ne vois pas les montagnes  Triste Triste Triste

Pour la crême, je vous écris l'intitulé de l'ordonnance: "Préparation émolliente et apaisante, et la composition  Codexial Glycérolé d'amidon (NS) 20 g + Codexial Cold Cream qsp 200g, tube de 100 ml, existe en pots de 500 et 1000 ml (moi g le pot de 500 mais ça fait bcp lol  )
Elo toi qui bosses en pharmacie tu connais non?? 

Lounas on s'approvisionne ds le même type de supermarché  bien contente d'avoir trouvé leur propre gamme pour bébé, et g trouvé l'éosine en spray merci! (à moins que je ne me plante de copinaute??)

Ah ayé E se réveille et proute... ça va hurler dans 30 sec... Même pas ça commence tt de suite.. Roulement des yeux Roulement des yeux
il me saoûle il boit pas ses bibs en entier depuis hier et fait des crises pdt qu'il boit,  Huh? Huh?
je peux pas mettre tt sur le compte des dents qd me^me!!!!

bon je vais le voir, je reviens ptet plus tard après la vaisselle...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #974 le: 20 Juillet 2011 à 15:04:13 »

Lilie moi pareil pour Louise, depuis lundi elle est SUPER ULTRA MEGA chiant*, crises sur crises et pour la faire boire  ben je dois marcher  Je fais au moins dix fois le tour de la table et en plus elle ne boit pratiquement pas ! On s'est pris la tête avec zhom qui veut à tout prix l'emmener chez la pédiatre......mais pas de fièvre, elle n'est pas malade.......juste chiant* !!!! Elle bave bcp, mordille sans arrêt....alors ce serait peut être bien ça, non  Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: