Angoisse de séparation

<< < (2/3) > >>

akkaya:
coucou

mes doudous auront 9 mois dans 1 semaine
Depuis 1 mois et demi j'ai droit à l'angoisse de la séparation, mais c'est pas trop violant.
Quand je quitte la pièce et qu'ils pleurent je vais les voir les prends dans mes bras leur fait un calin et leur dit que maman revient, je leur met une susu et leur donne un jouet et apres ca va.
Quand je ne suis pas la ils ont du mal a dormir et font un peu la fiesta a ma mere et mon mari mais sinon dans l'ensemble ca se passe bien.

Dounette alias Galak:
Citation de: Virginiiiie le 10 Mai 2011 à 13:53:47

bonjour,

est-ce un passage "obligatoire" ? ou alors certains bébés ne connaissent pas cette angoisse ?

:-*

Bonne question !!! Je ne pourrais pas te répondre même si j'ai l'impression que Léo ne nous l'a pas fais ou peu ....

Hannah la Survivor:
Bonjour!

Mes petits arrivent à leurs 7 mois et l'un des deux, J@mes, depuis quelques jours, hurle dès que je quitte son champ de vision. Il tend le bras pour que je le prenne, se réveille en pleurant la nuit, hurle même à la vue du berceau... Tout porte à croire que c'est le début de ces fameuses angoisses de séparation (j'en ai parlé sur notre fil éducation et lu quelques trucs sur le net)

Ma question est, comment réagissez vous face à ça? Je ne sais pas trop quelle est la conduite à tenir. Etre plus présente? L'habituer petit à petit à mon absence? L'endormir dans le porte bébé (on a fait ça les 3 premiers mois de leur vie parce qu'ils ont énormément pleuré au début - mais s'il faut recommencer quelques temps, je suis prête à le faire mais je ne veux pas non plus donner des mauvaises habitudes si c'est nocif pour eux) - c'est quand je les couche pour la sieste qu'il y a les plus gros pleurs  :-[
Je sais qu'à cet âge là ça ne sont pas des caprices, mais je me demandais ce que vous aviez fait pour que cette période se passe au mieux et qu'ils soient rassurés - et les choses que vous avez évitées.

Merci par avance pour vos expériences  ;)

ModL:
Bonjour!

Si c'est pour le moment de la sieste, des fois, un petit jouet pour les occuper...et ne pas se rendre compte de ton absence... Après, est-ce qu'ils arrivent bien à s'endormir...??? Parce que si c'est juste à ce moment là... ce n'est peut-être pas qu'une histoire e séparation...
Sinon, la petite ruse chez nous a été de jouer à coucou / caché, tu te montres : "coucou", tu te caches et ça plusieurs fois de suite en espaçant le temps... pour finalement ne plus de remontrer.... C'est peut.. mais ça peut suffire ;)!

◇charly◇:
Coucou!
Dur dur... :-[
D abord je dirais s assurer qu il n y ai pas de soucis type rgo :-\
Ensuite ça se complique :-[
Mon avis:suis ton instinct ;)
Tout dépend des pleurs et toi seule connaît tes enfants.
Ici beaucoup beaucoup de pleurs aussi :-\
Il y a eu différentes périodes pendant lesquelles j ai du changer de méthode :P
J ai fait en fonction des pleurs....
Chouinements: je laisse chouiner dans les 5mn ça dort ;)
Hurlements... j y vais et rassure.
Des fois juste en parlant ça suffisait, expliquant que je suis là toussa...
D autres fois je prenait et bercait mais reposait au lit avant endormissement sinon pleurs +++++

Maintenant à 14 mois ils pleurent 5mn au coucher et s endorment.
Donc la seule chose que je peux affirmer: ça va passer! ;)

En attendant je te souhaite courage et patience pour trouver la solution qui vous convienne! :-*
Et ton 2e, est il réveillé par son frère?  :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente