Angoisse de séparation

(1/3) > >>

isabelle90:
voilà mes bébés ont 8mois , ils pleurent quand je sors de la pièce ou ils sont , les siestes qui se passaient bien sont difficiles , ils pleurent (ou plutot hurlent) quand ils me voyent partir et fermé la porte bref dès qu'ils ne me voyent plus ça ne va plus .

je ne cherche pas "la" bonne méthode car il n'y en a pas mais si vous êtes passé par là :
-comment avez vous réagi ?
-avez vous trouvé des astuces pour passé se cap ?

patoutenette39:
Coucou,

personnellement, j'ai été très rassurée de les voir franchir cette étape : c'est sain.

Alors, déjà, elle ne dure pas éternellement, et ensuite, dis leur, prépare les à chaque fois que tu vas devoir partir. Verbalise les choses, dis leur que tu vas revenir.

Un autre truc qui peut aider, c'est leur laisser quelque chose à toi, ou un t shirt avec ton odeur, un doudou que tu cales contre toi (tu peux dormir avec une nuit) pour que ton odeur soit imprégnée.

et toujours : "maman va revenir"

je me souviendrai longtemps du jour où mon loulou, tranquille dans son trotteur a vu ma mère arriver vers lui (pourtant il la connaissait) : mon louis a hurler comme un diable quand elle s'est penchée vers lui (toute autre personne que moi en fait) ;D

☆Chouss☆:

Idem ici que chez Isa ... on approche les 8 mois.

Dounette alias Galak:
Ici, ils l'ont fais aussi, surtout Noa qui ne supporte pas déjà d'être seul en général. Mais bon je ne paux pas faire autrement surtout quand je dois aller les chercher dans leur chambre à l'étage.

Du coup je leur ai toujours expliqué ce que je faisait, même hors crise séparation !!! Je leur dis ce que je vais faire, que je reviens. Ca ne les empêche pas forcement de pleurer !!!! Je continue toujours de leur expliquer où je vais et que je reviens...

Tom ne pouvais être pris par personne pendant cette période et maintenant c'est des sourirs à gogo  :D.
Il faut être patient  :-X

Bon courage !!

Virginiiiie:
bonjour,

est-ce un passage "obligatoire" ? ou alors certains bébés ne connaissent pas cette angoisse ?

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante