Lauver95
|
 |
« le: 09 Mai 2011 à 16:02:32 » |
|
la semaine dernière, début de la journée à l'école, K attend sa sœur pour décider de ce qu'elle (s) allait(ent) faire comme activité (commun accord ? K faisant comme M ?) Je dis à K qu'elle n'a pas besoin d'attendre sa sœur pour s'installer et dessiner ou faire autre chose ce jour là K était mal lunée du coup la maitresse avec qui je discutais, me dit qu'il faudrait envisager une séparation de classe car elles sont toujours ensembles
voilà je me pose des questions car au départ je ne veux pas les séparer elles seront en GS l'année prochaine - pas besoin de courir le matin pour les déposer dans 2 classes différentes - suivi de la scolarité plus facile pour moi - elles sont toujours avec les mêmes copines (les 4 inséparables) - pas l'impression que l'une écrase l'autre (exemple : ce matin je propose 4 tee-shirt, et bien elles se sont concertées et choisis sans problème leur tee-shirt) - elles s'aident quand l'une n'arrive pas à faire quelque chose mais sans le faire à la place (parfois quand même) et si c'est moi qui propose d'aider parfois ça vexe - et surtout en primaire même devoirs à faire le soir et en rentrant à 18h30 ça sera plus pratique (peut-être pas d'études ou études dans une autre école)
Mes questions - s'épanouiraient-elles mieux si elles étaient séparées en classe ? - ne souffriraient-elles pas de cette séparation ? - et les copines, dans tout ça (car les parents des 2 copines ne veulent pas qu'elles soient séparées) ? donc automatiquement l'une des miennes serait sans ses copines ? - les séparer en GS et les remettre ensemble en CP ? (pas sur que ce soit une bonne idée)
j'ai posé la question aux filles en leur demandant - si elles acceptaient d'être dans 2 classes différentes ? NON des 2 - si l'une allait avec Isabelle et l'autre avec Corinne ? NON des 2
si je les sépare je ne voudrais pas que l'une ou les 2 le vivent mal et ratent leur année de GS à cause d'une séparation en primaire je ne veux pas les séparer car les soirées ne sont pas très longues et je ne voudrais pas bâcler le travail scolaire car trop de devoirs à faire pour l'une ou l'autre et comme je ne peux compter que sur moi-même pour tout faire (m'occuper des filles , de la maison , de la cuisine, du linge, du ménage, des courses, du jardin, des chiens...) je voudrais aussi que mes soirées soient "presque" calmes au moins pour les devoirs
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Mai 2011 à 16:54:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 à 17:22:54 » |
|
moi je serais prete si vraiment je sais que ce sera bénéfique mais j'essaye aussi de me simplifier la vie car maman solo ce n'est déjà pas facile, avec des jumelles encore moins elles ont déjà été séparées (une chez toi  et l'autre hopital, ou l'une en corse avec les cousines et l'autre hopital ou avec moi, ou l'une à l'école et l'autre hopital - toujours la même pour l'hopital  ) elles ne sont pas plaintes des séparations (surtout M) mais avaient toujours de quoi s'occuper comme Loulou et Gaby ou les cousines et la mer et surtout c'était sur quelques semaines (1 mois 1/2 maxi)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 à 17:59:16 » |
|
tu ne sembles pas plus que ça enchantée à l'idée de les séparer.... et elles ont dit non toutes les deux...
on se demandera toujours si on fait les bons choix.... mais là, le non l'emporte....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 à 19:55:50 » |
|
Je partage ta façon de voir Véro, je "n'aime" pas les séparer, et je suis 100% d'accord sur le fait de se faciliter la vie question devoirs, sport, piscine... pour l'avenir au primaire. Et avoir une seul interlocuteur et une classe "à faire" le matin, n'est pas négligeable. Je pense que je les laisserais ensemble, ma cousine a fait comme ça pour ses jumelles MZ elles ont 11 maintenant, ça n'a jamais posé problème. Il ne semble pas y avoir un réel soucis!?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Mai 2011 à 22:21:43 » |
|
Coucou, du coup la maitresse avec qui je discutais, me dit qu'il faudrait envisager une séparation de classe car elles sont toujours ensembles
Il me semble qu'en MS, les maîtres travaillent par groupe sur des activités qui tournent à la semaine. >> Elles sont dans le même groupe ? N'y aurait-il pas moyen de leur faire faire des activités dans des groupes différents ? Sachant qu'elles ont aussi des moments dans la journée qu'elles peuvent faire ensemble ? Avant d'envisager une séparation, j'essayerai d'en savoir un peu plus sur le fait qu'elles soient toujours ensemble, si il n'y a pas d'autres copains avec elles, si elles attendent vraiment systématiquement l'autre pour faire une activité... Bref, vu comme ça, je ne serais pas pour une séparation  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mai 2011 à 22:31:02 » |
|
Elles n'en ont pas envie, et pour toi c'est plus simple si elles sont ensemble... de mémoire d'après Bak, il y a une phase de complémentarité des jumeaux, qui fait que c'est plutôt intéressant de les laisser ensemble à l'école si tout se passe bien, jusque vers 6-7 ans ; on ne sépare pas au CP : nouvelle école, étape importante... Lui conseille la séparation, en douceur, en CE... Je suggère (si l'école ne t'impose rien) den reparler dans 2 ans 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mai 2011 à 23:09:58 » |
|
mon doute est encore présent ce soir car maitresse malade aujourd'hui et comme je bosse pas possiblede garder les filles donc école obligatoirement et elles ont été dans des classes séparées (une chez Isabelle et l'autre chez Corinne) et du coup je leur ai re-posé la question et bien les réponses oui pour les 2 puis Oui uniquement pour K et Non pour M je pense qu'elles ne se rendent pas compte que si il y a séparation c'est pour l'année scolaire entière et pas seulement 1 jour ou (2 la maitresse n'est pas là non plus demain)
en classe elles sont dans des groupes séparés mais d'après la maitresse elles se regardent de temps en temps et elles sont très sociables et s'entendent avec tous les gamins de la classe et même si Anne-Domielle et Célia sont leurs copines attitrées ily a aussi Laura, Sélénaye, Romane et d'autres copines
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Mai 2011 à 23:14:37 » |
|
Ma conclusion : il n'y a pas urgence à la séparation  . Même si elles pourraient très bien le vivre  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mai 2011 à 23:20:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Mai 2011 à 09:29:04 » |
|
Ma conclusion : il n'y a pas urgence à la séparation  . Même si elles pourraient très bien le vivre  . A + +1 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Mai 2011 à 15:52:16 » |
|
Je ne comprends pas la motivation de la maitresse. Tout se passe bien pour tes filles, elles savent être indépendantes quand il le faut, il est où le problème ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Mai 2011 à 16:03:58 » |
|
je crois que les maitresses ont peur du côté collé-serré de la gémellité et que l'une copie sur l'autre, se fasse bouffer mais il ne semble pas que ce soit le cas pour mes filles (même si le collé-serré pour des mi-antillaises c'est dans leur nature  ) et elles sont collées aussi aux copines (ce matin 3 avaient exactement la même coiffure une queue et un bandeau) et font comme les copines pour les jeux
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Mai 2011 à 18:06:15 » |
|
Je ne comprends pas la motivation de la maitresse. Tout se passe bien pour tes filles, elles savent être indépendantes quand il le faut, il est où le problème ?
J'ai le même problème à l'école. Ils veulent les séparer. Motif : ça leur fera du "bien", surtout à Violette  Ca veut dire quoi du "bien"? Ils jouent ensemble dans la cour, et alors? Ca gêne qui? Tout ça ressemble à un discours convenu, le même pour tous les jumeaux. Ca m'agace 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Mai 2011 à 21:14:08 » |
|
Ils jouent ensemble dans la cour, et alors? Ca gêne qui?
Et les classes n'ont pas les mêmes cours de récréation ? parce que si c'est pour qu'ils se retrouvent quand même aux récré, ça fout en l'air leur théorie 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|