21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:47:48
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 59833 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 09 Décembre 2011 à 22:30:17 »

T'as raison Maga, faut garder espoir, RÉVOLUTION!!!!!!!  Souriant Souriant

Atrabile: Il le savait que c'était interdit là-bas?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 09 Décembre 2011 à 22:39:40 »

Moi, ce qui m'ennuie c'est quand je rencontre d'autres parents qui pensent qu'une fessée est une bonne fessée et que je commence à débattre avec eux.

J'ai toujours l'impression de passer pour l'illuminée de service, la mère peace&love, genre la bobo new age.

Dans ma résidence, une petite fille de 11 ans est battue par son père, elle me l'a dit, elle se prend des fessées avec une ceinture. Elle m'a dit que son père se servait aussi de la ceinture sur son petit frère de 3 ans trisomique.

Le pire (!!) c'est que la mère de cette fillette est sympa et cool, je la connais un peu, donc j'ai abordé le sujet avec elle, elle m'a retorqué trés serieusement, que ses enfants cherchaient leur fessée, et que celles ci (ls fessées à la ceinture) étaient amplement méritées. Bon.
(ceci dit, j'ai balancé le tout à la PMI, mais visiblement, ils n'ont pas donné suite).

Par contre l'autre jour, j'en bavais des ronds de chapeaux avec mes zouaves qui se roulaient par terre de colère dans le hall d'entrée pour je ne sais plus pourquoi.
Ca hurlait, j'étais rouge de partout, je crevais de chaud, bref, vous voyez la scène, quand je croise la famille ci dessus, les gamins impeccables, super sages. La mère n'a pas pu s'empecher de me balancer "une bonne fessée, Madame J***, une bonne fessée, vous verrez, que j'ai raison, hahaha!!"

Les boules.

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 09 Décembre 2011 à 22:41:36 »

Citation

ben, non, ceci dit moi non plus je ne savais pas, et pourtant j'ai habité là bas!
Comme quoi, mieux vaut s'enquérir de la législation en cours quand on voyage.

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 09 Décembre 2011 à 23:07:45 »

Par contre l'autre jour, j'en bavais des ronds de chapeaux avec mes zouaves qui se roulaient par terre de colère dans le hall d'entrée pour je ne sais plus pourquoi.
Ca hurlait, j'étais rouge de partout, je crevais de chaud, bref, vous voyez la scène, quand je croise la famille ci dessus, les gamins impeccables, super sages. La mère n'a pas pu s'empecher de me balancer "une bonne fessée, Madame J***, une bonne fessée, vous verrez, que j'ai raison, hahaha!!"

Les boules.
Ouais enfin, peut-être qu'ils gagnent un peu de tranquillité, mais bon, il passe aussi à côté de choses merveilleuses en perdant au moins une partie du respect et de l'amour de leurs enfants. Question de choix. Clin d'oeil

En tout cas, c'est bien d'en avoir parlé à la PMI, peu l'auraient fait, dommage que ça n'ait pas donné suite par contre, c'est dingue quand même...  Roulement des yeux

Citation

ben, non, ceci dit moi non plus je ne savais pas, et pourtant j'ai habité là bas!
Comme quoi, mieux vaut s'enquérir de la législation en cours quand on voyage.
Oui donc il a pas intentionnellement violé la loi en fait?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 09 Décembre 2011 à 23:21:28 »

Citation
si, c'est pas le fil pour l'explication mais vite fait, c'est le principe du "nul n'en censé ignoer la loi".
A contrario, en Thailande par ex, la destruction d'un bien d'autrui conduit tout droit en taule. Une année, un touriste a foutu le feu a un village entier en tirant un feu d'artifice. Là, c'e n'était pas "intentionnel", tu vois la différence? Clin d'oeil

Citation
En tout cas, c'est bien d'en avoir parlé à la PMI, peu l'auraient fait, dommage que ça n'ait pas donné suite par contre, c'est dingue quand même...

Malheureusement, comme ils me l'ont expliqué, ils n'ont strictement aucun cadre juridique pour intervenir. Les enfants vont bien, scolarisés, ect....
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #560 le: 10 Décembre 2011 à 08:16:50 »

de ttes les manieres quand on dit qu on donne pas la fessee ( ou personnellement j essaye de ne pas la donner car pas facile) les gens nous lachent qu on laisse tout faire a nos gosses

il y a une vraie nuance je trouve

attrabile vraiment choquant cette histoire
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #561 le: 10 Décembre 2011 à 10:20:58 »

moi on m'a dit une jour "ouais mais toi t'es une hippie, tu danserais pieds nus dans l'herbe..."

et ben ouais !!

et puis pour tes voisins... ils te diront ça aussi quand leurs gamins ils en auront marre d'être battus et qu'ils se retourneront contre eux...
en général les gamins battus ne sont pas sages, ils sont éteints... c'est pas la même chose... jusqu'au jour où tout ce qu'ils ont accumulé ressort et que leur propre violence s'exprime... contre leurs parents ou contre les autres... quand ce n'est pas contre eux mêmes...

Alors je souhaite à ces enfants de s'en sortir malgré les coups...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 10 Décembre 2011 à 10:29:29 »

de ttes les manieres quand on dit qu on donne pas la fessee ( ou personnellement j essaye de ne pas la donner car pas facile) les gens nous lachent qu on laisse tout faire a nos gosses

il y a une vraie nuance je trouve

c'est vrai et je vois aussi que mes parents s'en rendent compte avec le temps ^^

mettre des limites ne passe pas forcément par la fessée... et je connais des mamans qui mettent des fessées mais ne donnent aucune limite à leur enfant...
en fait, le gosse fait des c@nneries, on le gronde d'une manière qui fait qu'il ne comprend pas que c'est un interdit et le jour où la maman a sa soupape de sécurité qui saute à force d'accumuler, ben la fessée tombe... parfois pour un truc carrément pas grave... donc le gamin est dans l'incertitude permanente...
Il fait des c@nneries que je trouve incroyables... et j'ose pas dire à cette maman que son fils est tellement fusionnel avec elle qu'il n'accepte pas l'attention qu'elle porte aux gamins qu'elle garde... (c'est une ass mat)

Elle garde un bébé de 6 mois, et son gamin ben il "joue" avec... lui tire les jambes, lui fait tourner la tête... bref fait des choses qu'il ne devrait plus faire à 4 ans... Cette maman m'en parle, et je lui dis qu'il faut lui expliquer qu'un bébé est fragile et que ce n'est pas un jouet. Et que si il ne comprend pas ça ben, je mettrais une interdiction d'approcher et de toucher le bébé... (déjà à mon sens ça devrait être d'office...  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Là, je ne l'ai que croiser, pas eu le temps de lui demander, mais j'ai peu d'espoir, son petit garçon est brute dans ses rapports aux autres...  Il va te fourrer son doudou dans la figure pour te le montrer, sans ménagement, il crie en permanence ou quasi...

Enfin bref, à 4 ans, ça va être difficile de rattraper tout ça... surtout que finalement je ne suis pas sûre que cette maman soit vraiment prête à changer ses manière de faire..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 10 Décembre 2011 à 10:34:06 »

Ah oui, et souvent je rassure quand même mes amis qui pour certains nous prennent pour modèle...  Roulement des yeux Roulement des yeux (j'aime pas ça, hein, vous aurez compris... chaque cellule familiale est unique, tout n'est pas reproductible...)

Ben voui, je les rassure quand même... mes garçons font des colères (bon j'avoue peu de caprice) surtout des colères de déception par rapport à eux mêmes car j'en ai un surtout qui aime est 1er (pourtant on n'a pas cherché à développer leur esprit de compétition...) ou encore ils vont se mettre à pleurer pour des trucs pas graves alors que jamais on ne les punit pour des choses insignifiantes à nos yeux ou pour des choses "pas faites exprès"...

Biz
Journalisée

Kat

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #564 le: 11 Décembre 2011 à 10:57:09 »

Coucou,

Ah oui, et souvent je rassure quand même mes amis qui pour certains nous prennent pour modèle...  Roulement des yeux Roulement des yeux (j'aime pas ça, hein, vous aurez compris... chaque cellule familiale est unique, tout n'est pas reproductible...)

C'est ce qui me rassure aussi dans ma façon de faire (parce qu'on se pose toujours des questions...). Ma frangine et ma belle soeur viennent souvent me demander des conseils, quand mes parents me reprochent mon "laxisme" et mes beaux-parents mon "intransigeance" .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #565 le: 11 Décembre 2011 à 20:16:24 »

pas plus tard qu hier 12 personnes a manger

mes parents , on a feté les 22 ans de ma soeur
et je couche les gosses au moment de l apero

mon pere me lache ouah ca fait du bien!!! Roulement des yeux

mais comment tu fais?
MA MERE: oui et bien si tu leur en mettais une de temps en temps , ca se passerait pas comme ca!!
vous , vous ne pipiez pas mot !!!

tu verras , tu le payeras Pleurs Pleurs

ah oui c est ca en fait , les enfants font trop de bruit et crie car ils ne sont pas d accord avec le fait qu on les frustre souvent ....donc on tape pour els faire taires

bref c etait ma fete
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 11 Décembre 2011 à 20:27:54 »

plein de biz maga... tiens bon Clin d'oeil

la prochaine fois tu leur demandes un martinet pour ton anniv...e t si ils te demandent pourquoi, tu leur réponds que c'est pour eux... à chaque fois qu'ils te contrarient... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #567 le: 11 Décembre 2011 à 20:42:57 »

merci kat Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 11 Décembre 2011 à 20:49:49 »

Bonne idée! Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 11 Décembre 2011 à 20:53:29 »

Maga pas cool tes parents....
Je croise les doigts car aucune reflexion de personne. Je ne suis pas pour les punitions corporelles même si j'avoue que parfois les tapes sont parties plus vite que ma pensée  Pleurs. Et bien sûr je me sens mal après mais j'ai toujours était m'excuser (bien sûr ça n'excuse pas mon geste, on est d'accords) auprès de mes loulous en disant que même si il avait fais une bêtise ça n'était pas une raison....
En revanche je trouve que c'est aller loin d'emprisoner pour une fessé, je ne parle pas de maltraitance au quotidien où là il y a problème. Je n'ai pas visionner tout le reportage malheureusement.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: