21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:17:36
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 60053 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #300 le: 13 Mai 2011 à 08:52:10 »

Huh?

Alors, c'est quoi, a quoi ça sert Huh? (pas envie de chercher sur le net Tire la langue)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #301 le: 13 Mai 2011 à 08:59:58 »

Mesdames, avez vous entendu parler de la naturopathie ? des fleurs de bach ?

oui tres efficaces chez certaines des juinettes 2010 Clin d'oeil

ce se trouve en magasion bio si je ne m abuse et apparement c est incroyable
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #302 le: 13 Mai 2011 à 09:01:09 »

voila  doudou

http://www.conseilfleursdebach.fr/
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #303 le: 13 Mai 2011 à 09:01:52 »

je n'ai jamais utilisé les fleurs de Bach, mais des copines les utilisent et ça fonctionne a priori Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #304 le: 13 Mai 2011 à 09:22:43 »

j'étais allée voir une naturopathe près de chez moi, la séance a duré environ une heure. j'y allais pour Louis. Elle a voulu connaître son histoire de vie, sa naissance, etc etc

il avait deux ans à l'époque, et on avait un problème au niveau de l'endormissement : la porte était ouverte avec la lumière, mais les ombres qui se reflétaient sur le mur (les ombres des barreaux de son lit) lui faisaient peur

y ' avait d'autres trucs aussi.

on a beaucoup parlé, et au fur et à mesure de l'entretien, elle lui faisait tenir des flacons de fleurs de bach et faisait "tourner" un pendule au dessus de sa main, pour voir s'il répondait ou pas favorablement.

elle a ensuite préparé un cocktail de plusieurs fleurs, à lui donner, plusieurs fois par jour.

Ca a marché : en quelques jours, ses peurs s'étaient considérablement diminuées. Elle avait aussi décelé une très forte angoisse de l'abandon et en parlant de mon histoire, liée à celle de loulou, il s'est avéré que c'était mon angoisse que j'avais pu lui transmettre, bien avant qu'il naisse. elle nous a conseillé un traitement homéopathique en parallèle (que l'on ne trouve pas en france malheureusement, mais en suisse dont je ne suis pas loin, et mes parents se sont chargés de m'en trouver en venant nous voir)

ca a beaucoup aidé à "nettoyer" les "mémoires ancestrales familiales les plus négatives". Louis est toujours un bonhomme très soucieux, parfois anxieux et très sensible, mais ça va vachement mieux.

j'ai aussi pris l'orientation ostéopathie, et ça fait un bien fou aux deux

je réagis par rapport à ce que tu dis Béné et tes suspicions d'hyperactivité : en faisant la foire, pacôme attire ton attention, et de fait, tu t'occupes de lui. tu pourrais le faire autrement, mais peut être que c'est comme ça qu'il t'attire à lui "vraiment" (supposition de ma part)

aujourd'hui, il n'a peut être pas d'autres méthodes pour changer ce fonctionnement ? t'as essayé l'ostéo ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #305 le: 13 Mai 2011 à 13:11:49 »

Merci Bisou.
A mon avis, très bien pour aider Sourire. Mais il ne faut pas non plus attendre le parfait miracle, je pense.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #306 le: 13 Mai 2011 à 14:16:01 »

ah ben non Doudou, il ne s'agit pas d'attendre un miracle, mais si ça peut apaiser, c'est naturel, et c'est une autre approche, et c'est pas excessivement cher non plus

et avant de sortir l'artillerie lourde, j'aime bien essayer des méthodes plus soft Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #307 le: 13 Mai 2011 à 14:22:45 »

C'est aussi comme cela que je l'entend Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #308 le: 13 Mai 2011 à 14:26:51 »

nous commençons à souspçonner une hypercativité chez pacôme 

Sait-il rester attentif et "calme" dans un domaine précis ? concentré sur un dessin ? attentif à un reportage animalier ? un DA ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 13 Mai 2011 à 14:41:13 »

c'est vrai qu'il faut faire attention avec l'hyperactivité.... on a trop vite fait de filer des médocs..
donc bien cibler le professionnel qui diagnostique... 

Il me semble que Baldi disait qu'en Suisse, 50 % des gamins prennent des cachetons pour cause d'hyperactivité...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #310 le: 13 Mai 2011 à 14:46:38 »

Il me semble que Baldi disait qu'en Suisse, 50 % des gamins prennent des cachetons pour cause d'hyperactivité...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz

je crois que c'est la bergeronnette, qui a eu un problème avec ses enfants à l'école (mais genre 3 maîtresses différentes, toutes le même avis, et les enfants qui rentrent pas dans les cases, on les classe hyperactif )

il doit y avoir un fil dans la scolarité

euh, j'ai toujours pas compris comment on intègre le lien où t'as plus qu'à cliquer Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 13 Mai 2011 à 14:58:08 »

ah ben voui, ça doit être la B. ^^ (j'étais pas loin, deux Suisses commençant pas un B lol)

Biz
Journalisée

Kat

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #312 le: 13 Mai 2011 à 15:08:59 »

alors en fait non pacôme ne sait pas arrêter ......... des amies enseignantes quand je leur en parlait me disait ah bah il est plein de vie, et quand elles sont venues, elles étaient surprises ...........un spectacle parmanent ! jamais il ne s'arrête......... Tire la langue

nous avions eu peur quand bb il était apathique, ne communiquait pas avec le regard .........l'osthéo noous avait changé notre bb......... nous devons y retourner d'ici 3 semaines, car en  pacôme est grand et a du mal avec son corps, il se "vautre" tout le temps, pas 1 trajet école maison (400 m*4/jour) sans qu'il ne chute au moins 1 à 2 fois ), il a du mal à poser ses pieds, d'ailleurs il n'endure aucune chaussure ....... Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 13 Mai 2011 à 15:12:00 »

et à part l'osthéo, ce souci d'équilibre a été évoqué avec un médecin ?

Biz
Journalisée

Kat

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #314 le: 13 Mai 2011 à 15:15:15 »

oui, mais il n'a pas tilté  et j'avoue qu'avec la tornade a coté c'est pas facile de taper la discut'

on avait essayé les fleurs de bach rescue kid*s ben effet 0, j'ai lu qlq part des pb de régime pour hyperactifs exclant gluten et autres.........mais bon on va pas trop anticiper  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: