21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 19:51:06
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 59993 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #270 le: 10 Mai 2011 à 21:21:04 »

et 'est reparti pour le grand n'importe quoi ! 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #271 le: 10 Mai 2011 à 21:43:40 »

bin je suis a la ramasse niveau lecture  ....
je vai essayer de rattraper...

sinon niveau dodo petite apartee charles m a fait une nuit de 19h00 de samedi a dimanche ; il s est levé a 17h00    et a 20h30 il etait recouché jsuqu à 8h00 le lendemain...
je peux pas dire qu il a ete penible
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 10 Mai 2011 à 21:50:50 »

veinarde 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #273 le: 10 Mai 2011 à 21:51:48 »

oui je plaide coupable

bene Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #274 le: 11 Mai 2011 à 08:43:50 »

maga, il a dormi de samedi soir 19 h à dimanche 17 h, ou j'ai mal lu ou mal compris ?

j'ai eu moi même une discussion avec mes petits hier soir. Chacun leur tour, je leur ai demandé ce qu'il ne fallait pas faire (sortir du lit, aller voir l'autre), donc ils m'ont répondu. Je réexplique tout bien, les félicite de si bien connaître les règles, en rappelant que comme ça, la porte reste ouverte avec la lumière.

j'en ai profité pour leur dire que j'avais pris la décision de ne plus leur mettre de fessée, que si j'en avais mises quelques unes ces derniers temps, j'étais désolée, que c'était pas bien, et que je ne voulais plus en mettre du tout.

que néanmoins, ça ne voulait pas dire qu'ils ne se feraient pas disputer en cas de bêtises  et que les punitions (comme aller dans le bureau ou dans la chambre pour réfléchir) étaient toujours de mise.

je leur ai dis tout ça, car quand je leur ai demandé ce qui allait se passer s'ils faisaient la foire, Louis m'a répondu "tu vas venir fermer la porte" mais solène m'a dit "tu vas me disputer et me mettre une fessée"

Moon, j'ai pensé à toi, et je me suis sentie comme une M****

et encore une fois, et ça fait une semaine maintenant, la soirée a été d'un calme olympien : aucun remue ménage, les petits n'ont pas fait de bruit, je ne suis pas remontée

mais la petite phrase de ma fille me poursuit encore ce matin Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 11 Mai 2011 à 08:53:35 »

patricia ! Bisou

moi j'ai beau expliquer "hermance il ne faut pas aller dans la chambre des grands sans leur demander, c'est pas bien". s je lui demande ensuite "c'est bin ce que tu as fait ?" elle me répond oui Roulement des yeux
j'suis pas sortie de l'auberge !
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #276 le: 11 Mai 2011 à 11:00:16 »

samedi on etait de mariage couché a 22h dans la salle puis on est parti a 1h00 et il a dormi pdt tes les changements plumard voiture etc...

couché dans "vrai" lit a 1h45 et dodo jusqu a 17hoo le dimanche Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #277 le: 11 Mai 2011 à 11:03:29 »

patricia ne pense plus a ca !!!! avance et pense plutot aux soiree calme et a la porte quiresteouverte Souriant

ta puce bientot ne repondra plus cela a ta question ; elle dira , tu fermeras la porte Clin d'oeil

bravo!!!!! tu peux etre fiere

bene courage
as tu essayer de confisquer quqchose a Hermance quand elle va sur le "territoire " des grands ?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #278 le: 11 Mai 2011 à 13:43:29 »

Ce qui m'horrifie, c'est que je ne lui mettais pas des fessées à chaque fois que je remontais, hein, soyons claire

mais c'est ce qu'elle a retenu
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #279 le: 11 Mai 2011 à 13:52:45 »

oui je comprends que cela tetravaille et cela prouve que la fessee est loin d etre anodine..

menfin je repete que tu peux etre fiere de toi tu y es arrivee toute seule et sans violence Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #280 le: 11 Mai 2011 à 13:58:18 »

Pas toute seule maga, les idées, pistes, conseils et autres des filles du forum aident considérablement à confirmer ou pas les questions que l'on se pose, si l'on s'en pose Clin d'oeil

Journalisée

Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #281 le: 11 Mai 2011 à 15:14:15 »

Pas toute seule maga, les idées, pistes, conseils et autres des filles du forum aident considérablement à confirmer ou pas les questions que l'on se pose, si l'on s'en pose Clin d'oeil
Je plussoie  Clin d'oeil ça aide d'en parler ici je trouve.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 11 Mai 2011 à 15:19:31 »

j'avoue que dps qlq jours je crie bien moins .........bon les effets sont moindres j'essaie de tenir garce à vous ......... Bisou.............reste à faire entedre raison à zhom et ça c'est loin d'être gagné 
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #283 le: 11 Mai 2011 à 15:52:31 »

ça va le faire Béné, ça va le faire Clin d'oeil

et les effets vont se faire sentir bien plus vite que tu ne le penses.

c'est Joseth qui a dis quelque chose de pas bête, du genre si tu prends 10 fois 10 minutes, ou mêmes 10 fois une heure (sous entend pendant dix jours), les bénéfices vont tomber, tu auras pris le temps, mais tu ne te seras pas fâchée, tes petits s'en seront aperçus, et l'évolution aura suivie de fait

alors que si on règle le problème de manière directe, expéditive, dans les cris les larmes et occasionnellement les fessées, je veux croire que ça ne règle rien, sur le long terme.

je veux croire, en ce qui ME concerne, que ce n'est pas une solution, pas la mienne en tout cas. vu l'effet que ça me fait, de toute façon, ca devient une évidence..... Clin d'oeil

je n'ai pas le souvenit d'avoir pris des fessées (une claque dont je me souviens encore), mais l'éducation que j'ai reçue est surtout basée sur l'absence de communication, des décisions à l'emporte pièce et sans explication. C'est comme ça un point c'est tout, et tu discutes pas. Pas le droit de parler à table. et d'autres trucs pas terribles. sans parler des engueulades de marchands de poisson entre mon père et ma mère.

ça a fait du mal, mais des claques auraient elles laissées plus de traces ? j'en sais rien. je fais avec mon vécu, et la crainte, le regard vers ma mère pour savoir si on pouvait être spontané ou s'il fallait la fermer, une baffe aurait fait le même effet je crois
Journalisée

Je vole avec Liberty
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 11 Mai 2011 à 16:16:46 »

j'avoue que dps qlq jours je crie bien moins .........bon les effets sont moindres j'essaie de tenir garce à vous ......... Bisou.............reste à faire entedre raison à zhom et ça c'est loin d'être gagné 

Qd ton zhom vera les effets positifs, il y viendra aussi t'inquiètes.
L'essentiel c'est de ne pas vous contredire tous les 2 devant les enfants. Je crois que c'est très important (même si des fois c'est pas évident) de la fermer qd on est pas d'acc avec sa moitié et d'en reparler après ensemble sans les tites zoreilles qui trainent et à tête reposée. Je crois que c'est très perturbateur pour les enfants de voir leur parents pas d'accord et encore plus qd ils s'engueulent
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: