campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Bambinette:
Citation de: Kathryn2 le 04 Mai 2011 à 11:56:09
Ma question aux mamans qui utilisent la fessée "régulièremnt" : vos enfants sont-ils vraiment plus sages ? bon là, le débat sur ce qu'est être sage est aussi dense donc disons... Font-ils vraiment moins de bêtises ?
Donc, pour moi, pas régulièrement, et utilisais au passé.
N'empêche, je réponds quand même ! ;D
Précision : je n'ai jamais mis une tape pour qu'ils soient "sages" ou qu'ils ne fassent pas de "bêtises" !!!!
Il m'est arrivé de mettre des tapes pour faire respecter une limite que je n'arrivais pas à faire respecter !!!!!
Exemple : l'enfant qui refuse d'aller dans sa chambre et y rester / qui me rit au nez quand je le gronde / qui se met à hurler de manière histérique / qui refuse un truc après le 1,2,3, les mots, le câlin, la discu, etc .....
Donc, non, les tapes n'ont pas rendu mes enfants plus sages ; oui, cela a permis que les limites soient respectées.
Ca ne répond pas à ta question, ça ? ;D ;D ;D
les minis pousses:
Citation de: BarbaLiloute le 04 Mai 2011 à 00:30:36
Citation de: anna_m le 03 Mai 2011 à 23:47:28
Tout est question de mesure.
Perso je connais une maman qui en donne tres souvent et même trop a mon gout hein !! Bein c'est pas pour autant que ces petits sont plus calme et font moins de conneries !!...Enfin certe je n'ai pas a la juger mais voilà je donne mon point de vue .. Là c'est une claque par jour en moyenne et je suis catastrophée de voir cela !
Je ereviens sur cette fameuse maman .. j'ai appris qu'hier son fils de deux ans a pris un cailloux et a rayé la voiture neuve :o :o :o Alorsz je n'ose même pas imaginer la suite !!!! Et je reviens sur ma conclusion que la fessée ou la claque ne sert a rien .. encore cette preuve avec ce petit bout qui ne comprend pas ce qui lui arrive ??? :-\
Kathryn2:
Citation de: Bambinette le 04 Mai 2011 à 12:51:02
Citation de: Kathryn2 le 04 Mai 2011 à 11:56:09
Ma question aux mamans qui utilisent la fessée "régulièremnt" : vos enfants sont-ils vraiment plus sages ? bon là, le débat sur ce qu'est être sage est aussi dense donc disons... Font-ils vraiment moins de bêtises ?
Donc, pour moi, pas régulièrement, et utilisais au passé.
N'empêche, je réponds quand même ! ;D
Précision : je n'ai jamais mis une tape pour qu'ils soient "sages" ou qu'ils ne fassent pas de "bêtises" !!!!
Il m'est arrivé de mettre des tapes pour faire respecter une limite que je n'arrivais pas à faire respecter !!!!!
Exemple : l'enfant qui refuse d'aller dans sa chambre et y rester / qui me rit au nez quand je le gronde / qui se met à hurler de manière histérique / qui refuse un truc après le 1,2,3, les mots, le câlin, la discu, etc .....
Donc, non, les tapes n'ont pas rendu mes enfants plus sages ; oui, cela a permis que les limites soient respectées.
Ca ne répond pas à ta question, ça ? ;D ;D ;D
si si mais je vais préciser ma question, spécialement pour toi ^^ :
après la fessée pour faire respecter une limite, la limite a-t-elle été à nouveau franchit ou la fessée a-t-elle marquée la fin définitive de son franchissement ? ;D ;D ;D (sais pas si je suis très claire...)
Biz
béné*:
moi j'ai compriis ! ;D
Ici je peux répondre que la fessée pour pacôme n'a pas empêché Mr de recommencer cest + dissuasif pour les autres ::).............mais bon c'est clairement pas une fin en soi......... ::)
Dounette alias Galak:
Je suis interressé par le débat. Je voudrais éviter les fessés mais je crois que parfois le geste est plus rapide que la pensée. Pour le moment mais loulous n'ont que 10 mois donc ne font pas dr grosse bêtises donc la questio ne se pose pas mais ça arrivera plus vite qu'on ne croit.
Il m'est déjà arrivé de leur crier dessus car je n'en pouvais plus et je remarque juste que mets le feu au poudre et que c'est 10 fois pire. J'essaye de privilégier la parole mais plus tard et ben ???
J'espère ne pas arriver à donner des fessées.
Moi je n'en ai eu qu'une et je m'en souviens comme si c'était hier, ça m'a marqué !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente