campagne préventive en france contre les punitions corporelles
patoutenette39:
Citation de: maga06 le 09 Juillet 2012 à 12:55:01
ps j 'ai quand meme hate de te revoir!!!!!
sushy pleins de bisous de courage :-* :-* :-* :-*
mon fils est parti ce matin avec sa mamy pour 4 jours et ils vont en profiter pour aller voir la ferme aux crocodiles , alors lui va se faire chouchouter et moi je vais chouchouter mes puces
:-* :-* :-* :-*
et est-ce que tu lui as acheté son cartable ? ;D ;D ;D
Maga06:
;D ;D ;D ;D :-X
☆Chouss☆:
Citation de: Aeven le 06 Juillet 2012 à 14:57:15
Citation de: maga06 le 06 Juillet 2012 à 14:33:07
perso je ne m'accorde pas d'etre comme ca avec quand je sais que je peux etre autrement .
J'ai besoin d'être autrement pour moi et pour eux.
Exactement.
Je ne m'accorde pas d'être comme ça.
Je ne dramatise pas, ils ne sont pas maltraités mais je ne veux pas me trouver des excuses: je sais que je peux être autrement, je ne veux pas être complaisante envers moi même. J'aurais toujours des soucis/quelquefois pas le moral/ de la fatigue/etc, ce n'est pas une raison sinon ce sera tout le temps comme ça.
Tu l'as bien dit, Maga, j'ai besoin d'être autrement POUR MOI parce que cette image de la mère acariâtre, je la déteste, pour EUX parce que c'est pas drôle ni agréable une mère sur les nerfs.
+ 1000000
PetitPoney:
tout à fait d'accord avec vous.
quand je dis de pas dramatiser, c'est aussi parce que quand on est énervées, on crie, après on s'énerve encore davantage en constatant notre comportement, et si par dessus on ajoute un coup de massue en se disant qu'on fait les choses "mal", ça aide pas. Perso, après la constation de mon comportement de m***e, je respire un grand coup, je me pose ou quitte la pièce éventuellement, et j'essaye de faire un point rapide. Donc je m'autorise à me dire que oui, j'ai pété un câble, mais là maintenant tout de suite je repars sur des bases nouvelles. Avant je ne fonctionnais pas comme ça, je pétais un câble et me "flagellais" pour mon comportement. Ça sert à rien, ça fait du mal à tout le monde. D'où mon "faut pas dramatiser". Ce qui est fait est fait, mais "faut pas le refaire" ;D
J'ai aussi testé le truc de leur dire "bon là maman est très énervée alors du calme, on me laisse tranquille 2 min, ça n'a rien à voir avec vous, je suis juste énervée, faut que je me calme". Et une fois sur 2: "Maman, pourquoi t'es énervée? T'as vu, maman elle est énervée? Pourquoi elle est énervée maman? Hein maman, pourquoi t'es énervée?" >:( >:( ;D ;D ;D ;D ;D
♥ayaya♥:
pour suivre............ ;)
moi,c'est pas mal mon grand qui trinque,alors qu'il est ADORABLE.....un comble,non? :-[
pas de fessée ou autre,mais pas de patience,pas de temps pour lui,un "énervement" que je ne comprends pas....
il etait toute ma vie,et depuis l'arrivée des filles,je n'y arrive plus :-X
c'est comme si j'oubliais qu'il n'a que 5 ans:je lui en demande beaucoup,et je crie dès que ça ne va pas..
et chaque soir,je me revois ,mes attitudes de la journée,et j'ai honte!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente