campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Saralila:
J'ai commencé la lecture de Filliozat (J'ai tout essayé) et ça me parle beaucoup.
J'essaie de mettre en pratique cette semaine (semaine de vacances seule avec les 3 minettes, temps pourri, chéri en déplacement à l'étranger), des petites choses toutes simples (du moins en apparence) comme les tournures positives plutôt que négatives, le stop plutôt que non, le fait de reformuler en totalité la demande de l'enfant pour lui montrer qu'on l'a bien comprise, etc...
Et pour le moment :D :D :D Tout le monde est détendu et coopératif.
patoutenette39:
:D :D :D :D :D
Maga06:
je rajoute que c'est un travail quotidien et que certains sont devenus reflexes , comme le " ferme le placard " au lieu , non!!! on ouvre pas le placard.
et d'autres plus compliquées...
ce qui me pose probleme à moi , je me rends compte que je suis trop dans la "menace" ou dans la "condition"
charles tu viens t'habiller?
non !!! ( normal)
eh bien mon chéri , quand tu seras habillé tu pourras partir chez papy.
nonnnnnnnnnnnnnnn
bon charles si tu veux aller chez papy , il faut t'habiller
nonnnnnnnnn
bon allez , à 3 si tu viens pas , je viens te chercher...
voila le seul exemple qui me vient à l'esprit mais pourquoi à ce moment la j 'ai pas toujours l'esprit de couper ce chantage , ce conflit en lui proposant de choisir sa tenue ou de lui faire faire autre chose avant ou bien de prendre sa tenue dans son sac et d'aller chez son papy en pyj
PetitPoney:
Citation de: maga06 le 18 Avril 2012 à 12:41:01
voila le seul exemple qui me vient à l'esprit mais pourquoi à ce moment la j 'ai pas toujours l'esprit de couper ce chantage , ce conflit en lui proposant de choisir sa tenue ou de lui faire faire autre chose avant ou bien de prendre sa tenue dans son sac et d'aller chez son papy en pyj
Idem ici. Mais je trouve que c'est déjà un grand pas de s'en rendre compte... :-\
Maga06:
oui t'as raison il faut qu'on se lance des fleurs ;D
non mais c'est vrai , il y a des choses ou j'ai agi et d'autres ou je suis encore dans la constatation et parfois je trouve pas de solution c'est apres :-X
mais bon filliozat est la
chouss tu sais si cela te parait pas du tout concret pour toi , tu as le droit de refuser cette facon de penser et d'eduquer ;)
personne ne te jettera la pierre
en gros ou cela te parait evident d'un coup ( c'etait mon cas) ou pas et alors là , chacun fait sa sauce
personne ici ne dit que c'est LA solution , mais c'est la mienne :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente