campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (129/151) > >>

Zizette:
T'inquiète, je parle pas comme ça, je ne fais qu'écrire comme ça ;)

Et toi, si je puis me permettre, tu ferais mieux de faire dormir tes yeux et de suivre un conseil donné je ne sais plus où par je ne sais plus qui : fais une pause fofo, ta tête ira mieux   ;) :-* :-* :-* (et on dit "oui tata Zézette" ;D )

Maga06:
 ;D oui tata zézette

patoutenette39:
Citation de: Chouss le 21 Mars 2012 à 21:39:18


J'ai commandé certains des bouquins en question.  :)
En revanche, je ne les recevrai pas avant début avril.




tu viendras nous raconter ? :-*

patoutenette39:
Chouss, je repensais à un truc par rapport à ta remarque sur le fait que l'on pouvait orienter vers certaines lectures

Pour ma part, je ne connaissais pas le forum quand mes loulous ont eu 18 mois et plus, et ont commencé à faire tout et n'importe quoi :-X

je me suis intéressée aux lectures de cette dame, comme on me l'a conseillé, bien plus tard

par contre, quand les loulous avaient 6 mois, ils pleuraient toujours beaucoup, et en rencontrant une maman d'une petite qui avait trois mois de moins, on en est venu à discuter des pleurs.

Là dessus, elle me dit, "moi ça va beaucoup mieux depuis que je la laisse pleurer" :o :o :o

En fait de laisser pleurer, ce qu'elle me disait, c'est qu'elle gardait sa petite contre elle quand elle avait besoin de pleurer, sans la bercer, ni la ballader, ou attirer son attention ailleurs pour éviter les pleurs.

elle m'a conseillé la lecture d'un bouquin, que j'ai lu, et qui m'a convaincu d'essayer. En une semaine, mes loupiots ne pleuraient plus, mon loulou qui tétait sa tétine comme un malade l'a jetée en 24 h et n'en a plus jamais voulu.

J'ai été ravie qu'on me conseille la lecture de ce bouquin : j'étais à bout, j'en pouvais plus, je pleurais en même temps qu'eux, en fin de journée, quand les crises de pleurs reprenaient. On a tous été beaucoup plus zen quand j'ai lu ce livre.

Alors oui on adhère ou pas, mais on est effectivement plusieurs à avoir lu ces bouquins là, certaines aiments ou pas, mais ça fait bien aussi partie du partage d'expérience de dire qu'on a toutes connu cette crise des 2 ans, qu'on a essayé ça ou ça, et sur les conseils d'une telle, après lecture, on a essayé, et parfois (souvent), ça a marché ;)

Aeven:
Je suis d'accord avec toi, Patricia.

De plus, je trouve ça plus intéressant de saisir l'enfant dans sa globalité: on peut prendre ici ou là des "solutions" à des comportements mais, finalement, une fois qu'on a saisi quelles étaient les motivations de l'enfant, quelles étapes il est en train de construire et bien les "solutions" viennent d'elles-mêmes et chacun(e) les adapte pour ses enfants.

Aussi, je préfère conseiller la lecture du livre plutôt que de paraphraser maladroitement des choses que l'auteure a expliqué si clairement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente