campagne préventive en france contre les punitions corporelles
maelle29:
Ah, j'ai connu ça aussi... ;D avec mon ainée quand elle avait vers les 8-9 mois, elle avait une force phénoménale pour tenter de se retourner sur le ventre quand je voulais lui mettre sa couche, elle avait limite le dessus au niveau force physique sur moi. ;D Et pour les petits, c'est plus quand ils avaient 18 mois, on a une photo où le papa met son pied sur le ventre de Gabin pour le maintenir. ;)
Sur le coup, ce n'est pas très drôle, mais avec le temps, ça fait (presque) de bons souvenirs !
Aeven:
Citation de: Chouss le 21 Mars 2012 à 21:39:18
Mon problème majeur en ce moment, c'est le change du soir (ils se tortillent, se retournent, gigotent
Ici aussi.
Ce qui marche avec elles:
- leur donner un truc "intéressant" (=inédit) dans les mains
- jouer à faire des bisous sonores sur le ventre (tout en continuant d'habiller en quatrième vitesse!!)
Zizette:
Je me sens aussi concernée par la réflexion sur les conseils de lecture :).
Alors j'aimerais y répondre brièvement : la lecture de certains livres offre une ouverture d'esprit, un positionnement vis à vis de ses enfants et de leur éducation qu'on peut embrasser dans leur entièreté. On peut adhérer ou non, mais on a une vision globale de ce que peut être l'approche proposée par tel ou tel auteur. Et si on n'y trouve pas de solution toute faite à chaque problème individuel, on y trouve plein de bonnes idées et de pistes de réflexion.
Ce qui n'empêche pas ou au contraire, ce qui enrichit nos échanges par rapport aux difficultés que nous pouvons rencontrer avec nos enfants ;).
Zizette:
Pour les difficultés du change, j'y ai été confrontée aussi avec les 4 :P.
Ce qui a bien marché, c'est de leur montrer que j'étais là pour eux, avec eux, pour un moment d'échange privilégié. Des bisous sur les pieds, des chatouilles sur les cuisses, des "prouts" sur le ventre, des discussions à répéter leurs "ababababa..." et au bout d'un moment, le tour est joué, on peut passer au change. Tout en causant, en expliquant ce que je leur mets à ce moment précis.
Quand ils savent s'assoir, je fais le plus possible assis. Quand ils se lèvent, le plus possible debout ou assis. Ils aiment bien.
Maga06:
que tu parles bien joseth 8)
suis tout a fait d'acc avec toi :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente