campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (119/151) > >>

Dounette alias Galak:
Citation de: La Doudou Brestoise le 19 Décembre 2011 à 14:41:58

ça a du bon d'expliquer... Un peu. Trop et ça leur passe par dessus la tête ::). Parfois, il faut aussi proposer autre chose ;).
Exemple : pas le droit de monter sur les tables... Mais on peut coucher un siège et s'amuser à passer en dessous/au dessus dans tous les sens :).

A +

Oui bien sûr  :D !!!

Aude25:
Juste pour revenir sur l'aspect legislatif : pour moi le point positif c'est que ca crée le débat et que ca permet de voir qu'il y a d'autres solutions, d'en parler, etc.....

Par contre je ne pense absolument pas que légiferer soit nécéssaire. Il est déja interdit de faire du mal à un enfant, et une loi sur les fessées n'empechera nullement les parents rééllement maltraitants de continuer, comme aucune loi n'aurait pu empecher l'histoire de la machine à laver.

Quand à la PMI ou autre, pour les avoir appeler une fois, je suis sceptique...
Une ex voisine insultait et tapait ses enfants (vraiment de grosses insultes hurlées dans la rue).
Une fois elle jouait au ballon, sauf qu'elle était dans la cour et les enfants assis sur le rebord de la fentre..... au premier étage...  :-X :-X
La on avait carrément appelé les gendarmes qui ont dit que le temps qu'ils se deplacent les enfants seraient deja descendus.... :-X :-X :-X

Maga06:
ce n'est peut etre pas tout à fait le sujet....

ce soir sur france 5
http://www.france5.fr/sante/enquete-de-sante/emission/2012-01-24

patoutenette39:
je pense que je vais m'abstenir ::)

Maga06:
c est a dire???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente