campagne préventive en france contre les punitions corporelles
Maga06:
Citation de: béné* le 03 Mai 2011 à 15:01:30
patricia je te remercie ..j'en ai les larmes aux yeux ...........c'est pas facile de parler de ses propres sentiments ou défaillances.........
j'aimerai en fait .je ne sais pas ..........aider pacôme à se poser, je pense que ça poserai bcp de choses, en même temps jai parfois limpression que je m'en sers de bouc émissaire.........pour me voiler mes failles éducatives, j'ai voulu mes 5 enfants et là, je suis dépassée :-[
c'est un peu mieux en ce moment mais un peu.........et la fatigue est si lourde :'(, 1 précoce, une n°2 demandeuse, des twins très vivants et n°5 à faire grandir et à protéger, sans parler du reste :-[
Ici les signalements pour maltraitance sont fréquents.par mesure préventive, pour rien louper........
appeler a l aide n est pas une faiblesse ma tite béné alors crie!!!! ecoute patricia si tu en as l occasion :-* :-* :-* :-*
Maga06:
Citation de: *rose* le 03 Mai 2011 à 16:26:57
question bête, mais quelle est votre façon de faire, pour qu'ils vous obéissent après avoir répeté 10 fois???
attention, hein... je dis pas que la fessée est donc obligatoire... mais moi, comme je disais, avec margot c'est 1-2-3 féssée, coin!!!
y a que comme ça!!! alors, si je pouvais trouver une autre parade.....
je fais pareil que toi mais enleve la fesse , je passe direct au coin ou alors j essaye en douceur
ex: tu sautes sur le canapé ; si tu sautes tu descends sinon tu peux rester...
je repete une deuxieme fois et j applique ;)
Maga06:
Citation de: jumeaux joyaux le 03 Mai 2011 à 16:55:58
Citation de: Kathryn2 le 03 Mai 2011 à 16:40:56
Citation de: jumeaux joyaux le 03 Mai 2011 à 16:24:38
salut maga ravie d evoir que tu as étendu le débat à tout le fofo.
Je fais partie des partisantes de l'education non violente mais pas de l’éducation , sans autorité, sans regles etc... Mais tout ceci n'est que la theorie en ce qui me concerne mes loulous d'un an ne font rien pour meriter un fessée même si parfois ils testent deja un peu :-\.
pas de fessées ne signifie pas "pas de punitions" ;)
ici on a de l'autorité sur les enfants mais dans e respect de leur personne :)
Biz
oui c ce que je crois aussi!!
on fait preuve d' autorité quand on arrive a faire "obeir " ses enfants sans fessée et on est en difficulté quand on est obligé de passer par la fessée .
Mais la fatigue, le stress , la pression difficile de pas resister à la tentation de mettre une fessée pour accelerer le processus
alors jj il y a une chose que je me dis tousls jours
ne recherchon nous pas trop que les enfants soient a notre image?
FAIS PAS CI FAIS PAS CA..... en gros moins d interdits= plus d ecoute
enfin c est ce que je remarque a l age de charles
Maga06:
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Mai 2011 à 20:04:19
Coucou,
L'obéissance n'est pas un processus inné chez l'enfant. Et puis, plus que d'obéissance, j'attend de mes enfants le respect des règles.
Et puis je me repète : si au bout de 3 fois l'enfant n'a pas fait ce qu'on lui demande de faire, ce n'est pas en le répetant une fois de plus qu'il le fera... Rien ne sert de s'énerver, ou de menacer d'une fessée (qui fatalement, devra être effective :-\, on ne menace pas sans être capable d'appliquer une menace). Selon les cas, le mieux est-encore d'intervenir, soit pour l'aider à obéir (s'habiller, ranger ses affaires, venir à table....), soit pour l'empêcher de faire quelque chose (toucher une prise, manger la terre, ...), ou autre... Mais j'avoue manquer d'exemple en ce moment, les miens sont plus grand et on attend déjà plus la même chose d'un enfant de déjà 5ans.
J'aime bien aussi l'idée de faire assumer à l'enfant, dès très tôt, la conséquence logique de ces actes (pour limiter aussi le recours à la punition pure et dure...)
L'enfant renverse son verre à table... On prend ensemble l'éponge et on ramasse. Même si lui prend ça comme un jeu, au début, la récidive est moins systématique. Et puis à force de se voir obligé de prendre l'éponge, le comportement change...
Après, je suis d'accord aussi pour reconnaitre qu'il y a des enfants qui ont... Plus d'affirmation de soi que d'autre ;).
A +
+10000000000000000000
cest ca merci detrouver les mots parfaits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Kathryn2:
oui maga, ici, nous limitons les principes auxquels nous tenons afin de ne pas dire non toute la journée et que ces quelques principes soient respectés. Ce sont principalement des principes de sécurité.
Et sinon, je pense que favoriser l'autonomie permet d'avoir moins de "b^tises". Mes garçons ont appris par exemple à se servir d'une carafe d'eau vers 2 ans.
J'ai pioché ça chez Montessori ;)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente