campagne préventive en france contre les punitions corporelles

<< < (8/151) > >>

Maga06:
les raisons des fessees sont graves ou et ce que tu pourais lcer du lest et du coup que tout le monde soient plus cool?

béné*:
les raisons sont la mise en danger de ses frères et soeurs ou de lui.......malgrès de multiples avetissement.........ou clairement foutage de g***le.................nous nous relevons pour les coucher au moins une dizaine de fois chaque soir .........et ça les fait rire  :-[

patoutenette39:
Citation de: béné* le 03 Mai 2011 à 14:38:54

région centre ........
je me sens maltraitance pcq fatigue , pas patiente pas forément douce, qlql féssées et claques ( et ça je me maudit quand ça part).............mais je diffrencie aussi de la maltraitance pure qui passe les nerfs qlq soit le pretexte et d'un seul coup risquer que la famille sot victime de cette association :-X.........

Béné, tu parles de signalement ? qu'est-ce que tu entends par là ? je vais mettre un petit coup ma casquette de travailleur social (je bosse dans une cellule de signalement), et il m'arrive d'avoir des parents qui appellent et qui sont à bout, qui demandent de l'aide, parce qu'ils se demandent jusqu'où ils sont capables d'aller si ça dérape.

j'ai souvent alors des longues conversations avec eux, pour évaluer au mieux quelle est leur demande véritable, et en général, j'oriente vers un travailleur social (selon l'âge ça peut être la PMI), pour rencontrer la famille, et aller voir de quelle aide exactement la famille a besoin.

dans ton cas, je me souviens avoir souvent lu ton fil à la naissance d'Edgar, par rapport à la réaction de tes plus grands, et comment la situation pouvait être difficile à supporter pour toi (n'importe qui le serait à moins)

donc quand tu parles signalement, ça m'interpelle, parce que ce que tu décris, et si je devais t'avoir en ligne, j'en ferai pas un signalement, mais bien un contact pour aller te voir, et étudier AVEC toi quelle est ta demande, et qu'est-ce que je peux faire (pas moi, mais la PMI ou les travailleurs sociaux en général) pour t'aider, et pas t'enfoncer..... ;)

si tu veux en parler plus en MP pour des détails pratiques et plus professionnels, je suis dispo

Barbara F:
Citation de: maga06 le 03 Mai 2011 à 12:19:08

Citation de: maga06 le 03 Mai 2011 à 12:15:46

barbara merci por ton temoignage honnete et franc!!!!

si tu as arreté de pratiquer la fessee penant un temps , ce n'est donc pas un reflexe che toi ,MAIS un choix!!

en dehors de l obeissance comment sens tu tes enfants quand tu la pratiques ET dans le cas inverse?

leur comporement change t il a ton egard?

je ne sait pas si c'est un réflexe ou un choix c'est surtout que je me suis rendu compte qu'elles avaient peur de moi et que celà me géné quand j'était en extérieur.
Quand je ne pratique pas elle sont tendance à en profité, à faire n'importe quoi car elle save que celà ne tombera pas.
Quand je le fait je ne peut pas dire car j'ai trop arrête pour pouvoir vraiment m'en rendre compte.

Toutefois j'ai quelqu'un qui m'a dit ce matin que je cédé tout à mes filles celà n'est pas mon imprésion mais il est vrais que quand on est en publique j'ai horeur des cris et éttant donné que je ne peut avoir recour ni au claque ni au fessé je les prend facilement au coup

Amitié il faut que j'alle travaillé

béné*:
patricia je te remercie ..j'en ai les larmes aux yeux ...........c'est pas facile de parler de ses propres sentiments ou défaillances.........
j'aimerai en fait .je ne sais pas ..........aider pacôme à se poser, je pense que ça poserai bcp de choses, en même temps jai parfois limpression que je m'en sers de bouc émissaire.........pour me voiler mes failles éducatives, j'ai voulu mes 5 enfants et là, je suis dépassée :-[
c'est un peu mieux en ce moment mais un peu.........et la fatigue est si lourde :'(, 1 précoce, une n°2 demandeuse, des twins très vivants et n°5 à faire grandir et à protéger, sans parler du reste :-[

Ici les signalements pour maltraitance sont fréquents.par mesure préventive, pour rien louper........

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente