13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:03:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coiffeur or not coiffeur ?  (Lu 3081 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2008 à 14:55:18 »

Vos enfants, vous les emmenez chez le coiffeur ou vous leur coupez les cheveux vous-même ?
Parce que chez nous... Comment dire... Désormais on a fait un choix... 

La blague du week-end qui a rendu ma douce insomniaque...  Roulement des yeux

Dimanche ( je bossais, je n'étais pas là...) elle a décidé de lui couper les cheveux, histoire d'égaliser... en douceur... à la tondeuse... 

Elle avait presque terminé lorsque soudain, il a comme qui dirait... bougé...

Résultat :

ça fait un trou ! 

Ma douce en est malade ! Moi ça me fait rigoler...

Et vous, comment faîtes vous ?

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2008 à 15:00:43 »

Bon ca va c'est l'hiver, il mettra un bonnet! 

Pas d'expérience à ce sujet, mais je compatis avec ta douce car je suis tout à fait capable de faire le meme genre de truc! Nous ca sera coiffeur, mais pas en salon (coiffeur dans la famille, pratique!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2008 à 15:01:31 »

grrrrr!!!!!!!!!!! je vois pas tes photos chili  (moi avoir souci avec zimagez  )

chez nous on va chez le coiffeur même pour égaliser car si je le faisais moi même, je pense être ensuite comme ta douce après "malade du résultat  "

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2008 à 15:06:19 »

Rassure ta douce Jens est toujours tres beau....!!!

Chez nous c'est tondeuse pour les grands avec crete tektonik pour Alex (c'est la mode).....
par contre Rémi il n'y a pas longtemps il s'est coupé une meche au ciseau juste devant.....donc un trou....mais ça repousse!!
Marie-Lou je viens juste de lui faire une frange mais chez le coiffeur,mais derriere je laisse pousser,elle commence à avoir des anglaises c'est magnifique!
Pour mon Louis pour l'instant pas de coupe......
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2008 à 15:07:23 »

Il reste  " à croquer " quand même ........ Clin d'oeil

et puis ça fait une photo rigolote à mettre dans l'album....  

Sinon pour répondre à ta question : je pense que je les emmenerai chez le coiffeur !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2008 à 15:09:51 »

Moi je le fais souvent moi meme pareil avec la tondeuse (pour mon fils je precise ), j'avoue qu'il y a eu quelques ratés, mais les cheveux des enfants poussent tellement vite!! Mais par contre ma maman m'a montré comment faire (elle avait 5 salons de coiffure avant). Par contre les filles on touche pas aux cheveux!! Jade n'a jamais eu les cheveux coupés! et c'est pas pret d'arriver de toute facon elle veux pas et pis elle a des anglaises ce serait dommage!!
Bref part contre la va chez le coiffeur, il va rattraper comme il pourra et ca ne pourra etre que mieux!!
Ta douce n'a pas a s'en faire une fois ma mere a coupé les cheveux de mon fils et elle a comment dire... entaillée l'oreille de mon loulou et elle etait coiffeuse a la base.
Allez les cheveux ca repousse!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2008 à 15:11:56 »

ta femme a dérapé qlq part là ! 

La tte 1ère fois c'est une copine qui est coiffeuse et quand j'ai vu comment elle faisait, je me suis dit : " ça ma grande, tu peux le faire toi même ! "  Tire la langue
Donc depuis, c'est moi qui leur coupe, mais c'est pas trop difficile avec leur bouclettes !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 à 15:13:39 »

je compte justement emmener les garcons en fevrier pour leur faire une tite coupe !!!

je n'ose pas leur couper les cheveux moi meme, j'aurai trop peur qu'il y est un derapage !!!

donc coiffeur pour nous, en meme temps ya pas grand chose a faire, juste couper sur les cotés, et couper les longueur sur le dessus !!!

ne t'inquiete pas chili, les cheveux ca repoussent vite, donc rassure ta femme !

le plus genant c'est par rapport aux "autres" les enfants comme les parents, car les gens sont mechants maintenant !!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2008 à 15:15:11 »

Ouai les cheveux ça repousse... sauf sur la tête de mon fils !   J'veux dire que ça ne pousse pas vite, il a fallu attendre ses deux ans pour qu'on commence à vaguement avoir l'impression qu'il avait... des cheveux !  
Et puis là le coiffeur... Je crois qu'il ne pourra rien faire hormis raser tout autour !  
C'est pas grave, on va attendre...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2008 à 15:15:55 »

Coucou,

Pour Jens, ce sera surement une nouvelle mode, disons... Dans quelques décennies  Clin d'oeil.

Je rigole, mais cela pourrait m'arriver . Je coiffe zhom, moi même, et mes loupiots  Tire la langue. Au ciseaux principalement. A la tondeuse pour la nuque de zhom.

Enfin Roulement des yeux, pour les loupiots, Edgar n'a pas souhaiter faire l'essai Huh?. Quand à Basile, il y a eu juste un raccourcissement de frange pour éviter la mèche dans les yeux et à dégager la nuque pour mieux attacher le bavoir sans hurlement Roulement des yeux. Ils ne sont toujours pas très chevelus Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2008 à 15:16:16 »

bon, moi je le fais.... mais c'est une fille !!! c'est vrai que le coup de la tondeuse, je l'utilise avec zhom, mais j'aurais très peur de tenter sur un p'tit loup...

celà dit, Jens est toujours aussi mimi...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Janvier 2008 à 15:19:18 »

Coucou,

Pour Jens, ce sera surement une nouvelle mode, disons... Dans quelques décennies  Clin d'oeil.

C'est exactement ce que j'ai dit à ma douce... 
Il suffit qu'un joueur de foot à la con tombe sur la photo de ce fil pour qu'il lance une mode débile !  Roulement des yeux
Parce que les footeux questions coupe de ch'veux... C'est les rois du n'importe quoi ! 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 21 Janvier 2008 à 15:23:21 »

nous, c'est à la mode économique pour l'instant, donc maison : raccourcissement des longueurs aux ciseaux pour Héline... et déjà aussi pour florentin, qu'on prenait pour une fille. On va bientôt raccourcir à nouveau pour les 2, Florentin recommence à avoir les cheveux un peu long sur le front et les oreilles... Ben oui, il n'a que 5 mois, et alors, il a bien droit à sa 2ème coupe   Rien pour guilhem par contre, il a une coupe courte depuis sa naissance, pas besoin de ciseaux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Janvier 2008 à 15:40:22 »

Je n'ai jamais emmené mes enfants chez le coiffeur, j'ai toujours fait les coupes moi même en fonction de ce qu'ils voulaient et de ce qui était à la mode
Le problème ne se pose plus maintenant, puisque maintenant ils se rasent tous la tête, et ils le font eux même 
.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Janvier 2008 à 15:57:16 »

4 garçons à la maison plus le papa, il ya bien logtemps que j'ai investi dans une tondeuse

là, sur ce coup et d'après la photo : soit madame à oublié de mettre le sabot ou soit elle a choisi la plus petite taille de longueur

pour mes enfants (les 2 grands) je règle sur 21

attention car certaines tondeuses ont tendance à bouger quand on tond et à se dérégler (philip  s par exemple).

un bon réglage et normalement pas de souci et des économies

le mieux est de couper à la tondeuse sur le bon réglage et il y aura un trou enfin ... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: