12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:46:04
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365671 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4830 le: 22 Mars 2012 à 12:45:59 »

bb2nous, nos filles ont l'air d'avoir un peu le même rythme. Ici réveil vers 7h recouchée à 9h en rentrant de l'école jusqu'à 11h? déjeuner vers 11h20. Dodo vers 14h en rentrant de l'école jusqu'à 15h/15h30. Gouter au réveil compote+petit suisse. Vers 17h30 elles commençent à bien fatiguée mais on les maintient avec jeux+bains jusqu'à 18h30 où elles boivent 210ml de lait avec céréales. Couchées vers 19h.
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4831 le: 22 Mars 2012 à 13:03:47 »

Annelise  vs avez deja le principal maintenant manque 2 ou 3 choses (transat, baignoire) et vous avez le principal  Souriant

Majurie oui c est le meme rythme, j ai essayer de sauté la derniere sieste mais elles s endorment sur le bibi !! pff je suis entrain de me dire qu effectivement comparer à certains juinoux elles ont un apetit de moineau ! bon sauf la nuit 

cette nuit premier reveil 1h30  Roulement des yeux Maëlys mais elle n avait pas faim, elle s est rendormie seule en 5 min 
2eme reveil 4h00 Illana avait faim, puis 4h30 Maëlys  Roulement des yeux
elles ont bu 210ml
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4832 le: 22 Mars 2012 à 13:19:24 »

coucou!

anne-lise: félicitation pour ta grossesse et courage pour la MAP... Les filles t'ont tout dit! je ne vois pas grand chose à rajouter. pour nous la veilleuse musicale fait partie intégrante du rituel du coucher. on a la nuit enchanté de je ne sais plus qui (lol) et les bébés en sont fans
le baby phone nous a bien servi car la chambre des loulous et à l'opposé de la notre donc c'était bien pratique pour les entendre la nuit qd on était bien crevé et qu'on dormait à poings fermés.
j'avais également le b@bycook mais beaucoup trop petit pour les jujus. on ne peut pas préparer les repas pour la congélation c'est les repas minute donc pas terrible qd on a pas le temps... du coup, ma BM nous a commandé le nutrib@by comme anna-m. je languis de l'avoir pour pouvoir congeler enfin les repas.
A mettre aussi sur la liste de naissance: des réhausseurs portatifs pour le voyage c'est très pratique qd tu es en vacances pour donner les repas.

Yazz: bienvenue parmi nous!!

bbnous: je suis de tout coeur avec toi pour tes NDM... tes filles ont un petit appétit c'est vrai mais tant qu'elles prennent bien du poids c'est le principal. tant mieux si l'opération n'est pas pour desuite c'est que la chir a jugé qu'il n'y avait pas d'urgence et au moins ta pépette peut être tranquille

anna: pour "désolé pour les details scato"! espérons que tout rentre vite dans l'ordre.

Flor: enfin une nuit correcte cool! pourvue que ca dure!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 22 Mars 2012 à 14:40:41 »

Annelise  vs avez deja le principal maintenant manque 2 ou 3 choses (transat, baignoire) et vous avez le principal  Souriant

Majurie oui c est le meme rythme, j ai essayer de sauté la derniere sieste mais elles s endorment sur le bibi !! pff je suis entrain de me dire qu effectivement comparer à certains juinoux elles ont un apetit de moineau ! bon sauf la nuit 

cette nuit premier reveil 1h30  Roulement des yeux Maëlys mais elle n avait pas faim, elle s est rendormie seule en 5 min 
2eme reveil 4h00 Illana avait faim, puis 4h30 Maëlys  Roulement des yeux
elles ont bu 210ml

avant on faisait comme toi, on les recouchait vers 17h30 après le bain mais elles s'endormaient pour la nuit! donc forcément réveil vers 2h pour manger! Roulement des yeux, on en a eu marre donc on a supprimé cette sieste! c'est pas évident de les tenir éveiller sans qu'elles chouinent pour le dernier bib mais bon ça va beaucoup mieux comme ça! Clin d'oeil j'espère que ça ira vite mieux pour toi  Bisou
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 22 Mars 2012 à 15:37:48 »

merci à toutes pr vos réponses  Bisou Bisou Bisou
 Oui on a déjà acheté la poussette double (peg pereg*), certes pas la plus compacte mais qui nous a semblé très pratique (sauf pr aller en ville lol)

Non ce n'est pas la plus pratique mais c'est la plus confortable  Clin d'oeil On peut pas tout avoir....

Pour le reste, les filles t'ont déjà communiqué l'essentiel :
* Cocoonababy (moi j'ai vraiment adoré)
* Transats (pourquoi pas chaises hautes qui ferait transat?)
* tapis d'éveil avec arches de jeu
* baignoire

Après ça dépend de toi...personnellement, je ne me suis jamais servi des portes bébés ou des écharpes... Par contre j'ai stérilisé les bib jusqu'à plus de 5 mois avec un stérilisateur vapeur. Ca c'est à toi de voir ce que tu veux faire (tous les arguments se défendent).
Pour le robot cuiseur-mixeur, je ne te conseillerais pas non plus le bab*cook...Moi aussi je le trouve trop petit.

Anna, t'en fait pas pour les détails scato.... C'est difficile de faire autrement quand on parle de gastro  Contente de lire en tous cas que les choses s'arrangent doucement mais surement.

Yazz, bienvenue parmi nous! Pour les courses, je me sers des paniers de la poussette + je pend 2 grands sacs sur chaque poignée, je les remplis, puis je les vide à la caisse (pour les remplir à nouveau après)...j'espère que tu m'as suivi....C'est sportif, et je ne peux pas faire les courses du mois, c'est sur! Mais au final, j'arrive à ramener pas mal de choses  Clin d'oeil

Le temps me manque un peu en ce moment...mais ça va à peu près, à part les nuits, qui deviennent un peu difficiles. Raphaël se réveille, une deux ou trois fois....il  hurle. On le prend un peu aux bras, en général il se rendort assez vite - LUI -.... Et cette nuit, Victoria s'est réveillée aussi...Elle est en train de sortir les 2 dents d'en haut...ça lui fait mal la pauvre!

Je repasserai peut être plus tard....Là je vais remettre un peu d'ordre dans ma maison...C'est plus qu'Urgent 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 22 Mars 2012 à 15:48:16 »

Pourquoi sauté la dernière sieste ?? Suffit d'une petite heure et ca repart ?
Nous ils font la sieste après le bain vers 18h30-19h, mais je les réveille tous les deux pour manger vers 20h, sinon en effet ils partiraient pour leurs nuits. Ca fait mal au coeur car des fois ils dorment super bien ! lol
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 22 Mars 2012 à 15:53:07 »

Annelise , au fait, moi aussi j'étais dans ton cas l'année dernière! En MAP, impossible de me déplacer dans les magasins pour faire mes achats ou ma liste de naissance.
Mon homme avait récupérer un catalogue dans un magasin de puériculture (auto*r de bébé) et j'avais fait ma liste par téléphone. La vendeuse avait été très patiente et disponible, elle m'avait très bien conseillé Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4837 le: 22 Mars 2012 à 17:39:56 »

Alors pour moi elles font la sieste se reveillent d elles meme mais sont encore tres fatiguées ! elles se reveillent car faim mais ne mangent quasi rien !

Quand j ai tenter sans la sieste bah elles s endorment sur le bibi et finalement ne mangent rien non plus !!

ce soir je vais retenter sans la sieste mais ca va etre chaud car en plus ces demoiselles se sont levées à 16h45 de la sieste commencer à 14hn du coup le gouter à eut lieu plus tard du coup elles n auront pas forcement faim à l heure de faire dodo grrrrr

Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4838 le: 22 Mars 2012 à 17:40:05 »

Pourquoi sauté la dernière sieste ?? Suffit d'une petite heure et ca repart ?
Nous ils font la sieste après le bain vers 18h30-19h, mais je les réveille tous les deux pour manger vers 20h, sinon en effet ils partiraient pour leurs nuits. Ca fait mal au coeur car des fois ils dorment super bien ! lol

oui ben voilà je n'aime pas réveiller les enfants donc je préfère ne pas les coucher!  Clin d'oeil
elles sont couchées de bonne heure donc finalement pour nous c'est aussi bien et elles s'y sont pas trop mal habituées finalement.
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4839 le: 22 Mars 2012 à 17:42:34 »

Alors pour moi elles font la sieste se reveillent d elles meme mais sont encore tres fatiguées ! elles se reveillent car faim mais ne mangent quasi rien !

Quand j ai tenter sans la sieste bah elles s endorment sur le bibi et finalement ne mangent rien non plus !!

ce soir je vais retenter sans la sieste mais ca va etre chaud car en plus ces demoiselles se sont levées à 16h45 de la sieste commencer à 14hn du coup le gouter à eut lieu plus tard du coup elles n auront pas forcement faim à l heure de faire dodo grrrrr

Moi j'ai la chance que même si elles goutent vers 16h30 ce qui arrive, elles boivent quand même leur bib entièrement à 18h30/19h
bon courage  Bisou

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 22 Mars 2012 à 19:40:48 »

pour le soir, Ambre fait une petite sieste en rentrant de chez la nounou et est en pleine forme pour le repas et reste éveillée souvent une petite heure après manger. Lou est bien fatiguée en rentrant de chez la nounou mais lutte de toutes ses forces pour ne pas s'endormir avant de dîner. Du coup, elle ne fait pas de sieste mais je lui donne tôt à manger pour qu'elle mange bien et qu'elle puisse dormir (vers 19h - 19h30)
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4841 le: 22 Mars 2012 à 19:46:58 »

Les veilleuses musicales ont l'air de mettre tout le monde d'accord  Tire la langue
Par contre, si on a des mobiles musicaux sur les lits, pas besoin que la veilleuse soit musicale, si ?

Noelie : moi aussi je pense faire une liste de naissance par téléphone ! j'avais fais un peu le tour des magasins avant la map,  et j'ai bien accroché avec une vendeuse de chez autour de béb* ! J'attends d'être plus au clair sur le matériel qu'il me faut, et ensuite j'appelle  

Concernant le sac à langer, il y en a que vous conseillez pour des jumeaux ?

Et niveaux bodies et pyj, vous conseillez combien de tenues ? ?

D'avance MERCI  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4842 le: 22 Mars 2012 à 19:56:07 »

La veilleuse musicale est bien pratique le soir, quand il fait nuit (il fait nuit, donc on ne voit pas les mobiles) et elle est plus facilement transportable si tu pars en vacances.
Je te conseille d'attendre avant d'acheter la veilleuse, tu verras si tu en as besoin en fonction de tes enfants et de leur facilité à s'endormir.

Pour le sac à langer, j'aime les touts petits sacs. On m'a offert ce sac . Il est classique, pratique, de taille standart. J'aurais préféré en avoir un plus petit, puis je me suis habituée à trimballer un gros truc. Maintenant, je l'aime bien.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 22 Mars 2012 à 19:58:37 »

pour les boddys et les pyjamas, je dirai 5 par bébé minimum si tu ne veux pas faire des lessives tous les jours. (en ce moment, avec la gastro, 15 par bébé ça aurait été bien  )
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4844 le: 22 Mars 2012 à 20:13:30 »

Roulement des yeux bon la nuit s annonce mer**que !! Maëlys à étè chouineuse cette apres midi, et la les 2 sont fievreuses !!!  Roulement des yeux par contre pas de dodo en soirée, elles ont bu 190ml et 210ml j ai ajouter de la bledine  Roulement des yeux on verra  Roulement des yeux

pour les bodys et pyjamas j avais 7par enfants à peu pres et avec les reflux bah c etait pas trop ohhh noooooonnnnn

je crois que nous sommes beaucoup à avoir la meme veilleuse musicale ! Pour moi c est Julanso qui m a mis la puce à l oreille et j ai acheter la meme et miracle !!!!
j ai un mobile musicale qui fait de la lumiere aussi bah il n a pas eut de succes lui et quand je sortais la veilleuse etait de sortie
Journalisée

Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: