Bonjour les filles,
Un petit mot rapidement en essayant de manger un morceau.
Je suis allée chez le doc hier soir, j'ai une pneumopathie et une petite gastro. Bref, je crache mes poumons, n'ai plus du tout d'appétit, vomissements, diahrrée. Autant vous dire que je suis en ruines!
Ce matin j'ai failli me trouver mal en changeant Mathilde, du coup Julien est resté à la maison ce matin. Cet aprèm sa maman est venue gérer les filles pendant que j'essayais (en vain) de dormir un peu. Ma soeur hier, ma maman demain: on est très entourés et c'est vraiment appréciable. Je suis dans le gaz et ne gère plus grand chose! Cet après-midi je me sens un peu mieux, je suis boostée par les corticoïdes.
Côté santé de Mathilde: elle a bu et gardé 200ml de lait hier soir. Les filles nous ont réveillés plusieurs fois cette nuit à tour de rôle, sans qu'on sache exactement pourquoi. On a trouvé Mathilde un peu mieux ce matin, mais elle a intégralement vomi son biberon de ce matin (200ml). Julien lui a redonné 2 yaourts et du L@ctéol (pour refaire sa flore intestinale).
On a bien du mal à lui faire boire du soluté de réhydratation...
Appétit de moineau ce midi, guère mieux a goûter, mais on lui propose plusieurs petites rations dans la journée, c'est peut-être moins écoeurant pour elle. On retentera la compote à son réveil de sieste.
Léonie pète toujours le feu, et c'est un véritable trésor. Elle doit sentir que c'est déjà assez tendu à la maison pour en rajouter une couche en faisant la chipie, en tout cas elle est franchement a-do-rable. Elle sourit tout le temps, arrive à jouer seule, etc.
Voilà pour les nouvelles...
Ce week-end on est censés fêter le Pacs d'un couple de copains à la montagne, grosse soirée, balade dans la neige, et lundi on a prévu partir à Paris pour 3-4j. On attendait tout ça avec une graaaaande impatience, mais vu l'état de chacun ici, on voit nos projets partir en fumée jour après jour...

Pas lu vos messages, je passais juste vite fait en grignotant un petit quelque chose. Si l'appétit revient, c'est déjà ça.

Je n'ai pas mangé depuis hier midi.
Bonne journée à toutes et bisous à tous les petits (et grands!) malades.