16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:01:20
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368942 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4305 le: 13 Février 2012 à 20:31:30 »

Bb2nous : Bisou Bisou Bisou !
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 13 Février 2012 à 20:57:52 »

Salut les filles!
Bb2nous, merci pour les nouvelles, j’espère que ça va très vite rentrer dans l’ordre pour Illana, gros bisous !  Bisou
Doudou, je suis de même avis que toi sur la pilule, je ne supporte pas les hormones, mais alors pas du tout,car trop d’effets secondaires, c’est peut-être du au fait d’être « doper » pdt des années à AMP.  Sinon, avec mon mari on est les plus petits de la famille (moi 1m68 et lui 1m71). Courage pour les cours, as-tu quelqu’un  à part de ta BM qui pourra s’occuper des petits ne serait ce qu’un jour/semaine (une amie, une tante, éventuellement une baby-sitter)?
Tippie, ici aussi les petits nous font les petits câlins en nous tirant le nez, les cheveux etc…alors on leur montre comment faire en disant « doux, doux » mais ça s’oublie encore très vite. Pour le système des messages : j’écris dans Word , puis je fais du « couper-coller »
Célia, moi aussi je souhaite avoir les journées cools comme aujourd’hui, croisons les doigts ! Par contre c’est moins cool pour Evan, bon rétablissement !  Pour le fenouil, non, jamais essayé, je crois que c'est Anna qui l'avait déjà mélangé
Flor, mais tu es belle même avant le coiffeur !  Tes puces sont adorables ! Les petites curieuses ! Bientôt elles vont te piquer les bijoux !
Titecaramel, courage pour la semaine chargée !
Noélie, tu me fais envie avec les sushis, il va falloir faire un saut chez le japonais. Moi aussi je me rends compte que je n’ai pas énormément des photos ou je suis avec les petits, car la plupart du temps c’est moi qui joue le photographe, par contre le papa avec les bébés ça y va ! Ah oui on connaît ça aussi : le coup d’un bavoir qui tombe en guise d’un jouet et c’est la bagarre pour en avoir,  alors qu’il y a plein des jouets autour
Julanso, je te rassure, pas d’engrais, ça doit être les gênes,  lol ! En plus Mylèna est une petite mangeuse, elle ne finit jamais ses pots, comme ce midi elle a mangé 130gr des légumes/viande+un petit suisse, c’est son rythme. Nicolas il mange bien et généralement il finit ses repas.   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 13 Février 2012 à 21:00:16 »

Verdict du doc: grippe + rhino
Youhou!!!
En espérant que les microbes ne circulent des uns aux autres!

Bb2nous: gros bisous à toi et tes puces  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 14 Février 2012 à 09:39:42 »

Cc oui Noémie je penses qu elle l a attraper a l hôpital car elle était en pleine forme en arrivant les infirmières me disent mais non A pas de cas alors qu une maman du site des fentes labiales qui est sortie qd je suis rentrer m a dit qu il y avait 3cas a mon entrée grrrrrrr
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4309 le: 14 Février 2012 à 10:23:04 »

Bb2nous: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je ne savais pas qu'Illana avait chopé un rotavirus... Gros bisous guérisseur à ta pitchounette, en espérant que tout va bien pour Maëlys!! Bisou

CéliaBisou Bisou Bisou à Evan (c'est bien lui qui est malade?)
J'ai oublié de te répondre pour le fenouil: ici je n'ai tenté qu'une fois, et avec des carottes. C'était au début de la diversification, avant l'introduction de la viande, des féculents etc. Je pense le retenter de la même manière, sans doute avec du poulet et du riz.

Bon, ici les dents titillent +++. On essaie l'homéo depuis hier pour Léonie, et franchement, on voit un certain confort, elle ne pleure plus le soir dans son lit en mangeant son poing. Elle n'a plus de fièvre, après 3 jours entre 38° et 38,5°.

Mathilde mène sa vie et dit "papa" depuis hier, j'adoooooore! Tire la langue
J'étais en train de donner les repas de midi quand le téléphone a sonné (Julien appelle tout les midis pour prévenir quand il rentre manger), elle s'est arrêtée de manger net et s'est écriée "papaaa!"
Elle a recommencé quand elle l'a vu arriver 10 minutes après, Julien était comme un dingue. Cool
Avant elle disait "papapapapapa" en boucle, mais là elle distingue bien les 2 syllabes "papa-papa-papa".
Léonie de son côté fait moins de syllabes qu'avant (c'est elle qui avait commencé d'ailleurs), mais fait de grands discours avec des intonations "de grand", c'est franchement mignon.

Voilà, à part ça le 4 pattes est pour bientôt, elles tiennent de mieux en mieux sur leurs bras et leurs genoux.

Ce soir, visite des 9 mois chez le pédiatre.

Bisous et bonne journée! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4310 le: 14 Février 2012 à 10:24:04 »

ils sont dans leur grand tapis, il y a au moins 8 jouets + 1 livre et un tapis d'éveil...ben ils se battent tous les deux pour avoir le bavoir sale qui est tombé de la table  Roulement des yeux

Noélie: ici, rien n'amuse plus les filles qu'une barquette plastique vide de biscuits! ça fait du bruit, ça ne se déchire pas, et elles ne peuvent pas se cogner mutuellement avec: ça fait cheap, mais je leur laisse comme jouet!

D'ailleurs je voulais vous demander: avec ce temps "merveilleux" qu'on a depuis quelques semaines, vous n'avez pas l'impression de proposer toujours les mêmes activités à vos bébés?...
Ici les balades en poussette sont +rares et +courtes, donc on passe beaucoup de temps à l'intérieur. J'ai l'impression que les jours se suivent et se ressemblent, pas facile de renouveler les jeux et les activités! Ici les filles aiment de plus en plus les livres (j'ai notamment trouvé des livres sonores super sympa qu'elles adorent), elles sont très attentives. Elles adorent les toupies, les choses qui roulent, ainsi que les cubes d'activité, les choses qui font du bruit, qui s'encastrent. On a un gros rouleau gonflable en plastique transparent avec des boules à l'intérieur qui font du bruit: elles l'adorent et s'amusent à se regarder à travers. Elles adorent les chatouilles, les parties de cache-cache (avec papa/maman ou que les 2), et surtout s'éclater sur la guitare et le piano de papa! On les met ensemble sur leurs chaises Tri*p Tra*p et elles peuvent rester 30 minutes à tambouriner sur le piano en rigolant.
J'ai envie de tenter la peinture d'ici quelques jours, en fabriquant ma propre peinture alimentaire (vu qu'elles mettent encore tout à la bouche!).
On va aussi tester très prochainement l'atelier jeux et l'éveil musical du relais parents-enfants de notre ville, elles adorent quand il y a d'autres enfants, je pense que ça leur plaira.
Et vous, comment occupez-vous vos bambins par cette météo pas géniale? Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec les mêmes choses?... Huh?

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 14 Février 2012 à 13:17:41 »

Bb2nous, pas cool pour ta puce....des gros  Bisou guérisseurs....

Celia courage aussi avec les microbes....

Ici on tousse tjs mais plus de fièvre... Espérons que ça dure...moral en berne, comme souvent finalement....

Aller vais faire ma pâte a sel pour occuper Zoé...

Bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 14 Février 2012 à 20:04:10 »

Rhôooo, Lou a griffé Nell dans le cou et sur la joue cet aprème !
Au moins, avec sa balafre, les gens pourront les distinguer maintenant... Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 14 Février 2012 à 22:11:55 »

Helloooo

Sacré journée ! Deja il a neigé youhou =)

je suis aller chez le dentiste ma soignée ma dent puis ma fait un detartrage.. ca fait mal mine de rien lol! puis je me sui strompé de jour chez le doc, j'ai rdv que demain ptdr !!

du coup .. bah on y retourne demain...

J'ai recommencer un peu de legume a midi , ca avait l'air de mieux passer.Par contre, owen a plus vite faim que quand on lui donne simplement un biberon ... ? normal ?

La je suis en train de regarder Dr House mon 3e homme miammiam !

bb2nous ca va mieux tes puces?

Julanso : pas mal pour le "papa" ! Doit etre fiere Julien ;o)

Bisou guérisseur a tout les juinous malades ..

Une photo de mes gnomes ^^
bon bah ca sera pour demain, je ne trouve pas ma carte Sd avec les photo recentes GRR

Bisou !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 14 Février 2012 à 22:43:45 »

Bonsoir!

Je passe en coup de vent.
Evan va bcp mieux. Les médocs ont été efficaces. Mais alors même petit les mecs sont vraiment chiants malades  Clin d'oeil

Sinon Livia nous a refait une très bonne nuit 20h30>8h30. Ça fait 3 nuits qu'il n'y a pas de réveil avant 6h dont 2 pas avant 8h30. On voit p-ê le bout du tunnel 

Bb2nous: pas cool pour le rotavirus, elle n'avait vraiment pas besoin de ça ta puce. Gros Bisou

Flor: la coquine Lou. Ici c'est Livia qui a tendance à s'attaquer à son frère, à lui piquer les jouets...
Une sacré chipie!

Orel: j'espère que tu retrouveras le moral rapidement. N'hésite pas à venir vider ton sac. Gros Bisou

Julanso: merci pour ta réponse concernant le fenouil, je vais tenter prochainement. J'ai confiance car ils ont l'air assez gourmet!
Les zamours jouent bcp seuls en fait. Quand j'interviens, on chante, on chatouille, ... Mais tu as raison, on tourne vite en rond avec des bébés!

Gros  Bisou aux autres
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 15 Février 2012 à 08:34:41 »

Et vous, comment occupez-vous vos bambins par cette météo pas géniale? Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec les mêmes choses?... Huh?

Je les mets chez la nourrice !  Clin d'oeil

Sinon, sans rire, je trouve que tu fais déjà plein de trucs avec Léonie et Mathilde !
Je leur lis des bouquins, je danse avec elle, je les balade... Elles adorent aussi les chatouilles et les jeux de cache-cache. Mais c'est à peu près tout ! Elles passent pas mal de temps ensemble dans le parc ou sur le tapis. Je leur apprends l'autonomie !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 15 Février 2012 à 09:18:20 »

Bon toujours le moral raplapla...et ce soir je vais bosser... comme ce sont les vacances et que j'ai personne pour la grande, je vais devoir la garder demain...j'espère qu'elle me laissera dormir un peu....je sens que les prochaines 48h vont etre dures dures...je n'ai pas de courage, je suis vraiment fatiguée...et qd le moral flanche c'est d'autant plus dur...

Je vous souhaite une bonne journée les filles et gros  Bisou à vos loulous....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4317 le: 15 Février 2012 à 09:57:59 »

Bonjour tout l'monde!

Orel: un bon petit coup de mou on dirait? Lassitude? Fatigue? Ennui?... Qui peut t'aider, ton homme, tes parents, tes BP, des amis?... J'ai une amie maman de 3 filles qui se sentait un peu dans le même état d'esprit que toi, elle est allée voir le doc pour avoir un coup de pouce: ça lui fait un bien fou!
Plein de  Bisou Bisou Bisou de courage!

Merci pour vos réponses pour les activités! Bon, ben finalement on fait toutes pareil... Clin d'oeil
C'est vrai que le fait d'avoir 2 bébés du même âge, je pense qu'on les laisse plus facilement jouer seuls: ils s'occupent ensemble! En contre-partie, ils se mettent des beignes plus facilement aussi!   (Nell Bisou Lou Bisou Clin d'oeil)

Tant qu'on est dans le sujet: vous avez de super bouquins pour vos bébés? J'aimerais en acheter d'autres, les filles aiment de plus en plus! Alors je suis preneuse de bons titres! Sourire

Anna: au fait, comment va ton homme? Toujours sur la voie de la guérison? Tu as retrouvé ton amoureux? Sourire Bisou

Ici, visite des 9 mois hier soir. Tout va bien au niveau motricité, éveil, poids/taille, etc.
Bon Léonie a quand même perdu un peu de poids avec sa température de ce week-end et sa perte d'appétit.
Verdict: elle a une otite à gauche et une bronchio... Roulement des yeux Je m'y attendais pas à celle-là!!
Elle est sous antibios + corticoïdes pendant 8j. C'est une malade plutôt cool, elle est toujours aussi gracieuse et tonique, et a retrouvé un appétit d'ogre. On a une ordo pour de la kiné respi au cas où, si elle tousse toujours à la fin du traitement. Mais je suis assez optimiste, elle n'est pas très encombrée.
Le traitement sera terminé pile avant nos vacances en amoureux, j'espère vraiment qu'on ne parlera plus de bronchio: même si mes parents sont infirmiers, je ne me vois pas laisser mes louloutes malades! Roulement des yeux

Côté alimentation, on va commencer le poisson blanc. Vu que les filles ont peu d'appétit au goûter et qu'elles boivent beaucoup de lait (presque trop pour la pédiatre), on va supprimer le yaourt du goûter et garder seulement compote + biscuit. Ca leur permettra d'avoir leur ration de fruits, elle finissent raremenr leur compote ces temps-ci.
Voilà! Sinon, on doit encore attendre pour donner du chou et ses dérivés (brocoli, chou-fleur...), et pour les fruits exotiques (à part la banane).

Bisous et bonne journée! Bisou
 Bisou Bisou Bisou à tous les petits malades!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4318 le: 15 Février 2012 à 10:03:03 »

Ah, et petite anecdote en passant...

Hier, fête des amoureux...

Mathilde et Léonie ont reçu toutes les 2 leur premier bisou sur la bouche dans la salle d'attente de la pédiatre... Riad, 18 mois, a conquis le coeur de mes filles...

1) Si mes filles ont déjà le même amoureux à 9,5 mois, je crains la période de l'adolescence...

2) Riad aura peut-être la bronchiolite d'ici quelques jours!

Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 15 Février 2012 à 10:34:05 »

Julanso 

Ici aussi c'est un peu toujours les mêmes activités le week end et la semaine comme Flor je les occupe avec la crèche  Clin d'oeil; dès que je les pose là bas elles partent en vadrouille pour aller s'amuser, j'ai à peine le temps de leur faire un bisou et pourtant elles sont très câlines!!! Ce matin je les ai regardé de loin, Sofia faisait sa gym toute seule dans son coin et Hanna était entourée de 2 copains,ils étaient ensemble autour d'un gros pouf et se regardaient  Roulement des yeux
Sinon elles adorent aussi les livres, n'importe lesquels d'ailleurs!!

Bon courage pour la bronchiolite de tes filles, des  Bisou Bisou :-*guérisseurs

Orel, courage, la semaine dernière j'étais comme toi: burn out, j'ai été arrêtée une semaine, cure de vitamines, avec mon chéri on s'est serré les coudes, on s'est relayé pour la sieste (la nôtre!), une amie est venue garder les filles une aprèm pour que je dorme, et mes parents viennent nous donner un coup de main la semaine prochaine......Toi aussi délègue un peu et fais toi aider, c'est essentiel pour tenir le coup à la maison et au travail;  est ce qu'au moins ton chéri peut prendre un epu le relais ??Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage ma belle 

Bon j'ai du taf, bises les filles, à plus!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: