11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 20:57:01
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365486 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 14 Janvier 2012 à 14:21:22 »

Flor, c'était ironique. Je prends aussi une tenue de rechange par bébé, sinon il faut une valise pour toute sortie (et parfois une tenue pour les deux quand je suis optimiste  Tire la langue )
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 14 Janvier 2012 à 14:22:26 »

Euh! Moi j'oublie toujours d'en emmener 

Sauf quand ils ont eu la gastro et que ça debordait partout  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 14 Janvier 2012 à 14:26:45 »

Le sac à langer est toujours prêt avec des habits de rechange, les gilets, les bavoirs, les couches, les lingettes, le doliprane, le serum, un carré à langer.... Comme ça, j'ai pas à réfléchir à ce que je dois emporter en sortie, je prends le sac. Le seul problème est quand elles grandissent, il ne faut pas oublier de changer les affaires du sac. 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 14 Janvier 2012 à 14:31:16 »

Sinon, nouvelle tentative pour les betteraves, couronnée de succès.
J'ai fait une jardinière assez classique (pdt, carotte, poireau, persil) avec de la betterave. Miam miam.
Et essai du kiri dans la purée d'épinards-haricots, elles ont aimé (et moi aussi)
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 14 Janvier 2012 à 19:34:37 »

Passage express....C'est la galère aujourd'hui...TRES GROSSE NDM la nuit dernière...Raphaël était bof au moment du coucher, mal au ventre constipé, à tel point qu'on lui a fait un petit microlax pour le soulager un peu. On l'a gardé avec nous jusqu'à 23 heures. A 2heures réveil en hurlant, hyper angoissé...je le change...brûlant 39°5  Huh? Bref la nuit a été un peu mouvementée...il a fini avec moi dans mon lit (zhom par terre à côté du lit  Triste), en body...il a gémi et pleuré une grosse partie de la nuit. On a du dormir 2 heures en tout  Triste
Ce matin, permanence médicale...il y aurait un pb de constipation avec irritation des intestin + les dents du haut + une pharyngite qui lui donnerait mal à la gorge. Le voilà chargé en médicaments mon pauvre bonhomme. Depuis il est un peu mieux, la fièvre a disparu, il a fait une grosse sieste de 3heures qui l'a un peu retapé... Mais il grogne encore beaucoup...  Il a vomi tout son gouter suite à une fausse route avec du débridât  Roulement des yeux

Bref, que du bonheur...c'est l'anniversaire d'une amie ce soir, suis vraiment obligée d'y aller (ça s'arrête pas en ce moment)...du coup je vais faire un petit passage express mais seule...mon homme gardera les bébés...
Suis épuisée et moral bof bof...ma mini miss fait la grève de la faim...alors qu'elle ne pèse même pas 6 kilos  je sais plus comment m'y prendre?

Bisous à toute
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 14 Janvier 2012 à 19:35:33 »

Au fait petite question : que pensez vous des colliers d'ambre?
Mon homme m'en a ramené 2, fiers de lui...moi suis pas trop emballée...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 14 Janvier 2012 à 21:10:03 »

Noélie, je ne pense rien de spécial des colliers d'ambre mais sincèrement ça ne coûte rien d'essayer  Clin d'oeil Je n'en mets pas car elles n'ont pas le droit à la crèche, sinon j'aurais peut être essayé, ou pas 
Courage pour ton petit Raphael malade, et pour Victoria, ça viendra, soit patiente, les filles sont aussi passées par une phase de grève de la faim et maintenant elles nous engueulent si ce n'est pas prêt et si ça ne va pas assez vite pour manger 

Ce matin Sofia s'est mise debout toute seule dans son lit  , elle essaye de se mettre debout par tous les moyens, dommage que je ne puisse pas mettre le parc (à cause des visites pour l'appart, ça prend trop de place), sinon elle aurait pu s'entraîner un peu Souriant
Hanna fait son 4 pattes en avançant quand il s'agit d'attraper le biberon ou un gâteau, cette gourmande, sinon elle rampe ou recule toujours!

Bon là je sais pas ce qu'elle a elle n'arrête pas de chouiner dans son lit, pfff, je file voir...
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 14 Janvier 2012 à 21:56:19 »

Salut les girls!

OAlex: déjà debout. Pfff ça passe vite...

Noélie: gros  Bisou guérisseurs à Raphaël.
Les zamours portent des colliers d'ambre. Je ne suis pas convaincue à 100% de ses vertus mais en tout cas Gaétan a sorti ses ratounes sans un pleur, sans douleurs. Alors grâce à ça ou pas???
Je compatis pour ta puce. Livia, qui est un petit modèle, n'est pas une grosse mangeuse et je me bats avec elle pendant les repas. En plus, je ne sais pas si elle le fait exprès ou pas mais elle a un reflex nauséeux assez prononcé. Elle a très vite des hauts-le-cœur et j'en viens à me demander si elle n'en joue pas un peu! Bon courage

Anna: tu l'as met telle quelle la betterave?
Ici aussi le sac à langer est tjs prêt! Au cas ou! Tu me fais penser qu'il faut que je change la tenue de Livia  Tire la langue
Je ne réagis pas trop aux remarques ou questions des gens pour le moment. Même si certains comportements ou propos m'insupportent. Je me souviens d'une autre remarque d'une puéricultrice à la maternité qui voyant mes bébés dans le même berceau m'a incendiée et assurée qu'il fallait absolument séparer les jumeaux le plus tôt possible. Je lui ai rétorqué que je faisais comme je le sentais et qu'à la maison je comptais bien en faire autant! (Même si en définitive je ne l'ai pas fait!!!). Je lis de temps en temps le fil des RALC et je ris bien!

Drey: comme l'a dit N&N si l'oeuf se divise très tôt la grossesse sera bi-bi et pourtant les bébés seront monozygotes. Un peu moins tôt et la grossesse est mono-bi; plus tard elle est mono-mono; trop tard ce sont les siamois. Seule une prise de sang peut certifier s'ils sont monozygotes ou dizygotes ou alors de simples ressemblances comme des frères ou sœurs. 
En même temps ce n'est non plus existentiel!

Bon je suis claquée! Ce matin je suis allée faire les courses, j'ai fini cet aprèm par les fruits et légumes et un petit tour de soldes (mais chut faut pas le dire à zhom  Clin d'oeil ) et en fin d'aprem on est allé faire un tour chez L*roy M*rlin!
Livia fait aussi la grève de la sieste. Elle a dormi 2 fois 20 min et sur le trajet du retour soit 20 min sup. Je ne sais pas comment elle tient! Depuis 2 jours elle tousse un peu. Cette nuit ça l'a réveillée, du coup elle en a profité pour réclamer à bouffer, la chipie! J'espère que ça ne dégénèrera pas.

À plus!  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 14 Janvier 2012 à 22:07:23 »

Noélie, waouh ! Heureusement que toutes les nuits ne sont pas comme ça !!
Les puces sont rarement constipées. Quand ça arrive, cure de pruneaux (en compote : avec des pommes, en purée : un pruneau avec des haricots verts et des épinards) c'est radical (et c'est bon).
Bon rétablissement à Raphaël.
Je ne crois pas trop aux vertus des colliers d'ambre. J'ai surtout peur que les puces avalent une perle après avoir cassé le collier. On leur en a offert, mais ils restent dans leurs écrins.

OAlex, tes puces sont super dégourdies     Déjà debout !!!
Nous, la station assise est acquise depuis peu, mais le 4 pattes tarde.

Celia, oui, j'ai fait cuire la betterave à la vapeur avec les autres légumes (mais plus longtemps car ça cuit lentement) et j'ai mixé le tout. J'en ai mis une petite dose car le goût est fort : une betterave de la taille d'une orange pour 800 ml de purée de pdt, carottes, poireaux.
J'ai envie d'essayer betteraves - épinards la prochaine fois, je pense que ça va bien ensemble.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 14 Janvier 2012 à 22:25:07 »

Anna: crois-tu que je peux utiliser des betteraves déjà cuites et simplement les mixer avec le reste? Épinard/betterave ça semble très bon mais p-ê un peu laxatif non?
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 14 Janvier 2012 à 22:30:14 »

J'ai oublié de vous donner la bonne nouvelle. Je pense que j'ai retrouvé mon Zhom chéri d'avant  Bisou Bisou Bisou
Ce soir, petit resto en amoureux (premier depuis looongtemps) et on a reparlé d'avenir. Ca fait du bien.

Celia, oui, tu peux utiliser des betteraves déjà cuites.
Je ne sais pas si les betteraves sont laxatives. Si tu alternes les épinards avec des carottes, ça ne devrait pas poser de problème. A chaque repas, je sors deux pots de légumes congelés très différents (par exemple une purée de légumes verts et une purée de tubercules). Je donne la moitié de chaque pot à chacune des puces. Ca leur fait deux goûts et plusieurs légumes à chaque repas. J'aime bien ce principe.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 14 Janvier 2012 à 22:55:58 »

Anna: super nouvelle. Je suis très heureuse pour toi, pour vous!
J'essaierai la betterave prochainement. Je fais à peu près le même principe que toi pour les petits pots!!!

Bonne nuit à toutes
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 15 Janvier 2012 à 00:01:44 »

Anna super nouvelle pour ton chéri  Souriant  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 15 Janvier 2012 à 00:09:43 »

Salut!!!!

Noélie, pauvre Raphaël, je lui souhaite de s'en remettre très vite, j'espère que ça ira vite mieux. Quand ça arrivait, ici, c'était supo glycérine et hépar...  Huh?

Anna, très bonne nouvelle  Souriant, jsuis très heureuse pour vous, ça ne pouvait que se passer comme ça, bon restau  Clin d'oeil

Flor, ha les RALC!!!! , t'es une super moman  Clin d'oeil, j'aimerai bien les voir gérer deux bébés un peu pff... pas dans le même genre mais ma BM il n'ya pas très longtemps m'a fait une remarque, euh... comment dire.... je ne sais pas comment le prendre, en fait, Zakariya en ce moment, il n'arrête pas de se balancer et un jour en le voyant faire, elle me dit, ha il se balance comme un autiste  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux...
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 15 Janvier 2012 à 00:54:03 »

Anna, j'avais bien compris l'ironie, je répondais à OALex !
Super pour ton homme ! Sourire

Doudou, j'hallucine la réflexion de le BM !!!

Je crois que j'ai dû sauter une page... Tant pis, je file me coucher, je reprendrais le fil demain.

Bises les filles.

Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: