12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 15:19:28
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331370 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 13 Septembre 2011 à 01:23:22 »

Oupsss.... Ça a buggé...
Anna je suis dans le même cas que toi : pas assez d'ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier d'un congés parental. Donc soit je démissionne et je garde mes bébés (mais plus du tout de revenus  Tire la langue), soit je reprend mon poste (j'étais à mi temps, avec une autre activité, à mi temps aussi que j'ai abandonné pour le moment)...avec pas de planning fixe et des frais de garde supérieurs à mon salaire (à moins que je n'arrive à jongler entre ma mère et ma belle mère, et le papa de temps en temps). Bref, je suis un peu perdue, et mon employeur me demande de me positionner au plus tard début Octobre...

Titecaramel bon courage pour Dukan! Moi aussi je m'énerve un peu après mes kilos qui me collent à la peau...je fais attention à ce que je mange et je vais essayer de me remettre au sport si je trouve le temps...pour l'instant je stagne...Dukan est réputé pour être très efficace, mais il résonne en moi comme une torture Tu me diras ce que tu en penses?...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 13 Septembre 2011 à 01:45:46 »

Coucou!!

Noelie : Bienvenue au club. Ici aussi les loulous ont fait la greve de la faim puis c'est parti comme c'est venu. En ce moment, avec Niels c'est dur! Il boit la moitié du bib, recrache, pleure ou s'endort et soit il se reveille 15 ou 30 m plus tard et fini le bib, soit il hurle pendant un moment, recrache le bib puis d'un coup se remet à boire et le termine! En general, ça dure 45m, une heure pour boire 100ml.  Et depuis 2/3 jours, il reclame toutes les 2h donc on a aussi l'impression de passer notre temps à donner le bib. Surtout qu'il ne dort qu'une heure ou deux entre 6h et 20h.

Pour Niels, j'ai remarqué que le temps jouait beaucoup! Il refait un peu chaud et lourd depuis ce week end et voilà, ça recommence. Des qu'il se remet à faire frais, il boit tout d'une traite et dort bien. Pourtant on le laisse en body toute la journée mais rien n'y fait.

Pour le congé parental, d'apres la CAf, j'y ai droit. Heureusement car je vais le prendre mais je ne sais pas encore pour combien de temps. Ma reprise va tomber au moment de l'operation de Niels ou juste pour son retour à la maison donc hors de question de reprendre le boulot.

Oui nous avons des nouvelles pour l'operation et cela se precise. Debut octobre, nous rencontrons le chirurgien et visite pre anesthesie. Courant octobre/ debut novembre : hospit de quelques jours pour un angioscanner sous anesthesie generale (injection d'un produit pour voir toutes ses veines et ses arteres) et si tout est bon, la grande operation au mois de novembre!!! L'angoisse et le bonheur melés!

O Alex : bon courage pour ta semaine  Bisou Bisou Bisou

Alexa : Tes loulous sont magnifiques!!! Quel joie de lire de si bonnes nouvelles! La roue a enfin tourné!

Orel 42 : bon retablissement! 6km! Quel courage!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 13 Septembre 2011 à 08:46:20 »

Noélie,
pour le congé parental, il y a deux choses distinctes :
- pour ton employeur, il faut 1 an d'ancienneté avant la naissance des enfants. Ca donne droit à revenir dans l'entreprise à la fin du CP en gardant son poste (ou un poste équivalent)
- pour la CAF, il n'y a pas besoin d'ancienneté (même les personnes sans emploi y ont droit), il faut juste reprendre à temps partiel ou ne pas reprendre et on a des indemnités. C'est le clca (complément libre choix d'activité)
Ainsi, si tu n'as pas assez d'ancienneté, ton employeur peut accepter ou refuser un temps partiel, c'est à toi de le convaincre. Par contre, la CAF te payera un complément de revenus.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 13 Septembre 2011 à 10:17:19 »

pour le clca, il faut avor cotisé au moins 8 trimestre ds les 2 ans precedent la naissance de l'enft si c le 1er, 4 ans si c'est le 2e et 5 ans si 3 ou +

le montant du clca est d'environ 379 €

je ne sais pas sil est cumulable avec le PAJe , il faudra te renseigner .

Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 13 Septembre 2011 à 10:51:14 »

J'ai tel a la caf, il est cumumable avec la Paje

je ne svais pas si je devais reprendre

mais je pense que je vais aller en CP
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 13 Septembre 2011 à 12:14:34 »

toutes les infos sur les prestations familiales ici
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 13 Septembre 2011 à 14:01:41 »

pffff Gabriel a l'oeil gauche qui coule, Romeo a 38°3, ils ont le nez un peu pris et mange très peu. en fait, ils ne prennent que le sein...pffff je culpabilise c'est sûrement moi qui les ai contaminé, ou à force de trop les sortir pour l'école..pffff du coup David va s'arranger pour récup' Zoé à 16h30, mais demain je lui ai promis de l'emmener à la danse c'est un cours d'essai gratuit....pfff
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 13 Septembre 2011 à 14:33:03 »

un petit coucou en vitesse .. comme d'hab je suis morte de honte d'avoir laissé le temps filer si vite... 2 mois que je ne suis pas venue sur le forum !!!
je suis vraiment désolée ...
je vais essayer de m'y recoller maintenant que j'ai retrouvé le nid familial et le rythme scolaire très routinier.....
je vais déjà lire tous vos messages de cet été et rattrapé mon retard !
 sinon Eoghan et Maodan  vont bien  : à la visite des 4 mois ils ont dépassé les 6kg, continuent le sein à 100% malgré des tentatives de bib' désastreuses depuis 3 semaines     
et surtout ils me font leurs nuits complètes !..... depuis que je les isole la nuit et que je ne réponds plus à leurs pleurs ( c'est à dire à peine une semaine... j'en pouvais plus ! ) et ces affreux cochons dorment maintenant à poings fermés de 22h à 7h ! YESSSSS.
les grands ont repris le chemin de l'école je vais pouvoir m'organiser et trouver mes marques juste avec les twix  ...
laissez-moi qq jours et je vais retomber sur mes pattes et vous rattraper .. bande de bavardes  Clin d'oeil
bisous à toutes

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 14 Septembre 2011 à 00:52:10 »

Cook contente de te lire!!! Je comprend bien que le temps te fasse parfois défaut Clin d'oeil mais il n'y a pas de date limite... Viens nous donner des nouvelles quand tu peux... Félicitations pour l'allaitement!!! Ça a l'air de leur réussir à tes loulous  Clin d'oeil

Orel courage et bon rétablissement à tes bébés... Ne te culpabilise pas...tu n'y es pour rien, tu es bien obligée de les sortir parfois ces petits lutins... J'espère qu'ils se remettront vite.. Bisou

N et N on est un peu dans la même galère à ce que je vois... Pfff pas facile tous les jours  courage... Et au fait, où en es tu avec les nuits?

Anna, titecaramel merci pour les infos. Mais Anna, par rapport à la CAF (au libre choix d'activité), mon poste est déjà à mi-temps... Donc je crois que je n'ai pas d'autre choix que de reprendre sur mon 50% et donc sans complément... Ou alors, j'ai pas tout compris  Roulement des yeux Huh?

Demain j'amène mon petit Raphaël chez l'ostéo...j'espère que ça lui fera du bien. Rien de grave mais il a tendance à tourner sa tête essentiellement du coté gauche (elle s'aplatit derrière depuis qq temps aussi!). Puis il se tord dans tous les sens après les bibs (sans pleur mais on sent que qq chose le dérange)... Bref, j'ai déjà amené Victoria et je l'avais trouvé très bien...

Bonne nuit à toutes  Bisou  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 14 Septembre 2011 à 04:59:11 »

BON ANNIVERSAIRE ANNA !!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 14 Septembre 2011 à 05:39:17 »

Cook : contente de te revoir! Felicitations pour les poids de tes loulous. Quelle chance qu'ils fassent leurs nuits  Sourire.
Au plaisir de te relire  Bisou

Noelie : Idem pour les tetes de mes terreurs! Pour la raideur à la nuque, j'ai mis un boudin sous sous le drap et je les couche sur le coté, à l'opposé du sens où ils ont l'habitude de tourner la tete. Ca fonctionne très bien.

Pour les nuits, ça reste très aléatoire! Hier Niels a pris un bib à 00h et 5h et Nolan a 3h. Cette nuit, ils n'en ont pris qu'un seul à 4h. Mais on va y arriver 

Sinon aujourd'hui, journée calme et pleine de rires. Les temperatures sont un peu descendues et il fait moins lourd donc Niels a réussi à manger sans problemes et il a beaucoup dormi.

La grande mode en ce moment, c'est la degustation du poing  et le concours du nombre de doigts dans la bouche  .
Nolan a attrapé les peluches de son arche  Sourire. Lui qui etait plutot un pepere tranquille, (je mange, je dors), il nous fait halluciner ces derniers jours!  Eclats de rire, gazouillage, mimiques, ...

Allez, retour au dodo. J'aime bien votre compagnie mais j'ai les yeux qui piquent  Sourire  Bisou Bisou Bisou

A plus tard
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 14 Septembre 2011 à 12:26:19 »

Chouette chouette, y'a des revenantes en ce moment !  Souriant

Orel, alors le cours de danse, c'était comment ?

Cook, pas de souci, on vient quand on peut, on n'a pas encore de pointeuse ! Clin d'oeil

Bon anniversaire Anna ! (J'avoue, je copie sur le post de N&N parce que j'avais pas retenu que c'était ton anniv...  Tire la langue).

N&N, chez nous aussi c'est dégustation de poings, parc contre Nell et Lou viennent de trouver 2 de leurs doigts donc on utilise quasiment plus la tétine en journée, sauf pour les siestes et si elles râlent vraiment. Pour les nuits, c'est presque bon mais réveil de Nell cette nuit à 4h et on a mis 2h à la rendormir... Bien sûr, entre temps Lou s'est réveillée aussi !

Pour le CP, moi je sais toujours pas. Je vois une assistante sociale jeudi pour faire tous les calculs. Eventuellement je pense reprendre à 80% avec une nourrice à domicile 3jours/semaine. Mais pas avant janvier de toutes façons. J'hésite vraiment à prendre un congé jusqu'à avril...

Et pour la nourriture, je suis passée au mixte mais en fait j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait très rapidement. En journée si je leur donne le sein, elles ne tiennent pas plus de 2h30.

Bon allez, après un démarrage de journée difficile, les filles dorment enfin (et en même temps, miracle ! ) donc je vais en profiter pour prendre ma douche !!!

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 14 Septembre 2011 à 18:18:34 »

Salut les filles!

Contente d'avoir de vos nouvelles Cook et Alexa surtout quand elles sont bonnes! Tes petits sont superbes Alexa!

Les filles il m'est arrivé un truc incroyable cet aprèm.
Je suis allée à mon rendez vous chez la gynéco pour la pose de mon stérilet et là mon utérus a carrément rejeté le stérilet!!!!!   Huh?
Elle l'a mis une première fois, il est redescendu, elle l'a replacé une 2eme fois et il est à nouveau redescendu d'au moins 2 cm, bref impossible de le garder. Pourtant j'étais détendue même si ce n'était pas trés agréable.  Elle m'a dit: c'est la 2eme fois de ma carrière que je vois ça, mais la 1ere fois la dame était trés tendue par contre 
Bref apparemment l'utérus est un muscle lisse contractile qu'on ne contrôle pas et moi il se contracte pour tout et rien...pff ça me rappelle les contractions non stop de la grossesse impossibles à arrêter  Pleurs La galère!
Donc j'ai rendez vous pour la pose d'un autre stérilet au cuivre, un peu strié celui ci et plus douloureux à placer, avec un contrôle d'une heure dans son cabinet s'il reste en place à la pose...
Et sinon??? Huh? ben je sais pas car avec la cholestase pas d'hormones. possibles...
Il ne manquait plus que ça!!!!

Bon bises à toutes et bon anniversaire Anna (je copie aussi N&N!)
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 15 Septembre 2011 à 10:57:22 »

Salut,

La danse c'était pas mal mais Zoé ne veut pas y aller car je ne resterai pas aux autres cours! en sortant du cours hier elle a fait la gueule car je ne lui ai pas donné un bonbon qu'il y avait sur le comptoir! ensuite elle a été horrible! pfff j'ai l'impression d'être la pire mère avec elle, de tjs l'engueuler, elle me pousse tjs à bout! le soir je culpabilise à mort, je suis méchante avec elle Pleurs Pleurs je l'aime tellement, mais elle m'énerve tant!!! Quand je lui demande pkoi elle n'obéit pas ou pkoi elle n'est pas sage, elle me répond qu'elle en sait rien! pfff c'est très dur!

de plus cette nuit les loulous ont réclamé à 3h ensuite Gabriel a bp pleuré comme s'il avait mal qq part..du coup suppo de Doliprane et il s'est endormi sur moi...et ce matin nickel..pas de fièvre, je ne comprend pas trop...

désolée mais ce matin la fatigue+la culpabilité c'est dur!!

Ah si une bonne nouvelle qd même! a y est on a notre voiture 7 places! Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 15 Septembre 2011 à 11:36:41 »

Cc orel décidément ns vivons la même vie !!! Mon Mathys est infernal aussi en ce moment depuis la reprise de l école en faite !!!! Avt hier grosse colère puis hier il répond !!! Il se met a hurler enfin bref que du bonheur !!!! Il ne sait ps non plus pourquoi il fait ca ! Je lui demande si il est jaloux des petites il me dit non je sais qu filles ont besoin plus dr toi !  Du coup je culpabilise aussi !! 

Je les ai mis a la cantine aujourd hui et demain histoire de souffler et prendre du temps pr moi ca r. J je ne fais plus rien pour moi !  Et je suis rendue compte que je delessais mon conjoint aussi !!

Je vs laisse je suis sur le phone chez le coiffeur!! Suis de mariage ce week end
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: