08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 18:59:37
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330765 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1095 le: 01 Août 2011 à 10:30:19 »

23h-4h30 ........ Trop bien ! Surtout qu'ils avaient bu 70 a 23h (car ils avaient bu 2h avant !)
donc ce soir faut essayer un vrai bib de 150 a 23h et ils feront peut être leur nuit.
Charlie a tenu longtemps pour un bébé glouton, donc il est peut être prêt pour les nuits. Ca serait bien!

Ce matin a 9h tout le monde s'est réveillé en même temps, les 3 !!!!!
Donc on a pris elioth dans le lit, avec son bib qu'il prend tout seul heureusement ! Et on donnait les bib avec mon chéri. C'était sympa !

La mon zhom est parti faire les courses car avec mon sein je me sentais pas de faire le plein toute seule. Et le frigo est vraiment vide et les ptits avaient plus beaucoup de lait. L'allaitement c'est beaucoup plus économique quand même ...
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 01 Août 2011 à 10:39:45 »

Bon courage bb2nous, des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Maëlys. J'espère que ce n'est rien.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
jeso18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 01 Août 2011 à 13:28:46 »

coucou!!

bb2nous : bon courage!!!! tiens nous au courant pour Maelys!

N&N : tu es d'ou? nous on y est tres souvent dans les alpes... on est souvent sur merlette, on a des amis a upaix, et surement ce we on va monter sur barcelonette.

De mon coté, ma fille fait quasi ces nuits tous les jours... il arrive qu'elle se reveille une fois par nuit quand son frere hurle! Mon garcon lui a tjrs besoin d'une tetée dans la nuit... c'ets un glouton!

J'ai hate mercredi pour en savoir plus de mon cailleau... j'espere que si il est tjrs la ca ne va pas influencer sur mon allaitement...

Bonne semaine a toutes!
Journalisée

Sophie, BB1 a 4ans, BB2&BB3
Clarisse,2.230kg et Hugo,2.6kg nés a 36sa+4 le 25 mai 2011.
A 2 mois : C. 3.230kg et H.3.990kg
Allaités a 95%
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1098 le: 01 Août 2011 à 14:46:53 »

Salut les filles!  Sourire

De retour après un week-end festif, c'était super! Souriant On a laissé les filles chez ma soeur samedi soir pendant qu'on était à une grosse crémaillère de copains (elles ont été chipettes, surtout Léonie, ma mère est venue à la rescousse lorsqu'elles ont réclamé en même temps, c'était pas prévu ça, elles étaient décalées à la base! Roulement des yeux), on a dormi chez ma soeur, une bonne matinée à jouer avec les filles (avec leur super tata elles ont eu une overdose de poutous et bisous de toutes sortes! ), puis journée chez des copains dimanche avec une grande balade en campagne: les filles n'ont pas moisi ce week-end, et nous non plus, tout le monde a pu profiter! Souriant

Anna: bon, tes filles font leurs nuits... le jour... C'est original ça! ELles commencent à avoir de grande plages de sommeil sans manger, c'est le début! Clin d'oeil
Pour répondre à ta question, pour donner à manger simultanément à mes filles je vais sur notre lit: je replie la couette en 2 et pose 2 oreillers en appui sur ce bourrelet de couette, je cale les filles dessus l'une contre l'autre pour qu'elles soient inclinées mais pas trop, et hop! J'emboque les biberons en même temps! Sourire Elles tournent parfois un peu la tête donc faut suivre le mouvement et ça donne une choré assez cocasse, mais ça se passe très bien comme ça. Sourire Je viens d'ailleurs de le tester au bib' de 12h30, c'est nickel! Comme Mathilde avale comme une gloutonne, je la prends ensuite contre moi pour le rot/câlin pendant que je continue le bib' de Léonie contre l'oreiller, puis je recale Mathilde contre l'oreiller pendant que je termine le bib' de Léonie (elle rêvasse pas mal pendant le bib et prend son temps, en l'ayant contre moi, je la stimule et elle finit mieux ses biberons). Je sais pas si c'est très clair... Tire la langue Roulement des yeux
Et pour finir, toujours sur notre lit, je mets une alèse en plastique sous leurs popotins pour les changer en même temps, ça me fait marrer et vraiment elles adorent être ensemble, je m'en rends compte de + en+! Je change ces p'tits culs à la queue leu leu, je bouffe leurs cuissots et leurs petits pieds à la chaîne, et voilà!
Bon, après, je t'avouerai que le lit est un vrai champ de bataille, parsemé de biberons vides, de bavoirs, de petites chaussettes etc, mais j'adore de + en + donner les bibs en même temps!

Kalina: bon anniversaire avec un peu de retard! Souriant Moi aussi j'aurai 33 ans fin septembre, nous sommesplusieurs conscrites sur ce fil! Clin d'oeil
L'ostéopathie fait des miracles, ne t'inquiète pas! Bisou Sourire
Comme toi, il y a suspicion de léger souffle au coeur pour Léonie, je dois prendre RDV chez le cardio, mais je l'ai pas encore fait. Roulement des yeux C'est la pédiatre de néonat' qui a eu ce doute en juin, mais notre pédiatre qui suit les filles chaque mois pense qu'il n'y a rien. Et même s'il y avait qqch, ça ne me poserait pas de problème: moi-même j'ai un léger souffle au coeur, et pourtant je fais footing, escalade, randonnée... Ca ne m'empêche pas du tout de faire ce que je veux! Sourire
Je suis rassurée de voir qu'on est plusieurs à ne pas avoir eu notre retour de couches encore!

Pour les bibs, ici c'est toujours un peu n'importe quoi. Roulement des yeux Elles sont toujours à 5x150ml (qu'elles finissent presque à chaque fois), sauf quand elles ont fait leur nuit (genre réveil vers 8h9h): ces jours-là elles ne prennent que 4 bibs, à 9h, 13h, 17h et 21h. Ensuite elles partent pour leur nuit! Mais elles se réveilleront plus tôt car elles auront faim, vers 5h, donc elles auront 5 bibs ces jours-là, à 5h, 9h, 13h, 17h et 21h. C'est approximatif, car il arrive qu'elles prennent le dernier bib de la journée vers 22h30, là on est sûr qu'on aura une nuit tranquille, au moins jusqu'à 7h!
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte? Huh?
Mais c'est un casse-tête, je sais pas trop comment faire... Elles ont 9 biberons de 150ml sur 48h en fait! Parfois je fais un bib de 180ml pour Mathilde qui mange beaucoup, lorsqu'elle a domir 10-11h d'affilée, et elle le boit en entier. Mais passer à 4x180ml, j'ai peur que ça lui fasse mal au ventre? Huh? J'en parlerai à la pédiatre dans 10j... Roulement des yeux En attendant on continue comme ça, je sais qu'elles ne manquent de rien, elles mangent ce qu'elles veulent à la demande. Sourire

Ally: MDR les photos!!

Claire: tes bébés prennent un bon rythme, c'est cool! Sourire Tu ne souffres plus du tout suite à l'ablation de ton abcès? Je vois que tu arrives à faire la sieste en journée quand tes loulous dorment: c'est cool, moi j'en suis bien incapable! Roulement des yeux Quand les filles dorment, j'ai envie de profiter un peu pour moi (ça c'est la théorie, en réalité je gère les tâches ménagères... mais Julien m'aide énormément pour ça donc ça va encore).
Ta petite Emilie aime être portée, as-tu essayé l'écharpe de portage?... Ca libère les bras pour faire autre chose, tout en faisant un câlin! Bisou

Jeso: contente de te revoir sur le forum! Sourire
Je vous envie d'être allés dans les Alpes... Qu'est-ce que j'adore la montagne, surtout en été...  Roulement des yeux ALors je parle même pas de N&N qui y vit, je suis jalouse!!
Ca s'est bien passé ces vacs avec vos loulous? Vous étiez en gîte? Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'organisation de vos journées STP? Vous caliez vos balades en fonction des siestes? Vous avez réussi à faire des petits balades avec vos bébés en dehors des sentiers battus, avec une écharpe de portage par exemple?... Avec Julien, on rêve de se faire une petite journée balade/pique-nique avec les filles, en emportant le nécessaire et en les portant en écharpe, ça nous semble faisable, mais c'est peut-être plus complique que ça?...
Pour nous les vacances ce sera en septembre, on va louer un gîte qq part entre le Verdon et les Alpes. On sait pas encore trop, mais faut qu'on s'active cette fois. Sourire
Super que tu puisses allaiter tes bébés!! Souriant
On croise les doigts pour que le caillot qui te cause encore des hémorragies s'évacue au plus vite, et si possible sans intervention. Bisou

OAlex: je compatis pour les chouinements chez les copains, c'est gênant! Je me demande toujours ce qu'ils pensent réellement de notre façon de gérer tout ça, mais bon, pour finir je me dis qu'on a des jumelles et qu'on fait ce qu'on peut avec tout notre amour, donc personne ne peut trouver à y redire, en tout cas ça ne m'atteint pas! Clin d'oeil

Doudou Aguilera: j'ai rigolé quand j'ai lu que tu me trouvais organisée: y a pas plus fouillis que moi!! Non, c'est juste que lorsque j'écris sur le forum, je m'y reprends la plupart du temps en plusieurs fois, et mon pc reste en veille le temps que je poste. Il m'arrive de mettre 24h entre le début et la fin de mon message, lorsque c'est un méga pavé, je m'y reprends en 3-4 fois entre 2 bibs, pendant la sieste! Donc, non, je suis comme vous, j'improvise au jour le jour et je fais de mon mieux! Ce message, je l'ai écrit d'une traite par contre, parce que la journée se passe super bien et que les filles sont synchro. Bibs à 8h50 et 9h30 ce matin, jeux, câlins, sieste jusqu'à 11h, promenade en poussette jusqu'à 12h30, biberons en simultané, rejeux, recâlins, chansons, etc., puis resieste depuis 14h. Je suis en train de manger (eh oui, mes filles sont synchro, mais moi je suis décallée Roulement des yeux), j'attends qu'elles se réveillent et on va retourner se promener un peu. Il fait grand soleil ici, on en profite!! Souriant

Voilà voilà pour nous...

Bises à toutes, bonne journée et profitez bien de vos loulous! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1099 le: 01 Août 2011 à 14:49:09 »

BB2nous: oups, j'ai raté ton message... Courage à vous et Maëlys!! Bisou
A l'hôpital elle est bien prise en charge, tu n'as pas de crainte à avoir qu'elle s'étouffe avec son reflux. C'est juste dur de laisser sa fille là-bas, je sais ce que c'est et compatis, je t'envoie tout mon soutien! Tendres bisous à Maëlys Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 01 Août 2011 à 15:55:52 »

Salut les filles !

De retour de vacances, j'ai essayé de tout lire mais pas facile ! Tire la langue
Les filles grandissent, parfois elles font leur nuit, parfois non... C'est assez aléatoire.
Nell commence à bien prendre son pouce, c'est marrant !
On revient d'une fête de famille et bien sûr elles ont eu beaucoup de succès ! Tout le monde cherchait à les reconnaître et on m'a demandé je sais pas combien de fois si j'étais sûre que je les avais jamais interverties !!! C'est fou, ça, comme ça intrigue les gens...

Bon, ça hurle, je vous laisse !
Bises. 
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 01 Août 2011 à 17:26:28 »

julanso je revis depuis l'opération. J'ai juste la plaie qui me tire encore un peu car elle est ouverte et j'ai une méche dedans que l'ide change tous les jours. Sinon émilie adore l'écharpe, et je la mets quand j'ai des truc a faire sinon c'est calin dans le canap devant la télè!
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 01 Août 2011 à 19:28:55 »

demain j'ai la femme de ménage-tisf qui commence ... J'suis pas pressé du tout !
Ca me géne trop d'avoir quelqu'un qui vient faire mon ménage alors que je suis a la maison. Surtout que je me sens pas débordé du tout.
Mais comme j'aime pas faire les carreaux elle les fera ! Et au moins elle passera l'aspi, la toile et fera la salle de bain.
Cet aprèm j'ai eu le temps de faire un tiramisu au chocolat et des canelloni a la bolognaise et steak haché !
Et j'ai rangé la maison et plier une machine de linge.
J'ai retrouvé mon énergie d'autre fois ! Lol !

Bon, je vais retourner a mon role de manman car charlie pleure de faim alors qu'il a bu a 17h !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 01 Août 2011 à 19:56:36 »

demain j'ai la femme de ménage-tisf qui commence ... J'suis pas pressé du tout !
Ca me géne trop d'avoir quelqu'un qui vient faire mon ménage alors que je suis a la maison. Surtout que je me sens pas débordé du tout.
Mais comme j'aime pas faire les carreaux elle les fera ! Et au moins elle passera l'aspi, la toile et fera la salle de bain.
Je te comprends, ça m'a fait bizarre à moi aussi, mais en même temps, comme tu dis, pour les carreaux par exemple, c'est pas mal quand même!  Et pour tout ce qu'on aime le moins ou nous fatigue le plus, c'est quand même bien (ça nous laisse de l'énergie pour le reste ou pour se détendre Clin d'oeil).
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 01 Août 2011 à 20:07:05 »

coucou,

je vois que globalement vous allez ttes bien.... Clin d'oeil

Mouman Bisou Bisou Bisou
Vérooooooooooooo reviens nous!!! Souriant

Ici tout suit son cours....j'ai réussi à caler mes fils ttes les 4h!!!! ça pour moi c'est ENORME! je revis...
Cet AM atelier perle à repasser avec Zoé, puis découverte du tapis d'éveil pour les twinous (il est trop beau!) Clin d'oeil
mon homme termine cette semaine puis il a 2 semaines de congé!!! chouette..bon on aura de nouveau les grands et seront donc 7 mais on sera au moins 2 adultes Tire la langue

moi aussi j'ai des heures de ménages via mon boulot, j'ai utilisé qu'1h encore enceinte pour mes vitres...j'ose pas appeler pour le ménage, franchement je peux le faire...mais je pense attendre septembre puis je ferai appel qd même pour les vitres déjà... Tire la langue

ce soir l'amouuuuuuuuuuuuur est dans le prè Sourire j'adoooooooooooooore!

bisous les filles à demain Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1105 le: 02 Août 2011 à 13:52:43 »

Coucou!

Comment allez-vous aujourd'hui? Et vos juinoux?  Sourire

Ici tout roule! Et c'est le cas de le dire, je viens de rentrer d'une balade en poussette de 3h avec les filles, avec une copine qui doit accoucher ces jours-ci et qui marche le +possible pour provoquer le travail! Les bibs donnés à l'ombre d'un arbre, un câlinou et c'est reparti! Elles aiment vraiment être dehors, ça se voit, on y passe plusieurs heures par jour, moi ça me va!
Cette nuit, nickel: 22h-7h pour les 2! Souriant

Bon retour Flor! Sourire Comme toi, ça intrigue beaucoup les gens nos p'tites jujus, et ils posent toujours cette question également: "mais vous les confondez jamais? Huh?"

Claire: ça te fera du bien d'avoir une aide ménagère!

Orel: idem, on a des chèques emploi service avec le boulot de Julien, qu'on n'a pas encore utilisés. Faut qu'on se renseigne... Roulement des yeux

Roooh... On est rentrés de balade il y a 30 min à peine, j'ai eu à peine le temps d'avaler un morceau et voilà que ça chouinouille dans la chambre... Je crois qu'on va faire les siestes à l'ombre dans le parc cette fois!!

Je file voir mes crapulettes.

Bises et bonne journée à toutes! Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1106 le: 02 Août 2011 à 13:54:08 »

des news de maelys??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 02 Août 2011 à 15:29:45 »

bonjour tout le monde !

je rentre juste de l hopital avec Maëlys !!!!!

elle n a pas refait de malaise ! ecg bilan normaux !! Clin d'oeil   nous avons encore baisser les quantités de lait à 6*100ml mais mademoiselle n a pas l air d accord on verra j ajusterais en fonction d elle !!

je vous laisse je vais profiter de mes filles  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1108 le: 02 Août 2011 à 15:32:08 »

Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 02 Août 2011 à 18:56:36 »

Coucou les mamans!

Flor, bon retour de vacances avec tes filles! Alors t'as jamais interverti tes filles?? Mdr!

Claire, profite de tes heures de ménage et repose toi au max tu as assez galéré comme ça.

Orel, super que tes petits soient calés, ça va te faciliter la  vie! mais 7 à la maison vous n'allez pas vous ennuyer!!

Julanso, eh bien vous êtes de sacrées vadrouilleuses, 3h de balade, ça a dû vous faire un bien fou! je vous envie d'avoir un jardin!

Bb2nous, contente que Maëlys aille bien, comme tu dois être soulagée!profite bien de tes petites!

Ici ça va bien, les filles ont un rythme qui se dessine; elles font toutes les 2 leur nuit. ça donne, bibs vers 21H30, couchées dans l'heure et reveil vers 8/9h! je suis contente! En tout elles prennent 5 bibs  de 150 toutes les 3h/3h30 ....j'ai l'impression que l'on va passer à 4; Aprés le 1er bib du matin elles redorment, la plupart du temps dans leur lit, et l'aprèm aussi petite sieste dans leur lit. On a quelques pleurs, ça dépend des jours, mais ça ne dure pas trop longtemps. Elles sont trés trés câlines, j'adooore!! J'espère que les vacances ne vont pas trop les déboussoler car on ne va pas arrêter de bouger pendant 3 semaines chez nos familles, une fois chez les uns, une fois chez les autres, etc, à voir du monde tout le temps! Alors qu'ici dans l'ensemble on est plutôt au calme, zen,  entre nous!

Bon bises, je file,je vais préparer pour donner les bains.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: