08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 12:50:28
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330616 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 28 Juillet 2011 à 17:29:46 »

merciii

titia , j'en veux un 4e ...    mais bon pas avant qq années Triste
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1036 le: 28 Juillet 2011 à 17:45:52 »

Moi j'en veux un 3Ème ! Lol mais pareil on va attendre un peu, que les filles rentrent à l'école je pense! Sinon pour ma tendinite, je sais plus qui me demandé, bah toujours des douleurs parfois! Snif je vais re consulter si ça persiste je pense! Bon allé au sport! Lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1037 le: 28 Juillet 2011 à 17:54:43 »

Bonsoir à toutes!

Oh la la!! 48h sans venir et je suis déjà paumée avec tous les sujets lancés!!
Vous êtes prêtes pour le roman tome 2?

Alors tout d'abord, une grande nouvelle:
Mes filles font leurs nuits!! Cool SouriantDepuis hier, pile le jour de leurs 3 mois, et ça s'est confirmé cette nuit: 21h30-6h30 pour Léonie et 7h45 pour Mathilde, le panard!!!  
Par contre on s'est réveillés tous les 2 vers 5h avec Julien, quand on a pris le pli de se lever à toute heure de la nuit, on n'est plus habitués à dormir +de 6h d'affilée... Clin d'oeil
Bon, y a plus qu'à consolider tout ça, je me doute qu'on va encore se lever parfois pour un bib nocturne, mais ça commence à devenir bon.  Sourire

Bon, je vais relire les 3 pages en retard et répondre au fur et à mesure, ça va être décousu, désolée par avance! Clin d'oeil

Tout d'abord, je suis très contente de revoir les anciennes sur le forum!  Souriant C'est vrai que certaines journées sont plus compliquées que d'autres et qu'on n'arrête pas, et que donc on a moins le temps de papoter... Moi je n'aime pas manger en tête à tête avec moi-même, alors je fais quand je peux un tour par ici en même temps que je mange, vous me tenez compagnie pendant mes repas la journée!  Oui oui, vous avez bien deviné, je suis en train de goûter! Grande balade ce midi puis jeux sur le tapis d'éveil, les filles font la sieste et j'ai 1 petite heure se répit avant la prochaine tournée de bib'! Clin d'oeil

OAlex et Titecara: vous parlez de la diversification, je ne sais pas quand la pédiatre nous dira de la faire, mais moi ça me tarde! J'ai hâte de voir mes filles crachouiller en duo et faire de drôles de tête selon les aliments!
Tes filles sont Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!!

Noélie: je n'ai pas eu de césa comme toi, mais une prééclampsie qui m'a mise à plat pendant 1 bon mois également. Je t'assure que tu n'es pas la seule à avoir mis qqs temps à te remettre sur pieds, on n'est pas des wonderwomen! Clin d'oeil
Contente de savoir que tes p'tits loups vont bien! Sourire Hormis le package constipation/RGO/coliques, je crois que peu en échappent...
Ca doit être infernal de mettre 1h pour un bib! Si ton garçon réclame en même temps que ta fille boit, il y a de quoi devenir dingue j'imagine! Ici c'est Léonie qui met parfois 30min, pas parce qu'elle a mal, juste parce que téter à sur elle un effet soporifique, c'est impressionnant! Après la moitié du bib', il faut la stimuler pour qu'elle ne s'endorme pas en cours de route, quelle que soit l'heure de la journée! Alors qu'avec Mathilde c'est torché en 5-10min.
Je comprends que tu sois fatiguée si tes loulous réclament autant la nuit. Ils finissent tous leurs biberons? Tu as essayé d'augmenter un peu la quantité des bibs de nuit pour les caler davantage?...
Et pour ta fille Victoria qui pleure beaucoup, est-ce que tu as essayé l'ostéopathie?... Je n'ai pas ce souci là en particulier, mais les filles ont été voir l'ostéo 2x chacune pour les soucis digestifs et un check-up crâne/dos/bassin, et l'ostéo m'a dit que l'ostéopathie pouvait soulager les "bébés-hurleurs". D'après l'ostéopathie, c'est un comportement lié à une gêne physique (compression des os du crâne souvent), et pas un tempérament naissant. Si ça peut te donner une piste...

Doudou: contente d'avoir de tes nouvelles! C'est toi qui avait cloturé la valse des juinettes je crois?

Anna: les sourires de tes filles!! Superbes!! Elles ont les yeux qui commencent à changer de couleur non?...
A l'hôpital, on m'a dit de laisser pleurer les filles quand j'ai besoin de temps pour moi (pour manger ou me laver par exemple). On le fait depuis hier et ça fait du bien de prendre son temps pour manger, même si on a un fond sonore  Roulement des yeux
Bien d'accord!! Le 1er mois après le retour à la maison, je mangeais si j'avais le temps et la douche était souvent prise en plein milieu d'aprèm, bilan: -2kg par rapport à mon poids avant grossesse et une pneumonie car défenses immunitaires au +bas! J'ai réalisé qu'il fallait que je prenne soin de moi si je voulais avoir encore de l'énergie pour mes filles! Alors stop, maintenant je mange et je me douche à des horaires à peu près décents, tant pis si ça chouine! Menfin je dis ça,mais certains jours ça reste compliqué surtout qu'en appartement il est difficile de prendre du recul avec les pleurs... Roulement des yeux

Et ce soir, pour la première fois, presque pas de pleurs après le bib de 19h. (On ne va pas crier victoire trop tôt, mais c'est encourageant)

La chance!! Quel est ton secret?? Clin d'oeil Chez nous les fins de journées sont éprouvantes, ça pleure +++ entre les 2 derniers bibs...

Julanso, nous aussi, on a laissé les 80 faire-part dans le carton.... On va s'y mettre, un jour,  promis  Clin d'oeil
Julanso, j'ai fini mes derniers faire parts hier. J'avais pris le temps de faire les principaux, puis ils ont trainé sur une étagère pendant 3 semaines avant que je m'y remette.
Sinon moi j’ai fait les faire part il y a un mois peut etre. Un jour je me suis dis « allez hop on se motive » et j’ai tout fait lol !!! quel boulot !!!!

Je me sens moins seule!!

Super pour ta nounou! Sourire

Noélie: pour l'organisation des nuits (en espérant qu'on en ait fini cette fois ), je fais seule les 5 nuits en semaine, et Julien fait seul les 2 nuits du week-end. Il bosse, il a besoin d'être opérationnel. Et si les filles réclament simultanément, on se lève tous les 2 pour que ça aille plus vite.
Pour le lait, au début on le donnait à t° ambiante (il était chauffé en néonat', mais on nous avait dit qu'on pouvait le donner comme on voulait). C'était bien pratique. Mais suite au RGO + pb de transit, on nous a conseillé de chauffer les bibs, il paraît que ça aide à la digestion. J'ai l'impression que ça aide un peu en effet, au moins pour le reflux et les coliques (pas la constipation)... On a essayé de le donner à nouveau à t° ambiante, mais ça écoeure les filles et elles n'en veulent plus. C'est pratique pendant les escapades, on doit prévoir un thermos... Roulement des yeux On ne les donne entre tiède et chaud.
On chauffe le lait au chauffe bib, ou au micro ondes quand on est chez des amis.

N&N: j'ai appelé la pédiatre ce matin au sujet de la constipation des filles, en lui disant que je donnais 2 biberons/j avec moitié d'Hépar: elle me le déconseille autant que possible, c'est trop minéralisé et c'est pas très bon pour leurs petits reins. Pourtant bien efficace... Pour nous, on arrête juste le Gaviscon, puisque quasi plus de RGO, et ça a tendance à constiper. Comme quoi, chaque pédiatre y va de ses conseils, qui sont parfois contradictoires! Roulement des yeux
Un gros bisou à tes loulous et particulièrement à ton joli Niels, en espérant que tout rentre dans l'ordre très vite.
Niels a eu des dizaines de perf, injections, prelevements,.. les poses de sondes naso gastrique, il a meme eu une ponction lombaire et il a tout supporter! Mais alors un rot ou un pet qui gene et c'est la fin du monde  
MDR!!

Orel: nous on laisse nos filles chacune à son rythme! Elles réclament quand elles veulent, on ne les réveille jamais pour les nourrir, c'est notre choix depuis le début, même si ça doit nous faire lever plusieurs fois par nuit. On préfère profiter de chacune de nos filles et avoir un moment privilégié avec elles séparément pour les repas. Parfois elles sont totalement désynchro, ça fait des nuits cahotiques, parfois totalement synchro comme lors du bib de 16h aujourd'hui, j'aurais adoré filmer ça!! Les filles calées sur des oreillers sur notre lit, moi couchée près d'elles et donnant le bib simultanément: ça m'a fait rire toute seule! Je me suis amusée à faire un monologue façon commentaire sportif du PMU ("eh oui, Mathilde est en tête tandis que Léonie commence à caler... Ah mais Mathilde a dévié de la tétine et prend du retard alors que Léonie reprend de l'avance"). On s'amuse comme on peut! Idem pour finir le bib de Léonie dans 1 bras tout en tenant Mathilde contre moi pour le rot/câlin... J'ai testé toutes les positions! Ca m'a bien amusé parce que c'est très rare que les filles soient totalement synchro (elles sont souvent décalées de 30min/1h), mais peut-être que c'est habituel chez vous?...
Et sinon, je baigne mes filles l'une à la suite de l'autre tous les 2j. Pendant longtemps ça a été totalement désorganisé, parfois plusieurs bains par jour, car on les baignait en fonction des vomis... Roulement des yeux Comme Anna, on trouve un moment où l'une est réveillée pendant que l'autre dort bien et que le prochain bib n'est pas trop proche. Si les 2 sont réveillées, je mets comme OAlex un transat dans la SDB pour qu'on soit ensemble toutes les 3, je chante et fais le clown pour occuper tout le monde.
Depuis peu le bain c'est le matin, quand elles sont désynchro (pour que je profite à fond de chacune). J'ai été trop fière de moi ce matin d'ailleurs : 1er biberon de la journée à 6h30 pour Léonie, bain, câlin, transat et arche de jeux avec un fond de Norah Jones pendant que je me douchais, puis 1er bib de Mathilde à 7h45, bain, câlin et jeux à 3 avec Léonie... A 9h les filles étaient nourries, lavées, habillées et faisaient la sieste, moi j'étais douchée et préparais mon p'tit déj. L'emploi du temps idéal, y a des jours comme ça où j'ai l'impression de gérer super bien, mais c'est rare, alors je viens me la péter sur le forum quand ça arrive!!

Kalina: tes bébés sont magnifiques, ta puce a une vraie tête de poupée!! Bisou
je vois que tu es passée à 4x210ml par jour, nous les filles sont en phase de transition et commencent à avoir parfois 4 bib par jour au lieu de 5. Le problème, c'est qu'elles commencent seulement à prendre 180ml, et encore, elles les finissent rarement! Jai peur qu'elles n'aient pas leur ration... Huh? En même temps, les repas et les quantités sont à la demande, je me dis qu'elles réclameraient si elles avaient faim? Huh?
Je vois que tout le monde utilise des transats, tapis d'éveil, etc. Petite question: vos loulous aiment être dessus?? Chez nous les filles en ont vite marre s'il n'y a personne pour"jouer" avec elles, elles chouinent au bout de 5min maxi! Parfois plus, mais c'est rare... C'est peut-être normal à cet âge-là? Ou nos filles ne supportent pas de rester seules 2min?? C'est pas toujours facile, car rien que le temps de changer la couche de l'une que celle qui est seule sur le tapis ou dans le transat chouine! Roulement des yeux

Pour la rééduc, je ne sais pas ce qu'il en sera pour moi, je n'ai même pas encore fait ma visite postnatale...  Roulement des yeux (oui, je sais, c'est comme les faire-parts, je procrastine! )
Et toujours pas de retour de couche non plus! Roulement des yeux
D'ailleurs ça angoisse ma mère qui a peur que je retombe enceinte aussi sec
Je rigole, je rigole, mais je reprends pas encore de contraception du coup (mais bon, on a pas des rapports tous les jours non plus, plus le temps )... Alors question: le RDC commence par l'ovulation ou par les règles?? On veut un petit 3e, mais si on peut éviter de les avoir tous les 3 en 1 an, ça serait cool!

Ally: j'aime lire "tout va bien" écrit en gros!
Super pour tes vacances! C'est vrai que ça fait du bien de revoir la famille, de présenter ses bébés, etc.  Sourire
Bon courage pour ton résolutions de remise en forme, tu as commencé à perdre tes kilos de grossesse, c'est parti!! Sourire
Tes filles sont à bouffer!! Ca me fait drôle, nos filles sont conscrites, mais ce n'est pas le même gabarit... Clin d'oeil Je posterai des photos dès que possible, là mon PC refuse catégoriquement d'enregistrer les photos de l'appareil. Roulement des yeux

le pediatre m'a dit la derniere fois "surtout pas plus en quantité car elles boivent env. 900ml par jour et logiquement a leur age c'est 150ml env. lol donc pas plus sinon elles vont etre en surpoid"!!! j'etais tenté de lui repondre "ho chez nous c'est une affaire de famille le surpoid !!!"mdr mais bon ne deconnons pas quand meme lol !!!
MDR!! Idem ici, ça fait depuis début juillet que les filles sont à 150 (là je viens de les passer à 180 depuis hier), et la pédiatre m'avait dit: "ouh laaaa... mais c'est la quantité pour un bébé de 5kg ça, c'est beaucoup trop!" (ah bon? mes filles font 3,5kg pourtant )
J'oserai pas lui dire qu'on vient de passer à 180ml, elle va me dire que c'est la quantité pour un bébé de 7kg!
Mais on se prend pas la tête, les filles mangent ce qu'elles veulent et quand elles veulent (ça durera pas longtemps, faut qu'elles en profitent ), elles poussent bien, et l'obésité on en est loin et on s'asseoit dessus! (pour parler poliment )

Pour la tendinite, idem pour moi! Ca va mieux mais parfois ça relance un peu!

Titecara: j'adore les sourires béats de tes loulous!! Souriant

Je suis contente de voir que ce fil s'anime de plus en plus! Sourire

Une grande pensée à Claire, Mouman, Véro... et les autres!

Allez, je clos mon pavé, je vous ai donné de la lecture pour ce soir, et vais faire un brin de ménage avant le dernier round des filles pour la journée.
Je sens que ça va chouiner sévère ce soir, elles n'ont fait que dormir et manger depuis la balade de ce midi! Roulement des yeux

Bises Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 28 Juillet 2011 à 18:16:02 »

J'adore lire tes pavés Julanso! Surtout quand je sue à fond sur le vélo et que le Coach gueule car je suis pas à fond! Mdr! Oui nos filles ont le même age mais les miennes ont déjà dépassé les 5Kg!tellement bizar lol! C'était quoi ta Dpa déjà?                BON JE RELANCE LE SUJET ET JE VEUX UNE REPONSE(autoritaire la nana lol ;-))))) À QUAND UNE RENCONTRE DES JUINETTES ?? ??
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 28 Juillet 2011 à 18:45:28 »

COUCOU,

quels beaux bébés Clin d'oeil
moi j'ai mon rdv gygy le 3 août, je vais voir avec lui pour la réeduc mais je me demande bien qd est ce que je vais pouvoir y aller Huh? je n'ai tjs pas eu mon retour de couches non plus! je ne reprends même pas la pilule mais je n'ai pas encre trouvé le temsp ni l'envie de faire des câlins.... mon homme va exploser! Clin d'oeil Clin d'oeil
Concernant mes loulous, depuis hier environ je trouvais Gabriel pas comme d'habitude, un peu douloureux et au niveau digestif bof..certes il y a eu les vaccins mais pas que...ils crachent souvent à distance de leur bib (pas de grosse quantité mais bon), "grognent" après mangé, mâche...bref l'infirmière que je suis c'est dit qu'ils avaient pi être un ti reflux...donc on vient de tenter le lait épaissi.j'ai pris bledila*t confort premium....1er essai encourageant, déjà ils aiment le goût et ils n'ont pas encore craché et Gabriel semble mieux aller...A voir sur 24/48h.  Ce qui me soûle si j'adopte ce lait c'est que j'ai juste entamé le modilac ce matin et que je ne connais personne..je devrais le jeter..
Par contre, qd c'est mon lait ds le bib, ou au sein tt se passe bien... Clin d'oeil on verra!

Vero, qd vas tu repasser?

Et Mouman, tu ne devais pas passer lundi? tout va bien?

Claire? comment vas-tu? Bisou Bisou

Ps: la chance celles qui ont des nuits caaaaaaaaaaaaaaaaaaalmes!!!! je vous envie trop!!!!! mon tour viendra!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1040 le: 28 Juillet 2011 à 21:33:26 »

Ally: ma DPA était au 14/06! J'ai accouché à 34SA+1. Les filles font maintenant 4,1kg et 4,6kg.
Pour la rencontre des juinettes, ça risque d'être chaud au niveau organisation, on est toutes aux 4 coins du monde! (petite pensée pour Mili de l'autre côté du globe Clin d'oeil)
Il faudrait trouver un endroit central!
Mais partante sur le principe. Sourire

Orel: le lait AR aide beaucoup, j'espère que ça soulagera tes bébés!

Bon, ici les filles ont pris leur dernier bib' et sont couchées, ça a été du grand n'importe quoi aujourd'hui.
Comme elles se sont réveillées "tard" ce matin et qu'elles ont beaucoup dormi toute la journée, elles n'ont pris que 4 biberons chacune! C'est bizarre cette transition de 5 à 4 bibs, un jour il y en a 5, le lendemain 4, le surlendemain 5... Roulement des yeux
Du coup j'ai un peu "forcé" les quantités pour qu'elles aient à peu près leur ration, 180ml je me dis que ça fait sans doute trop pour elles...
J'étais tombée sur cet article pour expliquer les quantités à donner aux bébés:

"La ration théorique peut se calculer d'après la formule suivante : les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.

Exemple de calcul :

Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Chaque nourrisson ayant son rythme, les intervalles entre les repas peuvent être inégaux et les quantités prises à chaque biberon variables. Le réveil spontané est le meilleur indicateur de l'horaire des repas. Il faut néanmoins laisser 2 heures 30 à 3 heures entre deux biberons. Ne forcez jamais votre bébé à terminer son biberon et ne le réveillez pas pour manger s'il dort profondément. Jetez le surplus de lait si bébé ne finit pas son biberon.

Horaires variables...
Les horaires des biberons varient selon les situations. Voici un exemple d'évolution des heures de tétée selon l'âge :

Entre 0 et 2 mois :
6 repas/jour soit un repas toutes les 3 heures :
6-9-12-15-18-21 h.
Entre 2 et 4 mois :
5 repas/jour soit un repas toutes les 4 heures :
6-10-14-18-22 h.
A partir de 4 mois :
4 repas/jour soit : 7-12-16-20 h."

J'essaie de me raisonner en me disant qu'elles prennent 200g à 250g/semaine, donc que tout va bien, mais bon...

Purée, je n'en reviens pas, les filles arrêtent déjà de pleurer! D'habitude c'est le carnage dès qu'on les met au lit, même si elles dorment déjà dans nos bras, et depuis 3 jours des amis nous ont donné un petit jouet (étoile Tomyde leur gamin qui n'en a plus besoin: ça projette au plafond une lumière avec des oursons, des étoiles, etc. en faisant une musique douce, et c'est magique pour les calmer!
Bon, la musique est quand même bien pourrie et a tendance à bien rester dans la tête, mais mieux vaut s'endormir avec ça dans la tête que les hurlements de nos bébés, non? Clin d'oeil

Voilà pour nous, bonne nuit à toutes!
Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 28 Juillet 2011 à 23:01:34 »

Quelle chance!

Ici Niels pleure depuis 3h de l'aprem, on est épuisé meme papa perd son calme legendaire. Ca finira bien par passer.
Rajoutez à ça que je viens d'apprendre le deces de mon oncle à 51 ans  Pleurs (meme si on le avait, c'est dur)
Allez on croise les doigts pour que la nuit soit calme.  Sourire

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 28 Juillet 2011 à 23:07:33 »

je suis desolée N&N !! courage c'est dur comme moment. et meme si on le sait on est jamais préparé ... pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et courage avec ton loulou, espérons qu'il se calme un peu ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Julanso: moi ma DPA etait le 8 juin, j'ai accouché à 35sa. mais dans la famille on ne fait pas de "petits bébés" ca doit jouer .... on attend les photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 28 Juillet 2011 à 23:21:18 »

Merci Ally!

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer  Pleurs

Au fait, très belles photos et ne t'inquiete pas trop pour ton poids, tu es splendide  Bisou Bisou Bisou

Vous avez le bonjour de Jeso 18, tout va bien, elle est en vacances  Cool et pense venir nous faire un coucou samedi
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 28 Juillet 2011 à 23:40:11 »

bonsoir les filles,

je passes vous faire un petit coucou avant le dodo
ici aussi pleure tous les jours entre 18h et 22h pour Maëlys je compatis N&N c est frustrant, nous avons essayer la balade ca marche 1/2h et apres c est reparti, l echarpe pareil, les bras idem 

hier j ai amener les filles à l hopital car rgo ++++ et etouffement, ils voulaient me les garder mais je n ai pas pu j ai craquer, du coup la pediatre à eut pitié de moi et me les à laisser avec augmentation de dose de medoc et baisse des quantités de bib  Roulement des yeux, les filles etaient à 5*150ml (qu elles ne finaissait jamais  Roulement des yeux elles buvaient entre 100 et 130) , et la il faut repasser à 6bib de 120 Roulement des yeux

si jamais ca ne c est pas ameliorer demain soir hospit de 24/48h pour faire des examens  Pleurs
je suis dégoutée, j ai les larmes aux yeux sans arret, pourquoi est ce si compliquer Huh? comme si ns n avions pas assez des fentes ! mes pépettes n ont pas de chance je sais qu il y a des choses plus graves mais la je sature !

voilou je plomb un peu l ambiance mais j ai besoin de deballer tout ce que j ai sur le coeur , mon chéri ne parle pas et je ne peux en parler à personne du coup ca tombe sur vous !

je vous souhaite une bonne nuit
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 29 Juillet 2011 à 00:01:02 »

BB2nous : T'inquiete pas pour le plombage d'ambiance, j'avais commencé juste avant toi!  Clin d'oeil

Ma pauvre, grave ou pas grave, c'est très eprouvant ce que vous vivez, vous enchainez les mauvaises nouvelles  . Bon courage, plein d'ondes +++++ et tiens nous au courant  Bisou

Ici ça se calme enfin, mes 3 hommes dorment. Entendre Niels pleurer tout l'aprem est déjà dur mais en plus on a l'angoisse de ce satané malaise cardiaque s'il s'enerve trop.

Voilà, le stress redescend et les larmes coulent. Finalement, c'est pas plus mal, ça fait partir les tensions.

Bonne nuit.
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 29 Juillet 2011 à 00:27:30 »

Bb2nous on est là pour ça... Je vois que tu cumules un peu les galères...tout finira par rentrer dans l'ordre mais en attendant je comprend ton ras le bol. Plein de courage et toutes mes ondes pour tes puces.

N et N désolé pour ce décès...plein de courage....
J'espère que ton petit Niels s'est calmé et que ta nuit sera calme... Bisou Bisou Bisou

Julanso MAGNIFIQUE pavé  Souriant Souriant j'adore!
Pour l'ostéo, je les ai déjà amené (ils avaient tout juste 3 semaines!) mais sans conviction!
Par contre on m'a donné l'adresse d'un autre ostéo près de chez moi, apparemment compétent... J'ai envie de retenter pour Victoria parceque je me dis qu'elle a peut être un pb pour hurler dès qu'on la pose Huh? En fait (j'ai oublié de vous dire) elle ne s'apaise et ne s'endort que sur le ventre Roulement des yeux Ne criez pas au scandale les filles, je sais que c'est pas top...mais c'est vraiment SA position... Donc justement, je me dis que la piste de l'ostéo est intéressante.
J'adore les prénoms de tes filles...Victoria a bien failli etre une petite Mathilde, c'était les 2 prénoms gagnants et 2 semaines avant l'accouchement on hésitait encore...mais vu le combat pour obtenir cette grossesse et les difficultés rencontrées pour la mener à terme, Victoria nous paraissait plus lourd de sens. Ça lui va à ravir...

Concernant le retour de couche, apparemment je l'ai eu 5-6 semaines après l'accouchement. En fait, je me suis jamais arrêtée de saigner les 6 semaines qui ont suivi la césarienne mais au bout de 4-5 semaines ça s'est tari...les pertes étaient beaucoup moins abondantes et plutôt marrons puis d'un coup ça s'est remis à saigner abondemment, du sang bien rouge pendant environ 1 semaine puis plus rien depuis. J'en ai parlé au gynéco lors de ma visite post natale (je l'ai faite 6 semaines après la césa comme on me l'avait demandé) qui m'a dit
que c'était mon retour de couches... D'ailleurs lors de la visite, il m'a dit que mon périné était en béton armé et qu'il n'avait pas souffert de la grossesse (c'est bien la seule partie de mon corps qui n'en ait pas souffert alors  Clin d'oeil) mais il m'a quand même prescrit les séances de rééduc. D'ailleurs, petite question : il faut que je m'adresse à une sage femme ou à un kiné?

Bon les bébés dorment depuis 23h...on va voir comment sera la nuit! Victoria va t-elle me faire une 3ème nuit consécutive?Huh?

Bisous à toutes...

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 29 Juillet 2011 à 00:42:40 »

Bb2nous,  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'imagine comme tu dois stresser ! Pauvres puces, elles ont un début difficile dans la vie.
Pour nos crevettes, le RGO les fait tousser, mais pas étouffer. L'hospi de 3 jours nous a fait beaucoup de bien  : ça nous a rassuré, on a pu se reposer, et depuis les puces ont fait leurs premiers sourires  Sourire . Quand le pédiatre nous a dit qu'il les gardait en hospi, j'ai versé quelques larmes (alors que mon conjoint venait pour ça)
Les pleurs du soir continuent ici aussi (hier a été calme, mais ce fut une exception). Le tour en poussette fonctionne... à condition de faire un tour d'une heure minimum. Sinon, il faut les bercer...pendant 3h.
Ce soir, je les ai laissé pleurer le temps de manger et de laver les biberons. J'ai couru à la chambre quand j'ai entendu Lou s'étouffer de colère  . Ensuite, elles étaient tellement épuisées de s'être époumoné qu'il a suffit de les rassurer pour qu'elles s'endorment... et se réveillent 20 minutes après  
Bon courage. Plein de bisous à tes trésors. N'hésite pas à vider ton sac ici, on est là pour se soutenir les unes les autres.

Titecaramel, quels sourires ravageurs ! Je suis totalement sous le charme  Clin d'oeil

Ally, je me lance dans le débat : je propose une rencontre des juinettes mi ou fin septembre (on sera toutes rentrées de vacances et il y a des chances pour que le temps soit encore agréable) On peut organiser un vote pour la date, on choisira le lieu ensuite en fonction des juinettes qui pensent pouvoir venir.
J'aime beaucoup tes photos. Tes loulous tiennent déjà assis ? Tu arrives à donner le bain aux deux en même temps ? (j'ai essayé cet après midi et Ambre a bu la tasse   )

N&N, pauvre Niels, il doit être épuisé d'avoir tant pleuré ! (vous aussi!!!)
Quand ça se produit et que rien ne calme les louloutes, on fait (dans l'odre) :
  • écharpe ou on chante en berçant,
  • passage par la table à langer, sous le radiateur soufflant (elles adorent cette chaleur)
  • un tour dans le jardin (elles adorent),
  • un long tour en poussette dans la rue,
  • on laisse pleurer en mettant des boules quiès
  • on avance le biberon
  • L'étape suivante sera un tour en voiture, en dernier rercours

Julanso,  d'après ton article, je donne beaucoup trop de lait aux filles, c'est peut être pour ça qu'elles régurgitent.
Ton étoile lumineuse est peut être LA solution. Tu nous diras avec un peu plus de recul si ça reste miraculeux ?

Bonne nuit !
Bisous
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 29 Juillet 2011 à 00:50:07 »

Merci.

Niels dort enfin Sourire, j'espere que ça va durer quelques heures parce qu'il est vraiment epuisé. MAis pas moyen de savoir ce qui l'a derangé à ce point. Je crois qu'on a tout essayé.

Pour le retour de couches, je suis dans le meme doute que toi. J'ai saigné environ pendant 4 semaines après la cesa. Ca s'est un peu tari au bout de quelques jours puis ça a repris de nouveau rouge et plus abondant.
Mais d'apres les sage femmes, ce n'etait pas ça, c'etait lié au fait que j'avais eu 2 interventions le meme jour et que les hematomes s'evacuaient.

Pour la rééducation, ma sage femme va me la faire, à 1ere vue pas besoin d'ordo du medecin. C'est aussi elle qui va me prescrire ma reprise de contraception. J'hesite encore entre l'anneau et le sterilet. Et vous?

Sinon pour celle qui ont eu la cesa, comment sont vos sensations?
Moi 7 semaines après, l'exterieur a perdu beaucoup de sensibilité, de temps en temps ça gratte ou ça pique et sinon à l'interieur ça tire et j'ai toujours un bel hematome au dessus de la cicatrice qui est assez douloureux.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 29 Juillet 2011 à 00:57:25 »

Pour la césa, j'ai aussi la perte de sensibilité, mais pas de douleurs extérieure. Quelques tiraillement sur la cicatrice, mais la kiné me la masse pour éviter les adhérences. A l'intérieur, je sens une petite pesanteur et j'ai eu mal après une longue marche.
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: