07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 10:03:20
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330311 fois)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 15 Juillet 2011 à 12:49:15 »

bonjour les filles

N&N contente de te voir sur le forum à nouveau  Sourire

bon ici nous sommes aller au rdv à Trousseau
opération le 24 novembre pour mes 2 pepettes la chir aurait pu faire Illana avant mais comme il y 1 semaine d hospit nous les faisons en même temps sinon galere d organisation !

Par contre peut etre une autre mauvaise nouvelle : la chir pense que Maëlys à un syndrome de Pierre Robin en plus de son van der woude  Pleurs
nous avons rdvv le 3 aout pour un electromyogramme pour poser le diagnostic !

du coup j avoue avoir le moral dans les chaussettes ! c est dur j etais tellement heureuse d avoir des jumelles et la tout un tas de truc tombent sur mes amours  Pleurs vous allez me dire : il y a pire mais la je sature ! mes pauvres bichettes !!

voila c etait ma minute pétage de plomb !!!!!! désolée

je vois que vous loulous mangent bien ! ici c est 5*150ml pr Illana et difficilement 6*120 pour Maëlys
à la derniere pesée Illana 3kg800 et Maëlys 3kg100  vos loulous prennent combien en moyenne ?? Maëlys n a prit que 290g en 15 jours alors que c est ce qu elle prennait en 8 jours ! et pourtant elle est passer de 7*90 à 6*120  Huh?

pas de nuits ici !!reveil vers 3-4h et comme Maëlys met 1h à boire grosse fatigue !

Maga oui c est gabi qui avait n probleme avec les bibs qui prenait un temps infini mais pas de nouvelles depuis un moment j espere que tout va bien ! Huh?

bon les filles je vous bisouilles toutes ainsi que vos loulous louloutes  Bisou

Jadebule: Illana commence à mettre tes vêtements  Clin d'oeil trop mimi  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #796 le: 15 Juillet 2011 à 13:56:13 »

bb2nous désolè pour ta puce. J'espère que les interventions vont les soulager. Elles ont l'air d'aller en tout cas. Gros bisous

1 mois aujourd'hui pour mes bébés d'amour ! Et en cadeau ils m'ont mis 1 mamelon en sang ... Super ! Et merci pour la douleur. En plus c'est le sein de la lymphangite ...
Vive l'allaitement !!! Que du bonheur !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 15 Juillet 2011 à 15:08:52 »

Bonjour les filles !

N&N, je suis contente de te retrouver sur le forum.
Ne t'inquiète pas, Mouman nous donnait de tes nouvelles et on a bien compris que tu avais des préoccupations plus importantes que le fil de discussion.
Moi aussi je me lève la nuit à 3h... mais j'aime ça  Clin d'oeil . C'est le seul repas où les filles n'ont pas faim en même temps. Du coup, je peux prendre mon temps avec chacune, faire un calin sans avoir la pression de la soeur qui crie famine ou du rot qui ne sort pas. Par contre, je déteste le bib de 7h du matin, quand je suis réveillée en fanfare alors que je resterai bien sous la couette.
Bon rétablissement à Nolan, même si ce n'est pas un gros bobo, c'est pas drôle d'avoir mal au ventre  Je croise les doigts pour que Niels ne désature pas avant l'opération prévue et qu'il retrouve un peu de sérénité.
Ambre est aussi anxieuse. Elle n'a pas traversé les mêmes difficultés que Niels, mais elle a eu une naissance difficile et un séjour en néonat pas agréable. Ce qui la rassure, c'est l'écharpe de portage (ou la tétine). Maintenant, quand je prends Ambre dans les bras, elle se blottit comme si elle était dans l'écharpe et elle s'agrippe aux vêtements.

Bb2nous, explique nous ce qu'est le syndrome de Pierre Robin et ce que ça implique (j'ai cherché sur orphanet, mais il y a plusieurs réponses).
Oui, il y aura toujours pire, mais la fente labio-palatine est déjà assez embêtante.
Lou prend 6 x 120 ml et Ambre 6 x 90 ml. Elles pèsent 4 kg chacune et ont 2 mois. Elles ont bien rattrapé leur retard de poids. Elle prennent 300g par semaine environ, mais on arrête le lait enrichi pour passer au lait AR, la prise de poids va sûrement ralentir un peu.

Titecaramel, waouh, une dent !
J'ai regardé dans la bouche de mes puces.. rien...
J'ai hâte de voir les photos que tu vas poster  Souriant

Orel, Pourquoi ton bout de chou est-il anémié si longtemps après l'accouchement ?

Ally, il me semble que c'est toi qui nous a conseillé la pataugeoire. On l'a achetée et on fait trempette quand il fait chaud. Les filles aiment bien, elles commencent à se propulser avec les jambes d'un bout à l'autre du bassin. C'est sympa, ça change des balades en poussettes.

Lou est couverte de boutons, sa peau est granuleuse comme du papier de verre et Ambre commence à en avoir aussi   . Le pédiatre nous a dit que c'est une dermite séborrhéique. Pour l'instant, il faut juste hydrater la peau.

Le soir, les puces n'ont absolument pas envie de dormir entre le bib de 19h et celui de 23h. Elles veulent qu'on s'occupe d'elles et il est impossible de dîner à table. On a essayé de chanter une berceuse, de faire un calin, faire un tour en écharpe, d'instaurer le fameux rituel, en vain (tout fonctionne, mais dès qu'on arrête, quatre yeux s'ouvrent en grand). La seule chose efficace durablement est le tour en poussette. Du coup, on a avancé le bib à 18h et ensuite on se balade de 19h à 20h (ou parfois 21h). C'est agréable cette promenade vespérale, il fait beau, chaud, on rencontre les voisins, on fait découvrir les fleurs et leurs odeurs à nos filles.  Le seul problème est que mon corps à du mal à se remettre de 6 mois d'alitement et que j'ai mal partout !

Bon, on prend la route, je vais aller dormir un peu avant. Bises à toutes
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 15 Juillet 2011 à 19:15:16 »

Coucou les filles!
N&N, le lait AR est un lait épaissi et à tendance de constiper, regarde voir comment ça se passe, sinon il faut faire un bib d'hepar/jour.  J'espère que ça va s'arranger pour Nolan et que c'est du au changement du lait   Je croise les doigts pour Niels +++++ Bisou
Je me dit bien, que ce n'est que passager et que après leurs 3 mois il aura moins des pb de digestion,constipation, etc.... Roulement des yeux  Enfin, je l'espère... Roulement des yeux Mes BB font leurs nuits à partir d'aujourd'hui  , je ne crie pas la victoire, mais après avoir laisser chouiner Nicolas ça a fini par payer: hier le bib à 21h45 et 22h15 puis 7h30 et 8h (cette nuit pas une seule mouche volait  ), pourvue que ça continue, en tout cas avec mon mari on se dit qu'on ne revient plus en arrière puisque maintenant ils sont capables de faire leurs nuit  Clin d'oeil  Cool ton système de tours de garde avec ton mari! Cool
maga06, j'avoue que ce n'était pas facile de laisser pleurer le petit à 3h, mais je me suis dit que c'est "un mal" pour le bien, car sa soeur  fait déjà ses nuits mais elle était obligé de le suivre, et puis surtout qu'il n'avait pas faim, mais réclamait quand meme...
ally27, super cools tes filles !!! En plus ça tombe bien si leurs maman est aussi une grosse dormeuse! Pour moi le dodo jusqu'à 7-8h du mat suffit pour être sur les railles dans la journée, remarque qu'avant l'arrivée de mes bout de choux je faisais les grasses matinées  Sourire
titecaramel, impressionnant, déjà une 1ère dent pour Owen!  Souriant
bb2nous, vous êtes fixés avec la date d'intervention, mince....pour Maëlys j'espère que le diagnostique ne va pas confirmer ce que pense la chir... bonne chance pour le 3 aout ++++ Bisou Courage à toi et à ton mari, tenez bon, même si ce n'est pas toujours facile...
claire & ses 3 étoiles, bon moinniversaire pour les bout de choux!  Souriant
anna_m, contente de te lire  Sourire Je vois que tes filles ont acné du nourrisson (comme les miens)   As-tu déjà été voir un ostéo pour ton dos? Je te conseille vivement de prendre un rdv, tu te remettra plus vite  Bisou
Je vous laisse, car chez moi ça braille (pleurs du soir... Tire la langue) et je vais préparer les bib pour demain. Bisous!  Bisou  

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 17 Juillet 2011 à 03:24:00 »

lymphangite toujours pas guérie .... Ca fait plus d'une semaine et traité depuis mercredi. Pas de changement et c'est même pire je dirai. Hier j'ai douillé toute la journée. Si j'avais pas eu ma famille je serai allé aux urgences mater. Mais aujourd'hui si j'ai encore trés mal c'est ce que je vais faire.
J'ai toujours la plaque sur le coté du sein qui me fait mal, j'arrive pas a le dégager malgrés les massages, etc ... Et ca fait mal au toucher de toute facon.
Plus les bouts de sein qui font mal !

C'est plus compliqué que je pensais cet allaitement en tout cas. J'ai du mal a croire que je vais réussir. On verra !
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 17 Juillet 2011 à 10:19:36 »

hello,

bb2nous on croise les doigts pour ta puce Bisou Bisou Bisou

pour l'anémie de mes loulous, le pediatre avait prévu ce bilan car, apparement, c'est fréquent que les jujus soient anémiés qq semaines après leur naissance. Pas de contrôle chez vous?

Gabriel et Romeo aussi ont le visage granuleux, ça rougit++ au contact ....je pensais à des petits boutons de chaleur ou eczéma... je n'ose rien mettre dessus pour l'instant...je vois la pediatre le 25 à voir...
Sinon depuis jeudi, nous squattons la maison de mon père qui était parti en week! (je rappelle qu'on a tous les enfants!!!) ça nous a fait du bien, le jardin, veranda ça change de l'appart! on rentre chez nous aujourd'hui mais sans les grands qui retournent chez leur maman..ce sera plus calme...pas sûr car ils occupent Zoé, alors que là elle va être ds mes jambes! en plus mon homme reprend le boulot demain... Pleurs ça passe vite 3 semaines....

Claire plein d'ondes++++++++++ courage Bisou Bisou

bisous les cocottes!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #801 le: 17 Juillet 2011 à 11:10:08 »

Bonjour les filles!

Pas d'internet depuis 1 semaine, je suis sur le tél de Julien.

Je vous ai lues rapidement, des bonnes et moins bonnes nouvelles apparemment!

Orel, ici nos filles sont sous Ferostrane depuis leur naissance, elles sont anémiées. Je pensais que c'était le cocktail standard pour des jujus prémas? En fait nos filles étaient les seules à prendre 1ml de fer 2x/j? Huh?
Je ne sais pas jusqu'à quand on doit leur donner, j'aimerais bien qu'elles aient une PDS de controle.
Chaque jour on leur donne donc du fer et 3 gouttes de ZymaD. Les votres n'ont rien?...

Je vois que plusieurs d'entre vous ont du Nov*lac AR Digest pour leurs bébés: la pédiatre nous l'avait prescrit pour Mathilde (coliques+constipation+++). Eh bien c'est pire qu'avant, la cata!!
Elle souffre trop ma petite puce...
Du coup on vient de jeter le reste et on retourne au N*trilon qui lui convenait mieux. Léonie n'a pas ces soucis digestifs.

Chez nous rien de bien nouveau. Les filles pousssent et viennent de passer au 3 mois. Par contre depuis hier j'ai une tolérance très faible aux hurlements et j'ai les nerfs en pelote. Je commence à accuser le coup des nuits courtes!
Les filles dorment presque tjs 7 à 10h d'affilée, mais commencent leurs nuits au bib de 19h! Donc on se lève encore vers 3-5H du matin.
Ce soir je pars pour 2j chez mes parents avec les filles, ça fera 2 bonnes nuits pour Julien et moi çava me ressourcer un peu de revoir ma famille et mes vieux amis.

Voilà pour nous! Bises et bon dimanche
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 17 Juillet 2011 à 13:52:35 »

je passe en copu de vent, les miens etaient  aussi sont sous ferostrane 1Ml 2 fois par jour.. le néonat nos avait dit d'arreter 1 mois apres leur retour a la maison soit le 10 juin. sinon rien de plus comme controle

je suis etonnée que vos petit bout st au 3 mois ... ici o remplit avec peine le 1 mois !!

je re , vais alle manger =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 17 Juillet 2011 à 15:12:11 »

bon, j'reviens de la mater ou j'ai vu la sage femme (qui m'a accouché, super gentille).
Elle m'a masser le sein avec le mamelon trempé dans de l'eau chaude, bien fort (ouille ouille ouille d'ailleurs !). Elle a réussi a en dégager un peu, mais pas tout, ca me faisait trop mal.
Donc je prend un aspégic 1000 avant la tétée qui arrive, puis tétée en ballon de rugby puis un masque a l'argile (sur le sein, lol !).
Charlie vient de finir de téter.
Et si pas de changement aprés ca, je l'appelle et on voit si faut que je retourne la voir ou si je vais demain consulter a la mater.
Je croise les doigts pour que ca marche.
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 17 Juillet 2011 à 15:19:16 »

Coucou les filles!
julanso, mes BB ont aussi le ZymaD 4 gouttes/jour, sinon, rien d'autre, pas de fer ni fluor  Roulement des yeux Pour les nuits: essaie de décaler tout doucement l'heure du dernier bib, car les bb ont la tendance spontanée de dormir de 19h jusqu'à 2-3h du matin
Orel42, pas de control particulier chez nous....mais c'est moi qui était sous le fer pdt 1 mois après l'accouchement, car anémiée   
claire, soigne-toi bien   Bisou J’espère que le traitement va marcher, tu es très courageuse en tout cas!  Bisou 

Bon week-end!  Bisou

P.S. Je vais préparer ma lettre de démission, car mon congé mat se termine le 3 septembre au Lux  Comment vous faites pour le boulot les filles? Vous allez démissionner, reprendre le boulot ou faire du mi-temps? (petit sondage  Clin d'oeil)   

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 17 Juillet 2011 à 15:33:03 »

moi je reprend mon boulot d'infirmière en chirurgie a 100% !!!!! Et mon mari passe a 80% (infirmier psy) !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 17 Juillet 2011 à 15:53:40 »

Claire, j'ai l'impression qu'au moins tu as enfin trouvé quelqu'un à l'écoute et qui tente de t'aider, j'espère que ça va porter ses fruits. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 17 Juillet 2011 à 15:59:30 »

Kalina : Aucune idée  ???Ca sera en fonction de l'etat de santé de Niels et de son operation mais aussi de l'envie de son papa (s'il souhaite prendre le congé parental).

Donc pour resumé, je n'en sais absolument rien, ça t'avance beaucoup 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 17 Juillet 2011 à 16:47:24 »

bonjour,

ici aussi fer pour Maëlys car anémiée à cause du stt + acide folique, Illana non car elle à encore trop d hémoglobine
sinon uvester*ol pour les 2 , pour le fluor maintenant ce n est pas avant 6 mois  Clin d'oeil

de même les filles ont tendance à commencer leurs nuit vers 20h et debout 3h pour bib Roulement des yeux

Depuis 3-4 jours c est le bazar dans les bib un jour c est Maëlys qui ne mangent pas un jour c est Illana  Roulement des yeux

;)Titecaramel je te rassure ici pour Maëlys nous sommes toujours en fin de naissance 1 mois encore trop grand  Clin d'oeil par contre Illana commence le 3 mois  Clin d'oeil

bonne fin de week end
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 17 Juillet 2011 à 16:57:53 »

Claire, N&N, merci pour vos réponses!  Bisou En France c'est quand même bien fait le congé parental pour papa, car au Lux que dalle: 2j congés , mon mari a du prendre ses congés d'été pour pouvoir rester à la maison quelques jours de plus  Roulement des yeux
Hier soir les derniers bibs ont fini en vomi en jet chez mes 2 bibous  , alors que la journée tout se passait bien  Huh?, on observe aujourd'hui, ça va apparemment.... Roulement des yeux bon, je vais mettre ça sur le compte de la pleine lune, car ça agit bcp sur les BB 
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: