Bonjour les filles !
N&N, je suis contente de te retrouver sur le forum.
Ne t'inquiète pas, Mouman nous donnait de tes nouvelles et on a bien compris que tu avais des préoccupations plus importantes que le fil de discussion.
Moi aussi je me lève la nuit à 3h... mais j'aime ça
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
. C'est le seul repas où les filles n'ont pas faim en même temps. Du coup, je peux prendre mon temps avec chacune, faire un calin sans avoir la pression de la soeur qui crie famine ou du rot qui ne sort pas. Par contre, je déteste le bib de 7h du matin, quand je suis réveillée en fanfare alors que je resterai bien sous la couette.
Bon rétablissement à Nolan, même si ce n'est pas un gros bobo, c'est pas drôle d'avoir mal au ventre Je croise les doigts pour que Niels ne désature pas avant l'opération prévue et qu'il retrouve un peu de sérénité.
Ambre est aussi anxieuse. Elle n'a pas traversé les mêmes difficultés que Niels, mais elle a eu une naissance difficile et un séjour en néonat pas agréable. Ce qui la rassure, c'est l'écharpe de portage (ou la tétine). Maintenant, quand je prends Ambre dans les bras, elle se blottit comme si elle était dans l'écharpe et elle s'agrippe aux vêtements.
Bb2nous, explique nous ce qu'est le syndrome de Pierre Robin et ce que ça implique (j'ai cherché sur orphanet, mais il y a plusieurs réponses).
Oui, il y aura toujours pire, mais la fente labio-palatine est déjà assez embêtante.
Lou prend 6 x 120 ml et Ambre 6 x 90 ml. Elles pèsent 4 kg chacune et ont 2 mois. Elles ont bien rattrapé leur retard de poids. Elle prennent 300g par semaine environ, mais on arrête le lait enrichi pour passer au lait AR, la prise de poids va sûrement ralentir un peu.
Titecaramel, waouh, une dent !
J'ai regardé dans la bouche de mes puces.. rien...
J'ai hâte de voir les photos que tu vas poster
Orel, Pourquoi ton bout de chou est-il anémié si longtemps après l'accouchement ?
Ally, il me semble que c'est toi qui nous a conseillé la pataugeoire. On l'a achetée et on fait trempette quand il fait chaud. Les filles aiment bien, elles commencent à se propulser avec les jambes d'un bout à l'autre du bassin. C'est sympa, ça change des balades en poussettes.
Lou est couverte de boutons, sa peau est granuleuse comme du papier de verre et Ambre commence à en avoir aussi
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)
. Le pédiatre nous a dit que c'est une dermite séborrhéique. Pour l'instant, il faut juste hydrater la peau.
Le soir, les puces n'ont absolument pas envie de dormir entre le bib de 19h et celui de 23h. Elles veulent qu'on s'occupe d'elles et il est impossible de dîner à table. On a essayé de chanter une berceuse, de faire un calin, faire un tour en écharpe, d'instaurer le fameux rituel, en vain (tout fonctionne, mais dès qu'on arrête, quatre yeux s'ouvrent en grand). La seule chose efficace durablement est le tour en poussette. Du coup, on a avancé le bib à 18h et ensuite on se balade de 19h à 20h (ou parfois 21h). C'est agréable cette promenade vespérale, il fait beau, chaud, on rencontre les voisins, on fait découvrir les fleurs et leurs odeurs à nos filles. Le seul problème est que mon corps à du mal à se remettre de 6 mois d'alitement et que j'ai mal partout !
Bon, on prend la route, je vais aller dormir un peu avant. Bises à toutes