02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:09:06
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323846 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 07 Juin 2011 à 17:09:45 »

Cc !

Petit passage vite fait après la pesée : ça y'est, Lou fait 3kg !!!
Et Nell la suit de près avec ses 2,9kg. Souriant

Sinon, les 2 ont du muguet et une mycose, chouette...

Allez, pour changer c'est l'heure de la tétée !

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 07 Juin 2011 à 18:17:34 »

coucou les filles

oh bha moi aussi j'ai laissé la taille préma et la le 1 mois commence à être juste surtout pour Louis.
hier la puer est venue les peser.Louis pése 3kg590 et Victor 3kg410 ....... mais elle est venue 1h aprés les bibs!! je suis super contente ils grossissent à vu d'oeil!!
 je vous met 2 nouvelles photos prisent samedi :
Voici Victor :

et voici Louis :

il faisait très chaud samedi donc hop tout le monde en body!!
La puer me dit qu'ils sont encore trop petit pour les promener, pffff je suis quand même aller chez ma maman hier avec car je me dis qu'ils font un bon poids quand même pour 1mois+5j.
ils sont de plus en plus éveillés, en particulier la nuit aprés les bibs ils ont les yeux grand ouvert et pas envie de se rendormir grrrrrr. ils ne se rendorment qu'avec la tétine donc c'est le bak dés qu'elle tombe. Louis essaie de chercher son pouce mais ça fait 3 fois qu'il se fait vomir à trop enfoncer sa main dans sa bouche!! pas facile !

bref samedi et dimanche c'est MR qui les a gérer et donc j'ai pu m'esquisser de la maison mais j'avais pas trop la tête à faire autres choses.
dimanche c'etait mon 1er repas de famille seule, et ma belle soeur n'arrêtait pas avec ses conseils à la cons!!bref pas une bonne idée! de plus tout le monde essaie de me refourger les merdouilles ( clic clac, table , chaises!!) lol je sais que c'est pour m'aider mais bon j'ai pas envie que mon futur chez moi ressemble à une brocante ... j'ai vu des annonces d'appart mais j'arrive pas à décrocher mon téléphone.dur dur

Drey moi je leur prenait aussi leur température et quand ils n'étaient pas à 37 je leur rajoutait une brassière mais pas d'affolement ils vont vite se réguler!!

je repasse plus tard y' louis qui hurle!
bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #137 le: 07 Juin 2011 à 18:29:47 »

alexa j'suis vraiment désolé pour toi que tu es a subir un tel boulversement dans ta vie en plus de l'arrivé des jumeaux. c'est vraiment pas le moment.
je te trouve super forte en tout cas, tu m'épates. je sais si je pourrais tenir moi. chercher un nouvel appart, gérer Mr, gérer les jumeaux, la famille et "leurs conseils", etc ...
pleins de bisous et de courage pour cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bisous bisous !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 07 Juin 2011 à 20:39:12 »

alexa j'suis vraiment désolé pour toi que tu es a subir un tel boulversement dans ta vie en plus de l'arrivé des jumeaux. c'est vraiment pas le moment.
je te trouve super forte en tout cas, tu m'épates. je sais si je pourrais tenir moi. chercher un nouvel appart, gérer Mr, gérer les jumeaux, la famille et "leurs conseils", etc ...
pleins de bisous et de courage pour cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bisous bisous !

oh tu sais Claire je fais la forte comme ça mais je ne suis pas si forte que ça!
toute à l'heure j'ai enfin réussit à trouver le courage d'appeler pour des annonces et une personne m'a dit qu'il faut au moins 3 fois le loyer en salaire pour que mon dossier passe. un t3 ici c'est 650-700€/mois(pour quelque chose de correcte) et je gagne 1500€/mois. j'ai raccroché en  pleure car je me dis que jamais je vais arriver a trouver quelque chose.je sais que je vais avoir des aides mais ça les agences immobilière s'en fiche. j'ai vraiement pas envie de me retrouver dans un taudis des années 1980!

bref j'ai réussi à endormir victor qui est génée par des gaz, il passe son temps à péter lol
je lui donne un équivalent du Calmosi*e j'espère qu'il va être soulagé.

Bon demain c'est le grand jour alors, on va te donner enfin une date?moi j'ai  l'impression que ça fait 6 mois que j'ai accouché! ça passe vite mine de rien
d'ailleur moi je ne savais même pas qu'il fallait faire une visite post- accouchement! aller encore un rendez vous de plus!

Flor super tes pépéttes ont passées le cap des 3kg! ils t'ont donnés un traitement pour le muguet et mycoses?
bonne soirée les filles gros bisous
m*rdasse Victor s'est réveillé!! grrrrrrrrr

Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #139 le: 07 Juin 2011 à 20:47:57 »

oh alexa oyt mon soutien,comme dit claire c est jamais le moment mais la ca l est encore moins,pleins de bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Juin 2011 à 21:16:59 »

Coucou les filles !

Alexa, bon courage ! Tu cherches un appart dans quel coin ?

Aujoud'hui, pesée. Ambre fait 2, 5 kg et Lou 2,7 kg (oui, Lou est plus gourmande  ) Elles ont bien grossi depuis la semaine dernière.
Lou a essayé son aire de jeux, elle adore. Elle n'arrêtait pas de taper dans les jouets musicaux. Résultat, elle ne veux plus aller se coucher et fait la comédie... Ambre était trop fatiguée, donc dodo direct, on jouera demain.
La puericultrice de la PMI m'a confirmé qu'il ne faut pas trop les stimuler à cet âge et respecter leur sommeil : un peu de transat si elles sont éveillées, un peu d'aire de jeux, éventuellement un peu de musique et c'est tout.

Bisous
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #141 le: 08 Juin 2011 à 10:30:47 »

Je sais pas pourquoi je viens que maintenant squater sur votre fil !!
Désolée 

Alors féliciations à toutes les jeunes mamans !!! Plein plein plein plein plein de bisous à vos poussins !!! (et à vous aussi !!!)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 08 Juin 2011 à 12:44:40 »

j'habite au 3eme etage sans ascenseur et garage pour voiture assez loin. donc pour porter les cosi ca se complique !!! j'irai la semaine prochaine ...  Souriant Souriant Souriant

Oui, c'est compliqué, même sans attelle !
Demande à la PMI, des puericultrices peuvent se déplacer à ton domicile (avec la balance).

Ce matin, le programme c'est grasse matinée à trois  Sourire J'adore !!!! Les filles ont l'air d'apprécier aussi. 
J'avais prévu de la faire à quatre, mais le papa a plein de bricolage à faire, notamment réparer la fuite de l'évier.
Il faut bien ça pour se remettre de notre expédition d'hier à la PMI.
Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #143 le: 08 Juin 2011 à 21:05:40 »

coucou les filles
alors j'ai vu de joli bébés félicitaion encore gros bisous Bisou Bisou
et aussi j'ai vu une main de maman avec un bandage, j'ai pas eu le temps de lire mais j'espère que ce n'ai rien de méchant Huh?
gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 09 Juin 2011 à 17:38:45 »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui, les filles râlent.
J'ai l'impression qu'elles ont faim. J'ai pourtant augmenté les rations de lait par rapport à la maternité, mais 1h30 après le biberon, elles ont chacune repris un bib entier  Huh?   (on était passées à un biberon toutes les 4 heures)
C'est du lait que j'ai tiré. Est-ce possible qu'il soit moins rassasiant aujourd'hui ? (je me sens fatiguée aujourd'hui et j'ai la tête qui tourne, peut être que le lait n'est pas d'une super qualité à cause de cette fatigue.)

Autre question, j'ai toujours des saignements comme des règles et des douleurs du bas ventre intermittentes (depuis l'accouchement, il y a 3 semaines). Ca me parait long. Saignez-vous encore ?

Bon, je vous laisse, je vais dormir une heure avant le bain, le biberon et l'arrivée de mes beaux parents. (leur visite me gonfle, mais on a accueilli mes parents, chacun son tour)

Bises
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #145 le: 09 Juin 2011 à 19:19:28 »

coucou les filles.
une ptite question pour celles qui allaitent : vous allaitez les deux bébés en même temps ou séparément ?
juste pour avoir vos témoignages.
moi j'aimerai les allaiter ensemble la nuit, mais la journée faire le plus possible des tétées séparées, tant que j'ai le temps, ou sinon ils seront ensemble.
mais comme je vais avoir un peu de monde a la maison, je veux pas les allaiter ensemble dans le salon, un seul a la fois, pour pas avoir a m'enfermer dans la chambre a chaque fois.
vous pensez que c'est possible de faire les deux ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Juin 2011 à 20:48:22 »

Coucou les filles
merci pour votre soutient,
anna-m :je cherche un appart dans le 44 (loire atlantique) dans le sud du département.
Ally, j'ai fais au moins d'avril une demande pour un logement sociale mais j'avais demandé des dispo à partir de septembre.je vais essayer de les joindres pour faire modifier mes souhaits.
j'ai appelé 2 agences aujourd'hui pour 2 apparts mais ils sont déjà loué, c'est décourageant!

la fatigue commence à se faire ressentir, Victor régurgite quasiment à tout les bib, j'ai trouvé MR à 4h du mat dans la chambre des loustics à changer son pyj et body car il avait tout régurgiter dans son lit! bref nuit trés hachée! j'espère que ça aller cette nuit car je la fait en solo! j'essaie de ne pas le bouger apré le bib , d'attendre ses rots, lui faire des pauses pdt le bib. son lit est réhausser...... rien à faire et pourtant il est sous gaviscon! de plus il a de gros gaz donc il force et donc ça le fait régurgiter!! pour le bib de ce soir je vais le repasser sous une vitesse 1 car peut être qu'il boit trop vite..... je suis à 2 doigts de le passer sous un lait AR...... mais j'attends de voir avec la pédiatre le 23 juin. piouff heureusement que Louis boit sans soucis car 2 à gérer comme ça ce serait l'enfer!

anna -m : moi je saignotte encore ( j'ai accouchée le 2 mai)pourtant j'ai repris une pilule depuis dimanche soir (j'avais des cycles très douloureux)........ j'ai l'impression que jamais ça ne va s'arrêter! j'ai rendez vous le 24 juin chez mon gygy pour la consult post accouchement ( heureusement qu'une copine m'en a parlé car je ne savais pas qu'il y avait ça à faire en plus!) je verrai avec lui! par contre pas de douleurs. je crois qu'on en est toute au même point.
pour ton lait, c'est vrai que si tu es fatiguée, ton lait sera moins riche mais ca va revenir.
 Claire j'ai lu dans un lire que tu peux donner aux deux en même temps , y'avais même des positions pour les installer. regarde sur le net tu devrais trouver ton bonheur!

aller je vous laisse avant les derniers bib avant la nuit!
aller je croise les doigts pour que mes petits loups soient sage cette nuit!
bisous les filles
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #147 le: 09 Juin 2011 à 22:36:12 »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui, les filles râlent.
J'ai l'impression qu'elles ont faim. J'ai pourtant augmenté les rations de lait par rapport à la maternité, mais 1h30 après le biberon, elles ont chacune repris un bib entier  Huh?   (on était passées à un biberon toutes les 4 heures)
C'est du lait que j'ai tiré. Est-ce possible qu'il soit moins rassasiant aujourd'hui ? (je me sens fatiguée aujourd'hui et j'ai la tête qui tourne, peut être que le lait n'est pas d'une super qualité à cause de cette fatigue.)

Autre question, j'ai toujours des saignements comme des règles et des douleurs du bas ventre intermittentes (depuis l'accouchement, il y a 3 semaines). Ca me parait long. Saignez-vous encore ?

Bon, je vous laisse, je vais dormir une heure avant le bain, le biberon et l'arrivée de mes beaux parents. (leur visite me gonfle, mais on a accueilli mes parents, chacun son tour)

Bises

Anna, elles auraient pas 3 semaines par hasard Huh?
Pic de croissance !!!
Tu tire-allaites? Alors augmente le nombre de pompages.
Tu allaites au sein : reste 2 jours dans ton lit avec tes bébés et mets-les au sein le plus souvent possible.
Ton lait est toujours de la meilleure qualité qu'il soit pour tes bébés, aie confiance en toi !!!

Pour les saignements, chez certaines ça dure 3 semaines, chez d'autres 8... en moyenne 6 je crois, donc oui, c'est normal. Et les douleurs, ce sont les *tranchées", c'est ton utérus qui se contracte sous l'effet de l'ocytocyne produite pendant l'allaitement. Bref, tout me semble normal !!!  Bisou Bisou Bisou

Pour répondre vite fait à Claire car j'ai lu, je te conseille de faire exactement le contraire !! !Allaite-les les deux en même temps la journée, tu es assise et tu auras peu de temps. La nuit, prends-les l'un après l'autre, contre toi, et profites-en pour dormir. C'est un peu difficile au début, mais tu verras que très vite, ils sauront téter comme des chefs et que tu n'auras pas besoin de vérifier qu'ils tètent correctement quand tu les mets au sein et que donc tu te rendormiras direct !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #148 le: 09 Juin 2011 à 22:38:48 »

Petite précision : Si tu es fatiguée ton lait n'est pas moins riche, il est moins abondant.... le repos est indispensable pour démarrer un bon allaitement...
Et si jamais, il y a toujours aussi les gélules de fénugrec (en pharmacie) 3x3 par jour qui ont un effet boeuf au bout de 24-48h !!!  Tire la langue
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 10 Juin 2011 à 11:16:58 »

Bon Matoche à tout dit!!  Clin d'oeil
Il n'y a pas de lait moins nourissant, moins riche..
Il peut y avoir du lait en plus petite quantité car grosse fatigue ou simplement pas assez de tétées.

La clef de la réussite c'est de mettre le plus souvent au sein les bébés!!
en même temps c'est encore mieux car la production est stimulé d'un sein sur l'autre.

N'oubliez pas de prendre des compléments alimentaires d'allaitement dans n'importe quelle pharmacie!
L'avantage : le lait est plus sucré donc les bébés têtent plus fort  Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'allaitement simultané je suis pour ++++.
1 ° Cela permet aux bébés de moins se fatigué car cela stimule la déjection de lait sur l'autre sein.
2° Cela permet de diviser le temps de tétées par 2 soit (8tétées * 30 minutes * 2 = 8 heures pour un allaitment séparé donc 4 heures pour un allaitement ensemble)
3° Les bébés ne sont pas en frustrations de faim. emotionnellement c'est plus facile à vivre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: