Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils

<< < (1473/1475) > >>

Tippie:
Coucou les juinettes,

Petit bilan ici :
- Louis aura 17 mois la semaine prochaine;
- A 16 mois il faisait 85cm pour 10 kg 270;
- Il fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois  8) (sauf qques incidents liés aux dents ou maladies et une période d'1 mois 1/2 un peu galère en début d'année);
- En revanche, il a été longtemps très casse pompon en journée (caractériel et chouineur au cri sur-aigu  :-X)...enfin exclusivement avec nous , il est adorable en société et à la crèche  ::) En fait, c'est un petit bonhomme très expressif que ce soit dans le contentement ou le mécontentement   :-X  ::) :P ;
- 14 dents (dont 8 sorties entre 6 et 10 mois; et les 6 autres en simultané tout récemment  :P);
- Il marche depuis le 25 août (jour de sa fête et de la mort de Neil Armstrong...ça ne s'invente pas, il sera astronaute  ;D!) (soit à 14 mois 1/2 après avoir marché en nous tenant un doigt pendant 2 mois  :P);
- Il dit plein de choses dont la moitié est incompréhensible  :P;
- Il mange de tout, sous toutes les formes et est curieux de tout;
- Il a une passion hystérique pour les chats  ;D (sous toutes les formes !!!)
- C'est le fils à son papa, il n'a d'yeux que pour lui et le cherche sans cesse (vivement l’œdipe  ;D !!!);
- Il fait des bisous (enfin quand il a envie) nous serre très fort dans ses bras (idem, quand IL a envie, hein, pas à la demande  :P) et dit "t'aime" ...je suis chamalow  :P ;D
- Il sent trop bon et je le boufferais bien  ;D ;D ;D ;D;
- Sont petit souffle chaud quand il dort et son visage si apaisé me font chavirer!

J'avais peur que son histoire de début de vie le perturbe mais finalement je ne pense pas...si ce n'est que c'est un petit garçon qui ne peut pas rester tout seul ne serait-ce qu'une minute...lien de cause à effet avec la perte de sa sœur  ???

Comme Anna, je savoure cette nouvelle période dans laquelle nous nous trouvons...!!!!!
J'ai cru que c'était parce que, moi, j'allais mieux mais en lisant Anna, je me dis que c'est plus lié à l'évolution de Louis...Je me retrouve dans son récit  :D
On joue, on rigole, on peut faire tout un tas de trucs (activités, sorties,...)!!!!
Les interactions sont de plus en plus fines et une réelle compréhension se met en place avec des débuts d'associations d'idée, des petites notions de cause à effet...c'est génial d'assister à toutes ces (r)évolutions!!!!
Je suis super soulagée depuis qu'il se déplace seul et encore plus depuis l'acquisition de la marche!!! (D'autres mamans pensent le contraire...on m'avait présenté la marche comme une catastrophe inter-galactique  ::) :P)
Et depuis qques semaines, il est nettement plus cool et agréable au quotidien  :D

Je ne pensais pas que c'était possible mais je l'aime chaque jour un peu plus!!!!

Comme Célia, je souhaite à toutes les mamans autant de bonheur
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

flor33:
Hello les copinautes !

C'est vrai que c'est bizarre de se dire que ce forum était comme notre 2ème maison et qu'on a peu à peu délaissé notre fil... :-\
Pas bien !

Mais les juinoux 2011 vont bien et leurs mamans aussi ! :D

Ici on assiste aux 1ers mots des filles. On est en train de leur apprendre "maison", qui sera toujours plus utile que "chat" vu qu'on en a pas ! ;D

Des bises à toutes, juinettes 2010, 2011, 2012, 2013... :-*

*Audrey*:
Bisous Flor  :-*

titecaramel:
Petit bilan ici aussi

Pas de marche pour mes juinoux a mois. ils font du 4 pattes depuis cet été pour ma puce et la rentrée pour mon loulou.
Pour ma puce, plein de mots au compteur et repete (enfin essaie ^^) ce qu'on dit. Elle mange bien et pour le moment elle ne rechigne sur rien (on est encore au petit pot 12 mois, mais chaque chose en son temps.
Petit gabarit.. 9k et qq et surtout tres petit pied (17!) A mon avis, elle va faire comme sa grande soeur (chausse du 22 a 4 ans et demi !  ::))
Elle a un caractere tres affirmée et n'hesite pas a tirer les cheveux de son frere, le pauvre !

Quand a lui, petit gabarti aussi mais grand pied  ;D  !
Il a tout plein de cheveux blond (sa soeur a peu de cheveux).. Il ne parle pas encore mais a son langage a lui. Il ne mange pa de morceaux, mais on y travaille maintenant qu'on a trouver d'ou sa vient.
Encore et toujours les séance de kiné, mais il travaille (c'etait pas gagner , au début !)

Tres charmeur mais aussi tres colérique, c'est un vrai mama puppala comme on dit par chez moi, toujours collé a moi (javoue j'adore ca ! ;D) et comme son copain Louis, il adore les chats, et il apelle le notre en fesant un petit cri, c'est trop chou.

Voila pour les qq nouvelles de mes loulous !

misscrysos:
Bonjour, les filles,

maman de petits juinoux 2012 (luke et maddy) dpa prévu le 13 juin 2012 et ayant accouché le 5 mai 2012.

Mes petits loulous ont 9 mois et ne tiennent pas assis seul encore. Maddy commence à tenir quelques minutes sans tomber. Je pense que ça arrive.

Et luke ne tient pas du tout assis, ça tangue ++++ de tout les sens...

Mon pédiatre m'a dit qu'ils auraient du récupérer leur retard de prématuré... mais ils ne l'ont pas récupéré puisqu'un enfant de 9 mois doit tenir assis...

Du coup, j'ai 6 semaines avant qu'ils tiennent seul assis. Sinon on va voir un neuro psychomotricien... J'ai un peu la pression du coup.

Vos petits bouts ont tenu assis vers quel âge?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente