Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils

<< < (1472/1475) > >>

clafoutierose:
Citation de: N&N le 03 Novembre 2012 à 08:29:23

Pour les 2013, je suis leur fil et j'interviens si besoin alors pas besoin de venir sur celui ci  8)


 :D :D :D

Annna:
Petit bilan d'étape pour celles qui nous suivent :

Bientôt 18 mois et j'adore cette période ++++
(tout particulièrement depuis que j'ai réussi à aménager un peu de temps pour moi)

Les filles apprennent à toute vitesse et sont super enthousiastes pour tout.
Elles aiment jouer à la dînette, câliner poupées et nounours, faire des gribouillages, des gommettes (je n'ai pas encore osé la peinture ni la pâte à modeler mais ça ne saurait tarder). Elles ont fans des livres, des légos et débutent les puzzles (puzzles 1 ou 2 pièces, soyons raisonnables) . Elles adorent danser et mimer des comptines. Leurs jeux préférés sont de jouer à cache-cache et au loup, fous rires assurés. Depuis peu elles rejouent ensemble et partagent (enfin, c'est toujours Ambre qui donne ce qu'elle a en trop dans son assiette à sa soeur ).
Tous les jours elles disent des mots nouveaux et comprennent de plus en plus de choses.
Le dernier mot de Lou : cayé (comprendre : escalier), le dernier mot d'Ambre : balloum (comprendre : ballon).  

Les nuits sont calmes (en général), les repas sont un bonheur (ok, il faudrait repeindre les murs après chaque repas, mais ce n'est qu'un détail)

J'aime pouvoir faire des mini sorties sans poussette, juste en marchant mains dans les mains, sauter dans les flaques de boue et appeler les chevaux en claquant la langue pour leur donner trois brins d'herbe que je viens de cueillir (comme les filles).
J'aime faire une mini grass' mat' le dimanche avec une des filles qui me fait des gros câlins (grass' mat' très mini mais câlins très gros).
J'aime quand je demande à une des filles de m'apporter un objet (couche, pyjama, chausson...), qu'elle va chercher cet objet, vient vers moi , s'arrête à mi chemin, éclate de rire puis fait demi tour et s'enfuie en disant "trappé" (vient m’attraper)
J'aime quand elles disent "avion" en montrant le plafond quand le frigo fait du bruit.

Par contre, elles commencent à avoir des peurs étranges. Par exemple, Lou a peur des mes pieds  ??? Ambre a peur de la lumière de son plafonnier  ???

Bref, je suis sur mon petit nuage.

Oui, il faut de l'énergie
Oui, parfois je suis fatiguée
Mais je profite à fond de cette période, avant le "terrible two" qui ne va pas tarder à arriver.

celia34:
Citation de: annelise-nancy le 02 Novembre 2012 à 22:25:49

Citation de: flor33 le 18 Octobre 2012 à 21:52:07

Citation de: clafoutierose le 06 Octobre 2012 à 14:25:06

Coucou les juinettes j espere que tout va bien pour vous toutes et vos louloux   :-* :-* :-* 


Coucou la juinette !
Oui tout va bien mais comme dit Célia, on se retrouve sur FB et du coup on oublie de venir par ici... :-\


pas sympa pour les juinettes 2012 (et autres) qui vous suivent ici !!!!  :P
j'espère que vous allez bien les filles, et que les juinoux aussi  :-*

On est là, pas d'inquiétude et on interviendra au besoin pour les juinettes et futures juinettes  ;)

Comme Léa, j'aime beaucoup cette période malgré la fatigue, les journées à rallonge, les dents et autres bobos, les NDM (qui arrivent encore, hélas. Enfin pour ma part, je ne sais pas si je peux affirmer que ma puce fait ses nuits  :-\ tellement il y en a encore avec 1 ou plusieurs réveils!!!)... Mais a côté de ça, c'est le double bonheur de les voir grandir, s'ouvrir au monde, s'émerveiller face à la vie... Et tout le reste s'efface bien vite!

Nous souhaitons à toutes les mamans autant de bonheur  :D

clafoutierose:
Merci Anna pour ce petit résumé très émouvant ... Les filles marchent c génial  :D

Le terrible quoi  :-X :-X :-X ;D ;D ;D ici ça va on le traverse sans trop d encombres ... En ce moment Rémy nous fait rire il n arrête pas de dire " c est pas toi c mouuuua"  :D

Les fêtes de fin d année arrivent ils ont découvert NOËL alors j en profite pour leur expliquer que le père Noël apporte des joujoux aux petits garçons sages  ::) pendant les vacances on part aussi une semaine à la neige j espère qu ils apprécieront et après dès janvier tatatatta inscription à l école  :o

Bonne continuation à vous les juinettes  :-* :-* :-*

Annna:
Ah, Noël !
La nounou a commencé à préparer mes filles, elle leur a appris le mot "cadeau"   ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente