Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien, pas eu le temps de tout lire... surtout que j'ai beaucoup de retard encore une fois...
De mon côté, c'est pas la grande forme pour mes loulous depuis 2 jours... Dans la nuit de vendredi à samedi, Léo à vomi. Il était en total panique. Du coup il a réveiller son frère, qui a crisé car pas content d'être réveiller... Dur dur de les rendormir ensuite. Mais finalement ils ont pu retrouver le sommeille. Dans la journée de samedi, fièvre pour tous les deux... Dans la nuit de samedi à dimanche, re NDM... Les deux avaient encore de la fièvre, à 2h du mat ils voulaient plus dormir, ils étaient tous exités... Finalement Evan c'est rendormi et Léo a fini dans notre lit.
Et aujourd'hui encore de la fièvre. Là ils dorment, mais Evan avait encore 39,2 et Léo 38 en les couchants...
Pour l'instant je m'inquiète pas trop, même si j'aime pas les voirs comme ça... La fièvre serait une réaction à un vaccin fait il y a 1 semaine et qui se déclanche entre 5 à 12 jours après l'injection...
Côté repas, je sais pas vous, mais nous c'est la galère le midi !!! Je sais plus quoi faire... D'un côté je ne veux pas les forcer car pas envie que le repas deviennent une contrainte pour eux, mais un plaisir. Mais d'un autre je m'inquiéte car ils sont un peu en retard de croissance...
D'ailleurs à ce sujet, voici le compte rendu de la visite de leur 1 an:
Léo: 7kg et 72 cm......... Evan: 7kg300 et 72 cm.....
J'ai demandé au pédiatre s'ils étaient en retard, il m'a dit oui surtout pour le poids. Je lui est demander si c'était grave ou inquiétant. Il m'a dit non mais qu'il fallait quand même s'en préoccuper...

...
On a rdv mardi à la mat pour Léo, avec la pédiatre de la néonat, un kiné et une psychomot ( équipe du CAMS) pour faire un petit bilan. Léo a du mal à utiliser sa main gauche. Quand il attrape un objet, il la laisse fermer en poing.
Le kiné qui les suits à l'extérieur de la mat à remarquer aussi qu'ils se fatiguent vite mes loulous... Ils va leur falloir un peu de temps encore avant de pouvoir s'assoir, se retourner facilement et ramper etc...
En tant que parents ont s’inquiète forcément de ce retard, mais comme m'a dit le pédiatre ils ne faut pas oublier qu'ils sont grand préma...
Bon sinon, pour finir sur une note plus positive, la petite fête pour leur 1 an c'est bien passer. Je suis contente d'avoir pu réunir mes parents, ma soeur et nos amis proches. Les loulous ont bien été gâter ( deux beaux livre: si le loup y était; la grenouille qui avait une grande bouche. Des jouets pour le bain, et des bons d'achats chez orchestr* et la hall*. ) Bien gâter, mais pas trop non plus et utile donc je suis contente.
Et voilà, 1 ans et 1 semaine déjà !! Le temps file.... Mais contrairement à certaine d'entre vous, je ne suis pas nostalgique du temps de la grossesse, ni des débuts.... Je suis beaucoup mieux maintenant et je trouve cela vraiment intéressant cette période d'échange et d’interaction entre les deux frères que nous observons en ce moment. C'est magique...
Bon allez, j'arrête de blablater, surtout que c'est pas correcter, j'ai même pas rebondit sur vos mess...

Bisous et bonne nuit de rêve à toutes j'espère....

ps: des tites photos de mes loulous pour leur 1 an quand même !
photos le jour même de leur 1 an chez nous:
Evan

Léo
photos de l'anniversaire chez mes beaux-parents:

Pour la photo de la petite fête, j'en ai pas des tops pour l'instant, une amie doit me passer les siennes...
Allez, pour finir et après j'arrête de monopoliser le fofo,
une petite idée pour celles que ça intéressent: j'avais fait des sablés en forme d'oursons, avec le prénom des petits, et j'ai fais des petits sacs avec 2 sablés par personne et des petits chocolats...

bonne nuit les filles !!!!!