16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:01:46
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369154 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 22 Avril 2012 à 16:42:28 »

Un bain!!! Veinarde  Souriant

Ici, Nolan n'a pas dormi de la journée et n'a pas beaucoup mangé  . D'ailleurs il vient de se prendre une grosse gamelle  .
Il etait à 4  pattes et il est tombé la tête en avant sur le bord du youpala! Pour l'instant c'est bien rouge. On verra comment ça progresse.
Sinon rien de spécial. Notre demenagement prend forme, nous sommes allés voter.

Noëlie : oui ça risque d'être un peu dur pour se voir mardi. En fait, on va faire manger les garçons à 11h30 et depart à 12h pour RV à 15h. Difficile de partir avant sinon on serait obligé de les reveiller pendant la sieste et de les faire manger sur la route.
Mais on revient à la Timone le jeudi 24 mai pour voir la neuro pediatre.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 22 Avril 2012 à 16:56:35 »

Un bain, j'en rêve  Cool

Lou est à la sieste etlelle proteste, Ambre fait des discours aux fesses de son nounours. J'en profite pour fofoter un peu.
Cette semaine, Ambre a eu trois orgelets sur la même paupière, c'était gonflé comme un cocard. Lou a eu le front tout vert après sa méga bosse du week end dernier... Les gens dans la rue nous regardait bizarrement 

Noelie, chouette pour le mariage. J'espère que Raphaël va mieux.
Nous avons aussi un grand parc, mais je me demande à quoi ça sert. Il reste ouvert en permanence et les puces n'essayent même pas d'en sortir. Elles s'arrêtent juste à la limite du tapis de sol. On a de sacrées aventurières !

N&N, oui, un premier  anniversaire, ça se fête. Surtout que c'est un triple anniversaire !
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 22 Avril 2012 à 17:37:17 »

Nous avons aussi un grand parc, mais je me demande à quoi ça sert. Il reste ouvert en permanence et les puces n'essayent même pas d'en sortir. Elles s'arrêtent juste à la limite du tapis de sol. On a de sacrées aventurières !

Oui ben profite-en, nous on en a qu'une qui se déplace et c'est déjà galère ! Tire la langue

J'ai oublié de rebondir sur les anniversaires.
Nous on a prévu un truc dimanche (ça tombe bien, c'est le jour même) avec la famille (parents + fère et soeur) et nos amis proches. On sera une vingtaine et comme les filles sont nées le jour du mariage princier de William et Kate, on fait une garden party sur le thème de l'Angleterre.
Du coup, chacun doit venir avec un accessoire anglais et pour la bouffe : barbecue ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 22 Avril 2012 à 17:38:12 »

Par contre, faut qu'on mette des cierges concernant le temps parce qu'ici c'est pourri depuis quelques temps !!! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5614 le: 22 Avril 2012 à 22:59:38 »

Coucou!

Finalement la nuit a été correcte car réveil pour tout le monde à 9h Cool
Ça fait du bien
En revanche la miss n'a rien voulu savoir cette aprèm 
Grève de la sieste du coup en fin d'aprem elle râlait beaucoup.

Ma famille est venue pour le goûter et j'ai été gâtée  Souriant
Puis on a commencé à préparer la valise de mon bichon  Pleurs. Il est tellement excité qu'il a voulu dormir dans son sac de couchage 

Noélie: comment va Raphaël?

Anna_m: Gaétan aussi est un grand aventurier!!!  Tire la langue

Flor: on croisera les doigts pour dimanche  Clin d'oeil

Rien de plus pour ce soir
Gros  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5615 le: 22 Avril 2012 à 23:36:35 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, pas eu le temps de tout lire... surtout que j'ai beaucoup de retard encore une fois...

De mon côté, c'est pas la grande forme pour mes loulous depuis 2 jours... Dans la nuit de vendredi à samedi, Léo à vomi. Il était en total panique. Du coup il a réveiller son frère, qui a crisé car pas content d'être réveiller... Dur dur de les rendormir ensuite. Mais finalement ils ont pu retrouver le sommeille. Dans la journée de samedi, fièvre pour tous les deux... Dans la nuit de samedi à dimanche, re NDM... Les deux avaient encore de la fièvre, à 2h du mat ils voulaient plus dormir, ils étaient tous exités... Finalement Evan c'est rendormi et Léo a fini dans notre lit.
Et aujourd'hui encore de la fièvre. Là ils dorment, mais Evan avait encore 39,2 et Léo 38 en les couchants...

Pour l'instant je m'inquiète pas trop, même si j'aime pas les voirs comme ça... La fièvre serait une réaction à un vaccin fait il y a 1 semaine et qui se déclanche entre 5 à 12 jours après l'injection...

Côté repas, je sais pas vous, mais nous c'est la galère le midi !!! Je sais plus quoi faire... D'un côté je ne veux pas les forcer car pas envie que le repas deviennent une contrainte pour eux, mais un plaisir. Mais d'un autre je m'inquiéte car ils sont un peu en retard de croissance...

D'ailleurs à ce sujet, voici le compte rendu de la visite de leur 1 an:

Léo: 7kg et 72 cm......... Evan: 7kg300 et 72 cm.....

J'ai demandé au pédiatre s'ils étaient en retard, il m'a dit oui surtout pour le poids. Je lui est demander si c'était grave ou inquiétant. Il m'a dit non mais qu'il fallait quand même s'en préoccuper... ...

On a rdv mardi à la mat pour Léo, avec la pédiatre de la néonat, un kiné et une psychomot ( équipe du CAMS) pour faire un petit bilan. Léo a du mal à utiliser sa main gauche. Quand il attrape un objet, il la laisse fermer en poing.

Le kiné qui les suits à l'extérieur de la mat à remarquer aussi qu'ils se fatiguent vite mes loulous... Ils va leur falloir un peu de temps encore avant de pouvoir s'assoir, se retourner facilement et ramper etc...

En tant que parents ont s’inquiète forcément de ce retard, mais comme m'a dit le pédiatre ils ne faut pas oublier qu'ils sont grand préma...

Bon sinon, pour finir sur une note plus positive, la petite fête pour leur 1 an c'est bien passer. Je suis contente d'avoir pu réunir mes parents, ma soeur et nos amis proches. Les loulous ont bien été gâter ( deux beaux livre: si le loup y était; la grenouille qui avait une grande bouche. Des jouets pour le bain, et des bons d'achats chez orchestr* et la hall*. ) Bien gâter, mais pas trop non plus et utile donc je suis contente.

Et voilà, 1 ans et 1 semaine déjà !! Le temps file.... Mais contrairement à certaine d'entre vous, je ne suis pas nostalgique du temps de la grossesse, ni des débuts.... Je suis beaucoup mieux maintenant et je trouve cela vraiment intéressant cette période d'échange et d’interaction entre les deux frères que nous observons en ce moment. C'est magique...

Bon allez, j'arrête de blablater, surtout que c'est pas correcter, j'ai même pas rebondit sur vos mess... Tire la langue

Bisous et bonne nuit de rêve à toutes j'espère....  Bisou Bisou Bisou

ps: des tites photos de mes loulous pour leur 1 an quand même !

photos le jour même de leur 1 an chez nous:

Evan

Léo

photos de l'anniversaire chez mes beaux-parents:

Pour la photo de la petite fête, j'en ai pas des tops pour l'instant, une amie doit me passer les siennes...

Allez, pour finir et après j'arrête de monopoliser le fofo, une petite idée pour celles que ça intéressent: j'avais fait des sablés en forme d'oursons, avec le prénom des petits, et j'ai fais des petits sacs avec 2 sablés par personne et des petits chocolats...

bonne nuit les filles !!!!!

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 23 Avril 2012 à 08:21:30 »

Drey, ils sont peut-être petits, mais ils sont surtout trop mignons ! Souriant Souriant Souriant
Sympa l'idée des sablés.

Ici je sens que la journée va être sympa pour la nourrice. Nell est en mode chouineuse depuis le réveil, que du bonheur !  
En plus, elle est réveillée depuis 7h alors que Lou dort toujours donc elles vont être complètement décalées...

J'suis contente d'aller bosser, moi !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 23 Avril 2012 à 08:40:42 »

Drey : ils sont vraiments très beaux tes blondinets  Souriant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 23 Avril 2012 à 09:13:12 »

Drey: ils sont adorables tes poussins  Bisou
La fête avait l'air très sympa  Clin d'oeil
Très bonne idée les sablés
Gros  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 23 Avril 2012 à 11:00:36 »

Sont trop beaux tes petits lapins Drey Souriant !!!!!
Il est un peu Space ton pédiatre!!! 72 cm à 1 an ça ne me paraît pas affolant, a fortiori pour des grand préma!!!!! Et niveau poids, ils ne font pas pitié sur les photos Clin d'oeil !!!!
Leur courbe de croissance est-elle harmonieuse?Huh?

Ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo  Souriant!!!
Merci de partager tes bonnes idées...très sympas tes petits sablés!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 23 Avril 2012 à 11:08:08 »

Tu sais la pédiatre m'a culpabilisée parcequ'elle trouvait Louis trop mince et que sa courbe infléchie un peu... Roulement des yeux
Il fait 78 cm et 8kg9 à 10 mois...alors oui, il est au dessus des courbes en taille et au milieu en poids...
Mais après coup, je me dis qu'il pousse vite et que c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas épais!!!!
C'est un vrai glouton et mes copines déjà maman hallucine quand elles le voit manger!!!

Alors, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête....c'est sa nature et puis c'est tout!!!!
Je ne vais quand même pas l'engraisser pour faire plaisir à la pédiatre!!!!
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 23 Avril 2012 à 13:50:12 »

Houlalala, bonjour les fautes  faut vraiment que j’arrête d'écrire de mon tél !!!!

C'est moi qui fais des monologues sur le fofo today  Roulement des yeux
Z'êtes où Huh??

Je ne sais plus qui me demandait mais pour l'anémie en fer de Louis la pédiatre l'a mis sous ferrostr@ne pendant 3 mois renouvelables et elle m'a demandé de lui faire un max de légumes verts et de mettre dans les purées du persil plat frais.
Elle m'a aussi parlé de foie et de cervelle... Huh? autant vous dire qu'il en est hors de question!!!!
Et également de jaune d’œuf...y'a du fer dedans  Huh?

Mon coquin a 8 dents et trouve super intéressant de me mordre depuis la semaine dernière
La première fois c'était sur la joue, j'ai été super surprise et l'ai grondé et ce chameau était éclaté de rire Roulement des yeux
J'ai l'impression que pour lui ce sont plutôt des bisous...d'autant que c'est surtout adressé à moi, un peu à papa et pas aux autres...m'enfin, va falloir que je prévienne la crèche...faudrait pas qu'il morde un de ses copains 

Suis pas motivée pour le retour au taf demain Tire la langue

Bonne journée les filles !!!
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 23 Avril 2012 à 13:56:29 »

Je suis là  Clin d'oeil

Je te lis mais rien de spécial à raconter.

Alors, tu ne nourris pas assez ton fils pour qu'il essaie de te manger  Clin d'oeil
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 23 Avril 2012 à 14:06:52 »

Coucou,

Pluie, pluie, pluie.
Zhom est content car il vient d'acheter une réserve d'eau de pluie de 1000 litres et elle est déjà à moitié remplie.
Tippie, comment ça, tu ne veux pas donner de la cervelle à Louis ? 
sinon, il y a du fer dans la viande (y compris dans le poulet), dans le lait infantile, dans le persil et les légumes verts (mais il est mal assimilé). Prendre un peu de vitamine C (orange, mandarine) en même temps permet de mieux assimiler le fer. Ici, on met un peu de jus d'orange (non cuit) dans la compote, je mets du persil dans presque toutes les purées et on donne des quartiers de mandarines aux filles en dessert le midi.
Journalisée
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 23 Avril 2012 à 14:21:56 »

Salut les filles !!

Noélie : J'ai oublié de te félicité pour le mariage !   Alors félicitations !! C'est cool ca !!
Nous on est pacsés pour le moment, et le mariage, on voulait attendre que les ptits soient un peu plus grand, pour qu'ils s'en souviennent (peut etre) genre vers 3 ans.  
Sinon Raphaël va mieux ?

N&N : Aie pour Nolan.... Je crois qu'ils ont la tête dur nos loulous, car faut voir le nombre de gamelle qui se prennent ! lol
Tout à l'heure en les déposant à la crèche, je sens une odeur désagréable sur Soan, et je le soulève pour sentir ses fesses.... seulement pas de chance j'étais dans l'encadrure de porte, et BOOM la tête !! Et bien pensez vous, pépère n'a rien dit, même pas mal maman !! MDRRRR  

Anna : y a t il une raison pour qu'elle fasse des orgelets ?? J'espère que ca va mieux.

Flor : sympa le thème de l'anniv !   On croise les doigts pour le temps ! Clin d'oeil

Drey : J'espère que tes loulous vont un peu mieux aujourd'hui. Ils ont trop mignons d'ailleurs !
Je suis d'accord avec Tippie 72cm pour 1 an c'est bien ! Le poids peut etre léger, mais sur les photos ils ont vraiment pas à plaindre !
Sont bêtes ces pédiatres à nous faire culpabiliser comme ca....

Tippie : j'avoue ca donne pas envie comme repas... en plus faire ca en purée... burk ! C'est dommage ca existe pas en petits pots tout fait !  
8 dents !!   Ils en ont que deux moi.... Pas cool s'il commence à mordre.
Soan s'est fait mordre par un petit l'autre jour à la crèche, il a gardé la marque sur le mollet un moment....
Bon courage pour le taff ! Clin d'oeil

Sinon aujourd'hui je fais le potager, j'en profite qu'ils sont à la crèche. Soan rampe de mieux en mieux, il est tout fier.
Ils continuent à râler tout les deux, mais qu'à la maison....  Roulement des yeux Il me semble voir les deux dents d'en haut arriver.
Tia a un peu le nez qui coule depuis ce we.
Faut que je reprenne rdv chez l’homéopathe. Certaines d'entre vous font l’homéopathie ? Nous ca fait 1 mois et demi, et depuis zéro maladie !! Est ce une coïncidence ou ca marche vraiment ??! Affaire à suivre ! Du coup je continue même si ca coute très cher !! Si ca peut leur éviter de manger des médocs à gogo, on mangera des patates !!  

Bonne aprem à toutes !!  Bisou Bisou
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: