05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:33:38
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363475 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 28 Décembre 2011 à 18:34:49 »

Youpiiiiiiii ! J'ai reçu mon colis ! Souriant Souriant Souriant
Merci Mili (je suis trop forte, j'avais bien deviné, hein ? ) pour la lettre et tous ces cadeaux, c'est Noël après l'heure, trop bien. Et comme je suis une grosse gourmande, je me suis déjà jetée sur les gâteaux, miam ! Sourire

AlexaA, ça va la reprise alors ? Sympa le D., moi je suis allée voir Bénabar 2 fois au Zénith et j'ai été déçue, maintenant il se la pète un peu... Mais espérons qu'avec le flop de son dernier album, il revienne dans le droit chemin. Clin d'oeil

Célia, je n'ai pas remarque de "préférence" mais bon, j'ai deux filles (et qui ont la même tête en plus )...

Noélie, c'est sûr que c'est pas rien les fêtes en famille. C'est en général plein d'émotion et de fatigue en même temps donc là avec deux bébés c'est encore "pire". Moi aussi je suis rentrée crevée. Pour te dire, ce soir mes filles dorment chez mes parents et j'avais prévu d'aller au ciné mais finalement je vais me mettre sous la couette avec une série. Peut-être bien dès maintenant d'ailleurs !

Chez moi la bronchite est passée et la bonne humeur est revenue, ouf !

Bisou les filles.
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 28 Décembre 2011 à 20:42:03 »

Noélie, oups… j’ai du tout mélangé (toi avec Célia), je pensais que c’était tendu avec ta belle famille, excuse… En tout cas je suis contente que tout soit bien passé et que tes petits ont été adorables ! Alors Victoria continue les 4 pattes à fond ? Souriant Et Raphael ? Ils ont déjà leurs 1ères quenottes ? Pour moi, bof…j’en ai encore pour 2 semaines des médocs, mais d’après l’examen j’aurai souvent des brulures d’estomac  (clapet ouvert) donc je dois faire gaffe à ce que je mange et dormir avec du spasfon et gaviscon sur le chevet au cas où, et si je passe les NDM c’est à cause de ce problème et  c’est épuisant, mais bon on s’y fait, car pas le choix… 
Célia, moi non plus je n’ai pas remarqué de préférence mais par contre je vois souvent les gens comparer  « ah, tiens, ils n’ont pas les mêmes yeux » ou bien « la fille est bcp plus tonique que le garçon » et ça me nerve, ils ne comprennent pas que se sont 2 bébés différents et ils évoluent différemment, ce que fait l’un ne fait pas forcement l’autre et c’est normal  Roulement des yeux
Flor, contente de tes bonnes nouvelles ! Repose-toi bien sous la couette! 
D’ailleurs pour la ronde, je pense que maintenant que tout le monde a reçu le kdo on peut dévoiler la marraine ?  Clin d'oeil Ma marraine est Flor  Bisou j’ai reçu un très bon tee du hammam, son arome est envoûtant, merci encore !
Anna, cool pour les nuits tant attendues!  Cool Ton homme est plus detendu maintenant? Mince pour la bronchiolite...les petites ont vu le kiné? Plein de bisous guerisseurs à tes puces!  Bisou

Je ne sais plus qui a demandé concernant les bibs  Huh? (je n'ai pas la bonne memoire ces jours-ci) mais j'ai aussi constaté qu'à un moment les petits n'en voulaient pas: ils prenaient que la moitié du lait et après c'était le jeu à la tétine comme si ils avaient ras le bol du lait (pourtant il leur faut leur cota d'au moins 500ml du lait/jour yaourts y compris) on ne savait pas quoi faire avec mon mari, chaque soir la même galère et puis c'est parti comme c'est venu, bon on pense que c'était la période ou ils fesaient les dents  Huh?

Bisous à toutes!  Bisou ça va etre l'heure des bibs et je vais aussi me jetter sous la couette!  Cool
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 29 Décembre 2011 à 00:27:30 »

Flor elles sont à croquer tes puces...et elles se ressemblent toujours autant  

Anna un grand bravo à tes puces pour leurs nuits tant attendues....
Je pensais pas que la  bronchiole aurait résisté depuis le temps  Triste J'espère que vous en viendrez vite à bout.

Kalina retape toi bien...je compatis...j'ai eu des brulures d'estomac pendant toute ma grossesse et c'est vraiment pénible  Triste
Victoria se lance à peine dans le 4 pattes...pour l'instant, elle ne fait que quelques pas...elle fatigue encore assez vite. Raphaël toujours pas...il rampe, se tourne et se retourne mais pas de 4 pattes.
Pour les dents, rien pour Victoria. Pour Raphaël, les 2 dents du bas sont bien sorties, c'est trop marrant Souriant

Flor bonne soirée sous la couette alors...tu regardes quoi comme série?

Alexa sympa ton cadeau...Benabar, j'aime bien aussi. Je l'ai vu deux fois à marseille (mais y'a bien 5-6 ans déjà)...je m'étais régalée  Clin d'oeil

Cet après midi, Victoria s'est endormie pour la sieste et Raphaël pétait la forme...Du coup j'ai eu envie d'aller faire mes courses seule avec lui (mon homme était en pause à la maison), pour voir ce que ça faisait de n'avoir qu'un bébé  Clin d'oeil Ben c'est trop facile    Ca va plus vite et la poussette simple m'a paru minuscule...mais c'est d'un commun! Pas de regards insistants, de RALC...Rien de rien, on est passé totalement inaperçus  Clin d'oeil

Sinon concernant les repas, est ce que 160 g de purée + 1 yaourt pour le repas de midi ça vous parait suffisant? Est ce que le yaourt suffit ou est ce qu'il faut compléter avec un bib?
En gros vous faites comment vous? Bib + yaourt ou Bib ou yaourt?
Souvent le midi, Raphaël refuse son bib...on dirait qu'il n'a plus faim....Alors que Victoria mange moins de purée (même si ça va mieux qu'avant) et elle attend toujours son bib avec impatience. Bref j'ai toujours peur de leur donner trop ou pas assez  

Bonne nuit à vous toutes...

N et N  si tu nous lis, j'espère que ça va? que le retour à la maison se passe au mieux et surtout que Niels  est en pleine forme... Bisou Bisou

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 29 Décembre 2011 à 10:35:08 »

Coucou les filles!

Je vous lis mais pas trop le temps d'écrire!

Les 2 loulous ont du mal à se remettre de leur gastro 

Nolan va mieux mais il refuse de manger autre chose que des bib et ça varie de 50ml à 300ml  .

Niels pleure beaucoup, il mange peu et ne dort quasiment pas. Quand il s'ecroule de fatigue, il se reveille au bout d'une heure avec des gros renvois limite des vomissements.

On voit le pediatre demain, on verra se qu'il en pense.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 29 Décembre 2011 à 12:45:05 »

Courage à vous N et N...et vivement que tout rentre dans l'ordre! Vous le méritez bien  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 29 Décembre 2011 à 12:45:57 »

N&N, pauvres petits bouts de choux....comme si il n'y avait pas déjà assez d’épreuves comme ça  , courage et plein de bisou guérisseurs  Bisou Tu nous tiens au courant des résultats de votre rdv demain?
Flor, elles sont belles tes puces!!!  Bisou Bisou Bisou
Noélie, ça fait drôle de passer inaperçu avec un seul bébé, on n'est pas habitué pas de RALC, pas des curieux...mais au moins tu as pu faire tes courses tranquille  Cool Pour te répondre sur les repas: je me pose la même question si ils ont assez ou pas (notamment du lait), car ce matin pareil les 2 m'ont laissé 30 ml alors que j'ai déjà descendu le bib à 210ml (-30ml ça fait pas grand chose) , bon ils n'ont pas encore eu des céréales...peut-être devrais-j'en rajouter? dégout du lait seul?  Huh? Sinon les repas chez nous ça donne:
petit-déj - bib 210ml
midi        - légumes/viande ou poisson 190gr (Nicolas termine ses repas  mais Mylèna laisse tjrs un fond 30-40gr) + 1 yaourt + jus de fruits coupé avec un peu d'eau
gouter  - compote 100gr + 1 yaourt ou petit suisse + jus de fruits
soir     - bib 210ml

Voilà, j'irai ce soir à la pharmacie pour voir comment agrémenter le gout des bibs (céréales, farines... Huh?)
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 29 Décembre 2011 à 13:45:37 »

coucou tout le monde

Anna ici aussi la bronchiolite fut longue !! depuis le 8 novembre jusqu a il y a une 10 aine de jours !!
ma péditre m a donner un traitement de fond aussi car le kiné dit que Maëlys à une respiration asmathiforme !!!
malheureusement depuis hier elles sont repartient à avoir des crachats du coup mouchage ++++

N&N courage ma belle  Bisou Bisou Bisou

Kalina ici aussi petit souci avec le lait nous sommes redescendu à 210 ! il y a des cereales le matin mais il leur arrive de laisser qd meme 20 ou 30ml 
je recommence à donner des legumes mais pour l instant nous ne sommes qu a grand maxi un demi (petit) pot par fille !! et 120 ou150ml de lait !

Sinon pour donner du gout au lait et parce qu elles ne mangent pas grand chose à la cuillere je dilue un peu de petit pot dedans  Clin d'oeil

je commence à m inquieter aussi car en plus elles ne veulent aucun laitage à coté (il faut dire que je les comprends car la pluspart du temps ca fini par ressortir par le nez avec leurs fentes et ca les brulent +++ Pleurs

Flor elles sont choux tes louloutes  Bisou Bisou

voilou je ne me souviens plus du reste  Roulement des yeux

je vous bisouille toutes
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 29 Décembre 2011 à 14:47:41 »

Bb2nous j'espère que tes louloutes ne vont pas te faire une rechute 
Moi aussi les bib c'est 210ml (très rarement 240ml...) les céréales, j'ai essayé 2 fois avec Victoria et pas encore avec Raphaël...

Kalina merci pour tes précisions...le jus de fruits tu l'achètes au rayon bébés?

Ici les repas ça ressemble à ça :
Petit dèj : 210 ml de lait
Midi : Environ 120 g de purée pour Victoria (160 pour Raphaël) + 1 yaourt + un peu de compote (en général, après 3 cuillères ils n'ont plus faim) Jusqu'à présent je donnais un bib à la place du yaourt mais j'essaye de remplacer...Je ne sais pas si ça suffit?
Gouter : 130g de compote (des fois plus pour Raphaël) + 1 bib de lait jusqu'à satiété (environ 120 ml, des fois plus, des fois moins)
Soir : 210 à 240 ml de lait (ça arrive qu'ils finissent pas les 210 ml )

Bon je sais pas si je fais bien mais je les vois grandir, grossir, évoluer...c'est qu'il ne doit pas leur manquer grand chose  Clin d'oeil J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises lors de la pesée chez la pédiatre en janvier 

Tout le monde est à la sieste (y compris mon homme et mon chien  )...j'en profite pour aller à la douche (oui je sais c'est tard mais j'ai fait 3000 trucs ce matin  Clin d'oeil)....
Bisous les filles
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 29 Décembre 2011 à 21:10:17 »

Bb2nous, j’espère que tes puces vont tenir bon, il le faut! Merci pour l’astuce !  Bisou

Pour les laitages ici j’évite les fruits rouges, pèches, abricots,  c’est confirmé : mes bébés détestent tout ce qui est acide (mais qu’en laitage car la compote avec les mêmes fruits passe à merveille) j’ai du mélanger  yaourt nature avec la moitié à la fraise pour finir le dernier pot
Noélie, je viens d’acheter les céréales aux légumes pour le soir et à la vanille le matin, je vais voir déjà ce soir ce que ça donne…la pharmacienne m’a conseillé d’en mettre 3 c.à soupe au lieu de 4 dans 210ml du lait pour ne pas que ça cale trop, juste pour améliorer le gout. Oui, les jus de fruits j’achète au rayon bébé

Je file, c'est l'heure des bibs
Journalisée

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 29 Décembre 2011 à 23:25:15 »

Bonsoir à toutes !

La plus part d’entre vous ne se souviennent certainement pas de moi car je ne poste rien depuis bien longtemps, bien que je passe de temps en temps ici lire votre quotidien, vos joies et vos galères, et les progrès de vos petits rayons de soleil !

Alors vite fais, un petit rappel : Je suis Audrey, j’attendais des triplés, dpa le 20 juin 2011. Le 11 avril nous apprenons la perte de notre petit Noah. Le 12 avril, à 31 sa, j’accouche par césarienne de Léo et Evan. Mes deux petits amours sont restés 1 mois et 2 semaines en Néonat.
Après leur retour à la maison, j’ai fais une grosse dépression. J’ai vraiment touché le fond et heureusement que mon homme et ma famille étaient là pour s’occuper des petits…

Aujourd’hui je vais très bien, malgré la fatigue que vous connaissez aussi, et c’est sans honte que je peux dire que c’est grâce à une psy.     ( et les antidépresseur aussi, Mdr !). Même si j’aurai préféré ne pas en prendre, cela me permet d’être bien, tout en restant moi-même, et je peux enfin m’occuper de mes enfants avec grand bonheur !

Si je poste aujourd’hui, c’est que 2011 touche à sa fin. Et que pour nous toutes, cette année fut riche en émotions divers, des larmes et des rires, des doutes, du courage, des amitiés naissantes au sein de ce forum pour certaine d’entre vous, et surtout, surtout, beaucoup d’amour !!!
Même si je ne suis pas présente ici, je pense à vous toutes et à vos bouts de choux. Je vous souhaite une merveilleuse année 2012. Je vous souhaite encore et toujours de l’amour avec vos petits soleils, la santé et la sérénité.

De mon côté, mes petits mecs vont bien. Evan et Léo auront 9 mois le 12 janvier. Le temps passe si vite !
Léo : 6kg360 - 65 cm et Evan : 6kg550 - 65 cm

Je vois que dernièrement vous parliez repas.

Chez nous c’est :
Matin : bib de 210 ml ( en générale ils le finissent)
Midi : 130g de légumes ( ils adorent ceux du commerce et boudent un peu les miens, grrrrrr !!) + laitage ( 120g de petit yaourt bébé, ils aiment pas les yaourts nature ou petit suisse de nos rayons, pas sucré !) + de l’eau.
Gouter : 130g de compotes de fruits ( là, ils adorent les miennes, ouf !!) + laitage ( jusqu’à présent c’était bib de 120 ml, mais ils veulent plus prendre le bib, alors on donne un petit yaourt et de l’eau pour les hydrater)
Soir : bib de 210 ml, avec une petite cuillère à café de blédine nature.( là, ils finissent pas toujours le bib…)
Nous n’avons pas encore introduit la viande, il faudrait peut être qu’on s’y mettent non Huh?!!!

Côté motricité, les loulous ne tiennent pas encore assis, ils ont du mal à se retourner dos-ventre, et quand ils sont sur le ventre, ce n'est pas un plaisir pour eux !! Mais ils en ont un peu marre de ne faire que du dos et de regarder le plafond mes pauvres loulous, ils ont envie d’autre choses, mais leur corps ne suis pas pour l’instant… Heureusement qu’il y a les transats ou les bras pour voir autre choses !! Léo a des séances de kiné car il est très raide des jambes, et on voit qu’il est tordu. C’est dû à sa position dans mon bidon, il n'avait pas beaucoup de place le pauvre…

Côté éveille, c’est géniale : ils regardent partout, ils s’intéressent à leur environnement. Et surtout, surtout, ils sont super souriant !!!! Et les fous rires avec papa, ça y va !!! Bon, ils ont aussi leur petit caractère, et une très belle voix aigu pour se faire entendre quand ça ne va pas !!

En ce qui me concerne, j’ai pris un congé parentale d’un an pour l’instant, on verra par la suite… Il faut dire qu’avec mon homme nous avons des horaires très tôt le matin. ( lui commence à 6h, mois à 5h ) alors pour trouver un mode de garde, pas facile… Et finalement si je peux rester un peu plus avec mes petits, tant mieux, car ça passe si vite !

Voilà, désolé d’avoir écrit un roman, et merci à celle qui m’auront lu jusqu’au bout !!!

Pour finir, je voulais féliciter, pour leur courage, toutes celles qui doivent gérer leur petits plus des ainées, toutes celles qui se retrouve seule pour élever leur enfant, toutes celles qui ont du vivre des douloureux moment avec l’hospitalisation de leur petits…
Meilleurs vœux à vous toutes…. Bisous

ah, des tites photos quand même !!!

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 30 Décembre 2011 à 00:38:48 »

Drey et Gnaf....ça me fait sincèrement plaisir de te lire  Souriant Je me suis demandée plusieurs fois comment ça se passait pour toi et comment tu gérais les suites de cette difficile épreuve... Je ne me doutais pas que tu pourrais aller si mal  .
J'espère que tu arriveras à prendre le dessus. Des fois la vie nous met rudement à l'épreuve...Heureusement que tu es bien entourée.
Viens nous voir quand le coeur t'en dit  Bisou

J'espère que la nouvelle année qui se profile t'apportera beaucoup de joie et de sérénité.

Tes loulous sont vraiment mignons... ils ont l'air un peu espiègles?.... J'adore leur bonnet de père Noël  Clin d'oeil
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 30 Décembre 2011 à 06:57:47 »

Drey et gnaf je me souviens tres bien de toi ! c est vraiment sympa de donner des nouvelles  Bisou
j espere que 2012 vous apportera la joie , bonheur et santé  Bisou

tes loulous sont tout sourire tres mignons  Bisou

ptt coucou à Véro, Danielle Bisou

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 30 Décembre 2011 à 06:59:11 »

Drey quel plaisir de te relire!!!

Merci pour toutes ces nouvelles et ces belles photos  Souriant. Comme ils sont beaux et souriants tes loulous.

J'éspère que tu reviendras regulièrement nous faire un coucou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 30 Décembre 2011 à 09:36:35 »

Hello les cocottes,

Drey, c'est cool de venir nous mettre un ptit mot... Bisou

Bon les loulous vont globalement mieux, la kine leur fait du bien...vous parlez nourriture, ne vous affolez pas des quantités...ici ce sont des petits mangeurs....
Matin: 180 de lait pas tjs fini
Midi : environ 100g de puree et 100 de lait
Gouter 180 de lait pas tjs fini et qq cuillères de compote
Soir 210, parfois 240.....
Bon là le midi il me semble qu'ils auraient mangé plus de puree hier je vais tester à midi..
On part manger chez une copine, il pleut pffff
A plus tard les cocottes! Bisou

Ps ils ont 7 mois......
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 30 Décembre 2011 à 09:51:10 »

Drey et Gnaf, bien sûr que je me souviens de toi ! Trop contente de te lire !!! Souriant
J'imagine que tu dû traverser des moments très difficiles, c'est bien que tu aies trouvé quelqu'un pour en parler.
Tes loulous ont l'air d'avoir la pêche ! J'adore la photo avec les bonnets !
N'hésite pas à passer plus souvent, c'est toujours super d'avoir des nouvelles de temps en temps.
Des Bisou aux "anciennes", si vous nous lisez : Cook, Danièle, Véro...

Bon ce midi, encore un repas de Noël. J'y vais seule avec les filles et mes parents.
Pour la diversification, vous savez quand est-ce qu'on arrête le lait le soir ? Ma mère a complété avec des légumes 2 soirs de suite et les filles aiment bien.
Noélie et Kalina, moi aussi j'ai acheté des céréales pour le bib du soir : légumes et vannile. Tout pareil ! Clin d'oeil

Orel, joyeux 8 mois à tes bébés ! Sourire

N&N : comment vont Niels et Nolan ? Et toi ? Pas trop de contre-coup, ça va ?

AlexaA, alors, cette semaine de reprise ? Moi ça y'est, je commence juste à me remettre vraiment dedans... Tire la langue

Allez, ça va être speed, je file !
Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: