Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils
OAlex:
Coucou les filles,
Contente de vous lire!
Ici au bout d'un mois à la maison avec les filles la fatigue se fait ressentir maintenant...! Donc je commence ma cure de magnésium!
Pourtant elles ne prennent que toutes les 5h à la demande (elles sont réglées comme des horloges! ) et papa donne le bib du milieu de nuit, mais ce qui est pénible c'est la tétine perdue au milieu de la nuit qui les fait chouiner... et me lever! galère!
Sinon elles prennent environ 120ml du lait 1er âge (depuis leur 3Kg) et font maintenant 3kg460 et 3Kg500; Le bain c'est chaque 2js mais il m'est déjà arrivé aussi de sauter un jour par manque de temps!!! et les changes après chaque bib.
Elles auront déjà 2 mois dans une semaine, et je vois que leurs périodes d'éveil commencent à s'allonger.
Là elles dorment l'une contre l'autre calées dans le coussin d'allaitement sur le canap, et moi je me repose à côté d'elles pour récupérer de mes 10 réveils de cette nuit pour la tétine!!!!
Bon courage à toutes, ce n'est que du bonheur malgré tout!!
moumanette:
Coucou mes filleules :D
Je ne devrais même pas être là... (je suis au taf!! :-\)
Juste pour vous dire pour la tétine, moi je mettais un doudou devant qui callait la tétine!!
sinon pffff :P
flor33:
Coucou les girls !
Chouette, un peu de lecture sur ce fil ! :D
Moi j'allaite alors pour les bib, je sais pas, mais c'est en gros 7 tétées de 20 minutes par jour (parfois + parfois -, parfois + longtemps parfois un peu -), dont 1 ou 2 la nuit.
Pareil pour les tétines, c'est chiant : dès qu'elles la perdent, elles pleurent donc comme que mouman, j'essaie de caler avec un doudou. Mais elles ne les prennent que la journée, pas la nuit.
Elles dorment soit dans des nids d'ange dans le même lit, soit avec nous. On a essayé les couvertures miracles de r*d c*stle, ben c'est miraculeux ! ;D Bon, pour les emmailloter on a un peu l'impression d'être des sadiques mais après elles se détendent très vite et depuis plus trop de problème pour les faire dormir dans leur lit toutes seules vu qu'elles sont bien contenues !
Et sinon, pour l'instant le moral va bien ! Faut dire aussi que le papa avait pris 3 semaines de congés dès ma sortie de l'hôpital donc c'était super ! Il a reprit le boulot hier donc je vous dirai si ça se passe toujours bien tout seule ! Mais ma maman et ma soeur viennent me relayer dans la journée donc ça devrait aller. Et les filles sont assez cool donc ça va !
Par contre, jusque là j'avais une puéricultrice du chu à domicile 2 fois par semaine et comme les filles prennent bien, maintenant c'est la pmi qui prend le relais et je suis pas sûre de trop accrocher avec la puéricultrice. Déjà faut que ce soit moi qui me déplace et elle a l'air un peu à la ramasse... Je préférerais contacter la sage-femme qui me suivait pendant la grossesse mais je sais pas si c'est pris en charge ?
Voilà.
Bon, faut quand même que j'aille m'habiller ! ;D
alexaA:
coucou !!
bon et bien mes loustics n'ont pas été super cool cette nuit!
Victor m'a régurgité son bib de 21h30 dans le décolleter et j'ai du le changer donc ca l'a réveillé! résultat j'ai du passer de 23h à 1h du mat avec Victor dans mon lit a essayer de le rendormir mais cette fameuse tétine ne voulait pas tenir toute seule! bref couchée à 3h du mat avec tout ça! grrrr
heureusement que Louis roupillait dans son lit tranquille! du coup aprés le bib d'1h Victor à fini sa nuit dans la nacelle en position haute et voilà tout le monde ( enfin surtout moi) à pu dormir!
ce matin ils ont été sage! j'espère qu'ils vont en faire baver un peu à leur père cette nuit!! ( y'a pas de raison que ce soit tout le temps moi!)
Flor moi c'est la puéricultrice de la PMI qui se déplace une fois par semaine à la maison pour les peser. elle se déplace car elle sait qu'avec 2 ce n'est pas facile! je sais que la SF m'avait dit qu'elle pourait venir aussi mais je ne peux pas te dire si c'est pris en charge ou pas.
ce matin j'ai reçu mon écharpe de portage que j'ai commandé sur : jeportemon b*b*.com
j'essaierai plus tard mais j'espère m'en sortir toute seule! je pense qu'une fois le plis pris ça doit être facile.
moi j'ai beau mettre un doudou mais Louis prends dans ses mains la tétine et l'enlève lui même!! grrrrr.
j'en rigole encore mais toute à l'heure pdt que je changeais Louis, au moment ou je suis les ai levé le popotin pour le laver il s'est mit à faire pipi( le coton de protection était tombé) et du coup le jet à été tellement puissant qu'il s'est arrosé le visage!! vive les garçons!!!!! bon c'est peut être bon pour la peau non???lol
aller je vais aller m'allonger un peu histoire de récuperer quelques heures de sommeil avant la visite de ma belle soeur!
bonne aprem les filles gros bisous
titecaramel:
coucou les nanas...
ca fait du bien de voir un peu de lecture ..
ici coté organisation, Owen vient tout les3H30 piles, mais vraiment pas une minute de plus il attend, ca mfait rire, et de suite il huuuuuuurle comme si on ne l'avait jamais nourri lol .
June elle vient tout les 4H/4h30 et c'est moi qui la reveille, car comme elle boit plus de quantité que son frere, elle tient mieux, mais bon je ne veux pas quil soi trop décalé paske c la merdouille apres.
Owen boit 90 ml de lait guigoz transit, comme il est toujours constipé, le doc ma conseiller ce lait. et June boit 120 ml de lait confort prémium. PAr contre ils ont tendance a un peu regurgiter et c'est chiant, malgré toute les precautions...
pour les changes, a chaque repas en journée ils sont changer, sinon la nuit c un bib/2 sauf si odeur suspecte
J'ai aussi le probleme de la tétine avec Owen , en journée c'est une horreur. en plus il a la tétine de la néonat (que javais piquer lol) et il veut rien dautre. defoi je le cale avec un doudou , defoi quans je fais autre chose et que je peux pas me deplacer, et que je suis seule, je le laisse pleurer, et 5 min apres il s'endort. June elle ne prend pas de tetine, moi ca mva =)
et pour le bain, c par exemple June le lundi, owen le mardi etc etc
pour le poids c 2.560 pour June et 2.650 pour Owen.
ils vont avoir 2 mois dans 4 jours, ca passe trop vite !! snifouille !
alexaa, j'ai aussi une echarpe de portage, amis jen e les pas encore essayer... faudrait que j'essaye un jour pour voir
voilou pour mon organisation.... ca va ca roule sauf que ca y'est thylane devient jalouse, et nous fait la misere... jespere que ca gva passer vite ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente