Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils

<< < (21/1475) > >>

emmajerome.3:
Je viens ici aussi présenter Taho  né lundi 23 mai à 38SA+2, 3kg105 pour 48cm et Naya 2kg770 pour 47cm.

jumeaux joyaux:
bravo Emma jerome quel beaux bebes et quel beaux poids tu dois être soulagé d'avoir accopuché  :-* :-* :-*

drey et gnaf:
Bonjour les filles,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, et là je suis bien contente de vous retrouver sur ce fil de discution!!!

Petite récap vite fais en ce qui me concerne: Mes petits bout, Léo et Evan, sont à la maison depuis 1 semaine, après 6 semaines passé en néonat.
Les petits vont bien, c'est plutôt la maman qui as du mal... Un gros baby blues ou petite dépression qui a pointé le bout de son nez... Des grosses crises d'angoisse, plus d'appétit, boule au ventre et envie de vomir... Toute la tention accumulé pendant ma grossesse difficile, la perte de Noah, la néonat etc... Tout ressort maintenant je pense... Pas facile aussi de passé de 2 à 4...

Depuis leur sortie, la famille vient m'aider le matin ( maman, papa, ma soeur ou ma tante). Et mon homme est là les après midi.  ( vivement son congé pat, qui commence le 20 juin).

Côté bib, nos poussins prennent 60 ml X 7 biberons. Pas facile de gerer les bib je trouve, beaucoup de questions: faut ils les réveiller s'ils ne se réveille pas ?? Pour l'instant c'est ce qu'on fait. La journée ça va, mais la nuit c'est dur. Dernier biberon du soir vers 23-23h30. Et après ils devraient attendre jusqu'à 5h mais ça marche pas tout le temps.

Le soir et la nuit ils pleurent souvent, pas facile de les calmer. On leur donnent la tétine.

Nous ils dorment chacun dans une nacelle, poser dans leur lit à barreau. Je les mets dans des turbulettes, et je rajoute une petite couverture. ( Ils sont toujours habiller avec bodies, brassière et pij, et nous aussi ils ont les mains froides. Je leur met aussi un bonnet).

J'ai vu que vous parliez du lait 1er age... Nous ont nous as dis à partir de 2kg5. Donc ca va etre ok pour Evan ( 2kg590) mais pas encore pour Léo ( 2kg370).

La prise des biberons est pas toujours facile, surtout pour Léo: c'est long!! Surtout que pour lui on lui rajoute de l'épaississant dans le bib.

Mais en général ils finissent bien leur 60 ml. Mais je me demande comment savoir quand augmenter ??? Et comment savoir quand espacer les bib ????

Et pour le change, vous le faites a chaque bib ???

Pffff, telement de questions, telement de doute, telement de fatigue... Mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas!!

Bon, je vais vous laisser car monsieur Evan réglame sont bib !!! Oulala, mère indigne que je suis, j'ai 5 minute de retard!!!!!  :P

Je reviendrai plus tard, bisous et courage à toutes!!! :-* :-* :-*

alexaA:
coucou les filles
 bon aller je me pose avec mon sandwich devant mon pc avant le grand ruch de 21h30!
de mon côté voilà plus d'une semaine que nous sommes rentrés! pour le moment ça se passe bien!
la puéricultrice est passée  hier et Victor pése 3kg060 et Louis 3kg150 ( il a prit 300 gr en 1 semaine)
ils sont à 7 bib/ jour de 120ml!je les ai moi même augmenté de 90 à120ml car Louis réclamait encore une fois son bib fini!Victor régurgite un peu encore mais en prenant un peu plus de précautions ça limite les dégâts!! mon plus gros soucis c'est cette fichu tétine dont ils ne peuvent pas se passer qui tombe sans arrêt et du coup ils se mettent à pleurer! la journée c'est pas grave mais la nuit je ne fais que de me relever!!
je fais une nuit sur 2 toute seule car MR ne dort qu'une nuit sur 2 ici ( c'est le grand luxe hein??) il ne prendra pas ses joursde congé tout de suite car il a trop de boulot et comme il ne veut pas être fatigué et bien il garde l'appart de son copain! mais j'ai fini par le faire avouer : il ne rentrera pas à la maison tant que je ne serai pas parti avec les enfants!! c'est pas beau ça ???? :o

*Pour le moment je tiens, en 1h30 j'arrive à leur donner à chacun leur bib et dés fois je fais les 2 en même temps......... j'ai l'impression de faire du gavage quand meme!! le plus chiant c'est quand le 1er n'arrive pas à s'endormir et fait le bal dans son lit pdt que je donne le bib au 2eme!!
Ils boivent toutes les 4h et ils ont 1/2 heure de décalage. je les changent avant chaque bib!
le seul truc que je n'arrive pas à gérer c'est les bains, des fois ils sont 2 jours sans bain ( rhoo quelle mère indigne!)  en général si il dorme je n'ai pas envie de les réveiller donc je fais plutôt une grosse toilette au moment de les changer. bon je ne m'affole pas ils ne sont pas très sale!!

voila un peu comment ça se passe pour moi!
Victor à déjà fait un tour chez le médecin car son cordon avait un bourgeon, 1ere sortie et donc 1ere garde chez mamie pour Louis car je ne voulais pas l'emmener dans une salle d'attente pleins de microbes!! et le lendemain on a recommencer car Victor avait une écho du coeur à passer ( soupçon de souffle au coeur) c'est mamie qui était contente de les avoirs elle a insister pour donner tout les bib! ça m'a fait une petite pause lol
aller je vous laisse les filles gros bisous

Annna:
Bonjour,

Ici, l'organisation c'est :
- repas toutes les 3h30 (7 par jour), Pour l'instant, 60 ml par tétée, on verra pour augmenter plus tard. Elles tètent vite, donc si on ne fait que le biberon, en 30 - 40 minutes, on peut les changer et les faire téter. Ensuite, on prend le temps d'un gros calin.  Si je donne le sein, c'est beaucoup plus long.
- deux tétées la nuit
- bain un jour sur deux (et je pense qu'on va zapper un jour de la semaine pour faire des massages à la place)

Lou a un peu de reflux et est très sensible aux laits (constipée sous lait industriel, selles ++++ avec mon lait).

Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente