Mes loulous sont nés a 30 SA egalement.
Pour l'un d'entre eux, il s'est mis a teter tous les bib (60 ml pour les premiers) d'une traite, suite a une sonde arrachée (c'etait l'occasion de faire un essai bib, le super doc du service disait que c'etait beaucup trop tot pour teter, pourtant la sonde n'est jamais revenue

!). C'etait vers 36 SA je crois.
Pour n°2, c'etait beaucoup plus compliqué. Il n'y arrivait pas et le biberon etait généralement tranferé dans la seringue. Il n'y avait pas beaucoup de progrès, a tel point qu'on se disait que les deux ne sortiraient pas en meme temps.
Mais finalement ils sont sortis a 37+3 tous les deux. Je pense que la sortie de Maël aurait pu etre 2-3 jours plus tot, mais que l'equipe medicale a laissé la chance au petit frere de le rattraper. Jusqu'a la veille de la sortie, nous ne savions pas si le plus faible pourrait sortir en meme temps que Maël, parce que question bib, ce n'etait pas ca. En gros, ca dependait des bibs de la nuit !
Donc tu vois, la tetée du frangin etait loin d'etre extra vers 37 SA + 0, et finissait en gavage ! Bon une fois a la maison, c'etait un peu galère pour le nourrir, car il en mettait partout et ne buvait pas tout, mais maintenant, c'est le plus glouton !
J'espère que tes louloutes vont s'y mettre ! Ne t'inquiete pas, tous les bébés finissent par sortir de la néonat, même si on aimerait que ce soit le plus tot possible.