P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #90 le: 22 Juin 2008 à 23:02:43 » |
|
Ici, ce sont les directrices. La mairie prend les nouveaux arrivants dans l'été lors de la fermeture des écoles. Les directrices ont des jours de décharge pour leur travail administratif. Ce sont sur ces jours là qu'elles reçoivent les parents quelque soit le motif du RDV.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #91 le: 22 Juin 2008 à 23:03:53 » |
|
Ok, P'tite Lilli, alors ça doit être une TPS, et une PS qui accueille quelques tout-petits.
Lylam, chez nous il fallait absolument passer par la mairie d'abord, faire l'inscription, puis confirmer en prenant rdv avec la directrice de l'école.
Qui elle-même "fait" ses classes, en prenant les enfants de 3 ans révolus, puis ceux qui n'ont pas encore 3 ans, du plus âgé au plus jeune en fonction des places.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #92 le: 22 Juin 2008 à 23:11:12 » |
|
Ok, P'tite Lilli, alors ça doit être une TPS, et une PS qui accueille quelques tout-petits.
Tu connais mon esprit tatillon Je dirai, vu la petite structure 5 classes si j'ai bien compris, PS et une 2° PS accueillant les TPS Sinon, je vois mal comment une classe de TPS + qqn dans la 2° classe ne concernerait que les enfants nés en janv, fév, mars Quand ils vont tous entrés, c'est l'école complète qu'ils vont occuper
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #93 le: 23 Juin 2008 à 10:59:39 » |
|
Coucou Comme chez Bambinette, c'est à la mairie qu'on fait les pré-inscriptions par secteur, et c'est la directrice qui fait la répartition de ces classes. J'ai pris un rendez-vous par téléphone pour faire cette inscription . Donc je pense que je ne pourrais la mettre à l'école qu'en sept 2009! Elle va se retrouvé avec la petite d'un ami qui est de déc 2006 donc elles ont 10 mois d'écart! Ca me parait énorme kan je les vois ensemble!
Le découpage est ainsi fait que les enfants sont scolarisés par age de l' année civile (de janvier à décembre), et non de l'année scolaire. Il peut donc y avoir 12 mois d'écart entre 2 enfants (quelquesoit le découpage d'ailleur), difficile de faire autrement . Et il faut bien une limite... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #94 le: 23 Juin 2008 à 11:19:56 » |
|
je me suis renseignée à la mairie pour les inscriptions... et bien personne ne s'en occupe, il faut voir directement avec l'école. Je trouve ça étrange, il me semblait qu'il fallait un papier de la mairie. Bon je sais que je m'y prends un peu à l'avance vu que ce ne sera que pour la rentrée 2009 Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #95 le: 23 Juin 2008 à 11:27:29 » |
|
Merci pour vos réponses les filles! P'tite Lilli, vais me renseigner pour avoir un rdv avec la directrice (c la dame de la mairie qui m'avait dit d'y aller pendant les récrés) si elle a des plages horaires réservés à cela ou meme lui poser la question par tél. Mais comme j'étais à l'école avec son mari (d'ailleurs vais lui poser la question par le biais de copains d'avant) je préfère la rencontrer en "vrai" Encore merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #96 le: 23 Juin 2008 à 14:37:43 » |
|
Il manque une tranche dans ta répartition Bambinette, les PS. Je récapitule TPS: toute petite section, les 2 ans 1/2 qui rentrent 1 an plus tôt et feront 4 ans de maternelle PS: petite section, l'âge "normal" de rentrée MS: moyenne section GS: grande section
Habituellement, une classe de PS accueille les TPS. Les PS de cette classe sont souvent les plus jeunes, nés en fin d'année.
Et le soucis de donner un accord avant la rentrée, il est carrément impossible de connaitre les mouvements de population qu'il y aura dans l'été. Ici en école primaire, s'il arrive 2 élèves de CM1 cet été, la répartition des classes (tous les niveaux) basculent complètement.
Chez nous où il y abcp d'rrivée (vous l'aurez compris ) à la rentréé 2007/2008, l'autorisation d'ouverture d'une classe CM1/CM2 à eu lieu qq jour après la rentrée...et de tirer au sort les élève des CM2 et CM1 qui serait ds la nlle classe
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #97 le: 23 Juin 2008 à 14:42:12 » |
|
pour les inscriptions, chez ns forcèment j'ai d'abord demandé au directeur, facile puisque c'est l'instit de Lucie et qu'en plus je suis déléguée de parents d'élève... et oui, c'est lui qui les refus efaute de place (en plus du premier trimestre 2006 il avait plus de 15 demandes sachant que j'en connait dèjà peut être une dizaine de fin d'année 2006, je me demande à combien ils vont être l'an prochain en PS ) Là où je me suis adressé à la mairie c'est pour le "hors commune"... Ensuite qd le dircteur valide l'entrée en TPS il faut demandé effectivement un papier à la mairie... J'espère que je n'ai pas dit de bétise... Mais il me semble bien que c'est comme ça?
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #98 le: 23 Juin 2008 à 14:49:24 » |
|
il faut demandé effectivement un papier à la mairie c'est plus qu'un papier la mairie du lieu de résidence, si elle accepte qu'un enfant soit scolarisé dans une autre commune doit régler à la commune accueillant les frais de scolarité (chez nous 277 euros) par an et par enfant. Une dérogation accepté est valable le temps de la scolarité entière en maternelle puis il faut refaire la demande en primaire qui sera valable donc du cp au cm2 Avec des juju, le maire voit la somme multiplié par 2
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #99 le: 23 Juin 2008 à 15:27:45 » |
|
il faut demandé effectivement un papier à la mairie c'est plus qu'un papier la mairie du lieu de résidence, si elle accepte qu'un enfant soit scolarisé dans une autre commune doit régler à la commune accueillant les frais de scolarité (chez nous 277 euros) par an et par enfant. Une dérogation accepté est valable le temps de la scolarité entière en maternelle puis il faut refaire la demande en primaire qui sera valable donc du cp au cm2 Avec des juju, le maire voit la somme multiplié par 2 Ben oui, en plus du hors commune où je demandais il y avait également pas mal de nvx arrivant + ma mairie ne payait pas... Bref! Je ne regrette pas la clandrette, ça reste une petite stucture, hyper accessible et très bien pour des 2 ans1/2 (et même au delà !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #100 le: 23 Juin 2008 à 15:29:45 » |
|
Je trouve ça étrange, il me semblait qu'il fallait un papier de la mairie.
Un attestation d'habiter sur la commune (le nom m'échappe ) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #101 le: 23 Juin 2008 à 15:34:05 » |
|
il faut voir directement avec l'école. Je trouve ça étrange, il me semblait qu'il fallait un papier de la mairie.
une demande de dérogation fournie par la mairie acceuillante , l'école peut aussi avoir ce doc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #102 le: 23 Juin 2008 à 15:53:49 » |
|
Dérogation pour changer de commune, mais là Kathryn parle de rester dans sa commune non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #103 le: 23 Juin 2008 à 15:55:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #104 le: 23 Juin 2008 à 16:06:18 » |
|
en effet, pour l'incription , il faut livret de famille, carnet de santé pour les vaccins et justificatif de domicile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|