Bon, maintenant que les relations avec Roxane se sont nettement apaisées, voilà que je galère avec Axel .....

En fait, Axel ne me lâche plus les baskets, il ne jure que par moi, ne veut que moi, s'éloigne de son père, de sa soeur, seule maman compte ......

Ca devient vraiment pénible à vivre ; pour moi, pour zhom.
Quelques exemples :
- ce matin, il se lève, je suis à la salle-de-bain ; je lui dis de descendre à la cuisine, rejoindre grand-mère ; il remonte en me disant qu'elle ne déjeune pas, elle doit être aux toilettes, donc il reste avec moi ; il s'asseoit et attends .... / en sortant de la salle-de-bain, je lui qu'il me laisse seule le temps que j'aille m'habiller ; et bien il a passé 1/4 d'heure assis seul dans les escaliers à m'attendre .....
- je sors vendredi avec une cop ; il a refusé d'aller se coucher tant que je n'avais pas appeler pour lui dire bonne nuit
- il me suit partout dans la maison, ne veut aller quelque part que si c'est avec moi, ne veut aller nulle part si je reste à la maison
- il peut passer de longues minutes à geindre "mômannnnnnnnnn" tant que je ne m'occupe pas de lui
Ca fait quelques semaines que ça dure, et j'ai l'impression que ça empire depuis quelques jours (ou alors je supporte ça de moins en moins bien !!!!

)
Je fais quoi ?

Je me fâche, je fais l'indifférente, je laisse zhom intervenir (et là, c'est hurlements garantis), je prends un rdv chez la pédo-psy, j'attends que ça se passe

??
(j'ai déjà dialogué avec lui à plusieurs reprises)
Les quelques pistes que j'ai : on leur a parlé de changement d'école à la rentrée, et de peut-être une séparation de classe d'avec sa soeur / on a des amis qui divorcent, cela le pertuberait ? / on n'est pas sur une parfaite longueur d'ondes zhom et moi, il en "profiterait" ?
Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, là ......