26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:34:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon enfant de 3 mois mange moins bien qu'avant et me teste  (Lu 2822 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2011 à 10:00:54 »

Bonjour à toutes,

J'ai 2 petits garçons de bientôt 3 mois (dans 4 jours), ils vont bien et grossissent bien (même trop d'après la dernière visite pédiatre, il y a 1 semaine).

Mais depuis 4 jours Arthur, qui finissait ses bibrons de 150 ml, mange 50 ml comme un affamé et puis après il faut se battre pour qu'il arrive péniblement jusqu'à 110-120 ml.
En plus, il me teste, il me souries qunad je lui dis qu'il faut manger, comme s'il me narguait et me défiait. Quand il voit que je n'ai pas envie de rire, alors, il est limite de pleurer, mais il ne manges pas plus.
En plus,il rote moins facilement qu'avant...  Bref le repas dure super longtemps, je le change au milieu en me disant que ça lui fera une pause et qu'il mangera mieux ensuite... Triste

Sinon, il fait bien pipi, il a un comportement normal, il n'est pas abattu...

Le pire, c'est qu'avec son père, il mange bien 
Seulement le papa étant très souvent en déplacement,je me retrouves donc souvent seule avec mes loulous.

Et là,j'avoues que je ne sais pas quoi faire.

Le problème, c'est que du coup, il réclame à manger plus tôt. La journée, ils mangent toutes les 4 heures. Je me dis qu'en le faisant patienter jusqu'à l'heure du biberon, il mangera plus facilement, mais non  Triste

Ca vous est déjà arrivé Huh?

Qu'est-ce que je dois faire ??  Huh?
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 11:11:09 »

Comment exprime-t-il qu'il a faim ? combien de temps après les bib ? Est-ce à tous les bib que c'est difficile ? comment se passent les nuits ?
A 3 mois, je ne pense pas qu'il te teste et te nargue quand il te souris...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mai 2011 à 17:54:30 »

Quand il a faim, il pleure, s'énerve et la sucette n'y fait rien.
La journée, il ne réclame pas trop, mais la nuit alors qu'il faisait 20h-3h, il commence à pleurer vers OOh30-1h...
Et oui, pour le moment c'est à tous les biberons...
Qu'est-ce que je dois faire ?? Ca vous est déjà arrivé ??  Huh?
J'aurais bien besoin d'aide
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mai 2011 à 18:59:56 »

Ici, quand mes enfants ont eu des problèmes de reflux et/ou d'allergie alimentaire, cela se manifestait en particulier par des difficultés à se nourrir... Si ton bébé se nourrit moins bien à chaque bib, c'est normal qu'il tienne moins bien la nuit et prenne un bib de plus par 24 h. S'il a du mal à se nourrir à tous les bib et que ça dure / que les pleurs s'intensifient, parles-en au médecin qui le suit.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mai 2011 à 12:37:37 »

J'ai beaucoup de mal aussi à considérer qu'un bb de 3 mois puisse tester ; c'est trop tôt à mon avis.
Ses sourires peuvent être une façon de te "rassurer", te faire comprendre qu'il ne faut pas te fâcher, il a peut-être un souci qu'il essaie de montrer.

As-tu vu un pédiatre pour parler de cette difficulté ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 10:25:58 »

En fait,je crois avoir compris pourquoi ilme souriait comme ça au milieu du biberon.

L'autre jour, en attendant qu'il rote, j'ai joué avec lui dans son transat, et je penses qu'il asocie biberon et jeu... C'est peut-être une explication.

Par contre, ça n'explique pas pourquoi il mange moins bien, même si ce n'est pas à chaque biberon. Quand je le laisse attendre plus de 4 heures, alors ilm'avale le biberon en 3 mn et presque il me mangerait la main avec 

Peut-être que la journée je devrais espacer les biberons à plus de 4 heures, mais à ce moment là il risque de réclamer plus lanuit, non ??
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 12:34:29 »

J'ai du mal à te répondre, car j'ai pratiqué l'allaitement au bib à la demande : je ne regardais pas trop le temps écoulé entre 2 bibs !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca présente cet avantage qu'on est sûr que l'enfant mange quand il a faim .....
Bien sûr, c'est un peu plus cahotique, il y avait des jours avec plus de bibs, d'autres moins !
Je n'ai pas l'impression que le nombre de bibs dans la journée change le nombre de bibs la nuit ; un bb qui se sent prêt à passer plusieurs heures à dormir le fera .....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 03 Mai 2011 à 12:48:37 »

Coucou,

Par contre, ça n'explique pas pourquoi il mange moins bien, même si ce n'est pas à chaque biberon. Quand je le laisse attendre plus de 4 heures, alors ilm'avale le biberon en 3 mn et presque il me mangerait la main avec 

Peut-être que la journée je devrais espacer les biberons à plus de 4 heures, mais à ce moment là il risque de réclamer plus lanuit, non ??

Plutôt que de lui donner ta main à manger : pourquoi ne pas lui proposer 30/60ml de plus ? Tu pourras alors espacer les bibs, tout en gardant plus ou moins la même quantité sur une journée Clin d'oeil.

Et puis tu sais, il y a des périodes où les enfants mangent moins qu'à d'autres, selon qu'ils sont plus ou moins en phase de croissance (ça marche par à coup, pas très linéaire la croissance Roulement des yeux), ou qu'ils ont une activité plus ou moins intense (moins de balades en ce moment ?)...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2011 à 14:15:48 »

J'ai du mal à te répondre, car j'ai pratiqué l'allaitement au bib à la demande : je ne regardais pas trop le temps écoulé entre 2 bibs !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca présente cet avantage qu'on est sûr que l'enfant mange quand il a faim .....
Bien sûr, c'est un peu plus cahotique, il y avait des jours avec plus de bibs, d'autres moins !
Je n'ai pas l'impression que le nombre de bibs dans la journée change le nombre de bibs la nuit ; un bb qui se sent prêt à passer plusieurs heures à dormir le fera .....

+1  Clin d'oeil
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Mai 2011 à 18:43:19 »

Merci pour vos réponses  Sourire

J'ai effectivement espacé les biberons de 5 heures. Il se jette toujours sur le biberon, mais au bout de 90ml iln'en veut plus. Il a du mal à roter et maintenant il pleure après le biberon si je le couche... Il se tortille dans tous les sens. 
Je penses à un reflux.
Je vais voir le généraliste demain, mon pédiatre étant en vacances. Triste

Je vous tiens au courant
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Mai 2011 à 21:43:51 »

Ça sent le reflux tout ça...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 21:56:00 »

Tu trouveras un très long fil sur le RGO dans la rubrique santé...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mai 2011 à 21:58:51 »

. Il a du mal à roter

Petit massage sur le bidouf, du plat de la main, et dans le sens des aiguilles d'une montre ; au mieux, ça peut l'aider, au pire, ça ne lui fera pas de mal !
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Mai 2011 à 18:07:32 »

Merci pour vos réponses.

Alors avis du généraliste : peut-être un muguet en fond de bouche ou peut-être un reflux

Pour le muguet,je dois frotter le fond de la langue d'Arthur avec du bicarbonate, c'est pas vraiment super facile  Triste à vrai dire je n'ai pas continué cette option (trop compliqué)

Et pour le reflux,j'ai du Gaviscon en sirop à lui donner à la pipette après le repas. Ca doit pas être très bon et/ou ça doit lui faire mal, parce que c'est pas facile de lui faire prendre, il hurle et pleure
  Triste

Et ce qu'il va avoir ce traitement pendant longtemps vous pensez ?

Ce n'est pas concluant sur tous les biberons, mais il me semble que c'est 1 peu mieux

Quant à Pierre, il crachouille du lait longtemps après le biberon, même s'il a roté en fin de repas. Quand je dis crachouiller, c'est à dire un petit ou gros filet de lait non digéré,comme s'il en gardait dans la bouche...
Elle lui a prescrit de l'épaississant à mettre dans le biberon, mais du coup il a des selles à chaque biberon et semble avoir mal au ventre. 

Ca vous est déjà arrivé ??  Huh?

Bref j'ai RDV pédiatre mercredi, on va voir ce qu'elle en dis.

Je vous tiens au courant, bonne fin de week end  Clin d'oeil
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Mai 2011 à 11:24:19 »

Alors voilà,RDV pédiatre ce matin :

Arthur a un reflux et comme depuis hier il ne finis à nouveau plus ses biberons, malgré le Gaviscon, elle l'a passé au Mopral.
Et elle a prescrit un épaississant neutre pour le lait.
J'espère que ça va aller vite mieux, le pire c'est qu'il ne pleure quasiment pas,sauf quand je le couche. Sinon, il me regarde en souriant  Sourire

Quant à son frère Pierre, qui lui avait des régurgitations, mais qui ne semblait pas gêné, il était super constipé par l'épaississant qu'avait prescrit le généraliste.
Elle n'a rien prescrit de particulier....

Mais je crois qu'elle s'est un peu mélangé entre mes deux loulous.

Je crois que je vais mettre l'épaississant aussi pour Pierre, qu'en pensez-vous ?

En tout cas c'est galère ces reflux 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: