Ben
Edel, tu peux voir l'émission sur M6 replay grâce à ..... internet
C'est super que tu puisses rencontrer des MOMM! A priori, les Américains ont une autre vision de l'éducation que nous, style enfant roi! Tu nous raconteras
Seveia: contente de voir que tu vas bien et que tu as "digéré" la nouvelle! Maintenant, tu vas pouvoir profiter à fond de ta grossesse et ça c'est cool
Sarah: j'ai parlé de "toi" ou plutôt de ta mésaventure avec ma cousine qui est sage femme. Elle m'a dit qu'effectivement tu étais tombée sur une vieille con**. Je lui ai demandé pourquoi on ne nous parle pas du choc gémellaire et qu'on ne la traite pas systématiquement comme tous les autres "problèmes" qui peuvent survenir pendant une grossesse, genre diabète... Elle m'a répondu que le choc gémellaire est bien connu mais qu'il est tabou. POurquoi? Ben tout simplement parce qu'être enceinte est synonyme de béatitude dans nos sociétés. On doit être au comble du bonheur, on a pas le choix, parce que donner la vie donne un vrai sens à la vie d'une femme etc... Alors, du coup, quand on est en plein choc et qu'on se pose sérieusement la question d'une réduction embryonnaire, d'un IVG... et ben, ça colle pas avec l'image idyllique dont on nous abreuve
Alors, excusez moi les filles, mais j'emmer** les idées préconçues, le formatage sociétal et intellectuel, la norme et tutti quanti
Personne ne peut savoir ce que vit l'autre alors les jugements à l'emporte pièce pour moi c'est niet! surtout ceux venant de gens qui n'ont jamais vécu une grossesse multiple et tout ce qui s'en suit!
Bref, j'espère que tu remontes la pente et avoir de tes nouvelles très vite.
Bonne soirée les filles!