Pas sûre que la grossesse soit forcément plus difficile avec 2 que un seul ; ma mère a eu 3 grossesses de singleton, les 3 fois elle a passé 9 mois à vomir et à ne pas supporter d'être enceinte .....

Ce qui me semble important, c'est qu'il n'y a aucune obligation à se sentir bien enceinte ; on a le droit de ne pas aimer être enceinte.
Perso, j'ai adoré être enceinte ; ok, je n'avais pas de vomissements, mais j'ai super mal dormi pendant 8 mois, j'avais le dos en compote, j'avais des oedèmes inimaginables (je mettais des pompes pointure 40, avec bien du mal, alors que je fais du 37), etc ....
Ce qui m'a toujours paru magique et merveilleux, c'était de me dire que mon corps portait ces bb, que la nature m'avait permis de vivre ça, que j'allais (enfin !) devenir MERE, que ces petits qui bougeaient en moi étaient la chair de ma chair, que chaque jour je les sentais de plus en plus gros, je "jouais" avec eux dans mon ventre, ils se nourrissaient à travers moi et par moi.
Et ça, ça m'a permis de vivre une grossesse super !

Maintenant, si ce n'est pas votre cas, et bien, où est le problème ?

A part la société qui veut à tout prix qu'on soit heureuses enceinte, mais la société, on s'en fout un peu, non ?