Recherche jeunes choquées gémellaires
Impacienza:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 16 Avril 2013 à 12:46:07
Déjà qu'on nous pousse à fermer notre gueule..... Faut surtout pas dire les mauvais côté de la gémellité (et de la grossesse gémé), c'est "QUE DU BONHEUR" ::) ::) ::) ::) ::)
c'est pas possible de toujours lire cette meme rengaine... ::)
Mimi_et_les_Twix:
?
J'ai tort ?
La discussion d'il y a quelques mois ?
Et le déplacement du fil ?
Ça vous paraît (comme ça a d'ailleurs paru à tout mon entourage -sauf ma mère) trop "exagéré" comme réaction ?
N'empêche, j'ose le dire, j'aurais pu très mal terminer si je n'avais pas eu cet espace de parole ici. Et comme Edel et les autres choquettes l'ont, j'ai à coeur que si d'autres futurs parents de jumeaux passent par là, ils puissent être compris et soutenu comme je l'ai été.
Mais sinon, je peux tout aussi bien faire comme Edel, suffit de me le demander gentiment ;D.
Parce que notre discours gêne, on le sent bien.
N'empêche, la vie c'est pas le pays des Bisounours.
PS : Je suis une choquette "remise", j'ai beaucoup de plaisir à être la mère de mes enfants jumeaux (comme du singleton), il y a AUSSI du positif dans notre discours, c'est pour ça qu'on est là AUSSI.
Kathryn2:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 16 Avril 2013 à 13:00:15
Parce que notre discours gêne, on le sent bien.
N'empêche, la vie c'est pas le pays des Bisounours.
PS : Je suis une choquette "remise", j'ai beaucoup de plaisir à être la mère de mes enfants jumeaux (comme du singleton), il y a AUSSI du positif dans notre discours, c'est pour ça qu'on est là AUSSI.
Je parle ici à titre personnel et pas à titre de modo ;) :
ce n'est pas le discours des choquettes dans son ensemble qui peut gêner...
d'ailleurs comme tu le dis, tu es une choquette "remise", tu as su prendre les conseils, et avancer.
Mais on a parfois l'impression que certaines préfèrent venir pleurer ici que se sortir vraiment de ce choc gémellaire, qu'elles entretiennent ici, dans une sorte de victimisation. Certaines ne sont jamais positives dans leur discours ou tellement rarement qu'on se pose des questions...
je suis désolée, mais quand on a eu des personnes ici qui parlaient de tuer leurs enfants, ben oui, c'est gênant, voire carrément choquant. (dans une certaine mesure, je me demande même si on ne devrait pas faire un signalement à la Justice pour dédouaner le forum en responsabilité, car oui, le forum pourrait être tenu responsable de vos propos )
Si ces personnes en sont à ce stade, une aide extérieure serait peut être la bienvenue. Le forum a ses limites aussi.
Donc jamais nous n'avons voulu brider les choquettes, sauf quand les propos devenaient limites.
Tu aurais pu très mal terminer, tu le dis toi même... mais d'autres que toi ont peut être besoin de plus que le forum pour ne pas mal terminer...
Biz biz
Mimi_et_les_Twix:
Je ne me souviens pas de ces paroles, et dans le fond, étaient-elles sérieuses ?
Je dis aussi souvent que je vais les "mettre au congélateur", pour autant, le pire que je leur ai fait jusqu'ici, c'est de les laisser brailler 5 minutes en m'isolant dans ma cuisine ::)
Et d'ailleurs, comme on avait dit il y a quelques mois aussi, le fil du burn-out est assez chaud en la matière aussi. Je précise que je ne juge pas, je pense que le burn-out, autant que le choc gémellaire, peut tomber sur le coin de la gueule de n'importe qui, jumeaux ou singleton dans le bidons ou dehors, d'ailleurs.
Et si on est remise d'un choc gémellaire, n'empêche que, choquée ou pas, il y a des aspects de la gémellité qui sont tout simplement chiants (j'en ferais pas la liste)
Et d'ailleurs, une choquette ne représente pas LES choquettes.
C'est vrai qu'ici on parle surtout du ras-le-bol, comme sur le post burn-out. Mais j'ai envie de croire que les futures choquettes feront aussi la part des choses, et verront aussi les messages positifs, qu'ils soient sur ce fil, comme sur les autres.
Et finalement, peut être que c'est le forum qui empêche certaines personnes de mal terminer ? Et que donc en bridant, ça fait l'effet inverse ?
Kathryn2:
;) c'est tout le problème de l'écrit aussi. On n'a pas la personne en face pour tenter de savoir si ses propos sont sérieux ou pas.
On peut le sentir par rapport au reste des écrits, mais quand tu as des personnes qui sont toujours dans le négatif, comment ne pas penser que ce pas peut être réellement franchi ?
Toujours est-il que parfois une aide extérieure peut aussi être la bienvenue et quand on a l'impression que quelqu'un s'enfonce sans chercher d'aide ailleurs qu'ici... ben oui c'est embêtant.
Et quand parfois on remet en place certains propos, c'est aussi pour vous preniez conscience que certaines limites n'ont pas à être franchies ici..
ceci dit, c'est vrai que perso, je ne vais pas sur le fil du burn out, mais que je passe ici, parce que ça me fait plaisir aussi de voir que certaines se remettent bien ;)
Concernant Edel, elle a pris la mouche alors que la modération a agi avec elle comme avec n'importe qui sur le forum. Et l'équipe de modération n'a pas à prendre en compte les susceptibilités dans le cadre des règles du forum.
Même si dans son cas je sais que sa situation n'est pas facile et que j'espère sincèrement qu'elle arrivera à surmonter tout ça.
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente