Petit coucou pour répondre à tout ce que j'ai retenu!
Cécé pas de solution miracle pour les coliques si ce n'est Le porter en "tigre" sur le bras avec la main sous son ventre, lui masser le ventre, le porter souvent dans les bras, la balancelle marche bien aussi je trouve et enfin biog@ia à l'air de faire effet.
Pour les bains c'est tous les jours depuis 1 semaine et elles ont l'air d'apprécier et du coup ça fait partie du rituel avant dodo!!
Pour les siestes, après les bibs du matin entre 7h30 et 9h elles se rendorment direct

et jusqu'au bib d'après vers 11h30 - 12h!!! Puis vers 14h ou 14h30 je les recouche et là souvent il y en a une des 2 qui essaie de faire de la résistance ... Alors soit je la prend dans le salon dans son transat ou dans le parc ou encore mieux : 10 min de balancelle et il n'y a plus de son et plus de lumière

J'adore la balancelle et je remercie celui qui l'a inventé

Et enfin après le bib de 4h, selon l'heure à laquelle elles le prennent, elles dorment plus trop.
Lyly cool de te revoir parmi nous

Vous avez de la chance d'avoir des personnes pour vous les garder un peu, ici personne ou presque. Les grands-parents sont tous loin, toute ma famille est loin et le 3/4 de celle de mon homme aussi! Les personnes de notre entourage veulent bien mais genre quand elles auront 2 ou 3 ans parce que là elles sont trop petites

Et pourtant ils en ont eut des enfants... Le seul qui s'est proposé je peux pas j'ai pas assez confiance et bon il habite quand même à 1h de chez nous

Du coup les courses c'est mon homme ou tous les 2 avec les puces!! Je vais même tenter les petites courses avec les filles!
Bon mon homme dort toujours, moi je vais finir mon petit dej et me doucher avant le réveil des poupettes! Bonne journée les filles