Hello,
Enfin un moment pour passer vous voir... je suis rentrée hier soir de 3 jours chez mes parents, et on repart jeudi matin 4 jours en Normandie.
Peu de temps à moi en ce moment entre les bagages à préparer/défaire, le quotidien et milles et une choses à faire dont je vous épargnerai le détail...

Alors en vrac :
- pour les vacances, je pars 5 jours à Center Parcs avec mes filles et mes parents le 20 juin
- nous partons ensuite vers le 20 août 15 jours tous les 5 : une semaine chez mes BP à Nantes puis une semaine en bord de mer dans le Morbilhan, où des amis se marient le 3 septembre. Retour à Paris le dimanche 4 sept au soir et 1ère rentrée des classes pour mes grandes le lendemain matin !
Entre les 2 je ne sais pas, peut-être une semaine dans le Limousin dans la maison de mes GP, mais rien de sûr encore.
Mon congé mater se termine mi-août, je pose ensuite des CP jusque fin août puis je prend un congé parental à partir de début septembre (j'étais déjà en congé parental depuis octobre 2008).
J'allaite ma puce au sein et voilà comment ça se passe le soir en général : j'essaie de lui donner un tétée vars 17h30/18h pour attaquer le rush du soir : bain/douche, repas et coucher de mes grandes (avec Gabrielle dans son transat ou dans le porte bb si elle râle), une fois mes grandes couchées re-tétée vers 19h30/20h, à ce moment là en général mon homme rentre, nous prépare le repas, on mange puis bain de la petite puce = signal dodo ! Elle prend une dernière tétée juste en sortant du bain (vers 21h), s'endort au sein et dort jusqu'à 5h30/6h30 le lendemain matin.
Jamais de réveils la nuit par contre les journées sont plus compliquées, ma puce ne sait s'endormir qu'au sein ou dans les bras/le porte bb. Elle cherche beaucoup ses mains, refuse la tétine... Je pense que dès qu'elle saura prendre son pouce ou un doudou ça ira mieux.
Elle nous fait des tonnes de sourires en ce moment, trop bon !

Voici mes 3 poulettes, j'adore la petite tête pas très rassurée de Gabrielle

Et ma toute petite tout sourire

Concentrée sur un jouet :

à vous toutes et aux petits bourgeons