23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:45:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Activités AVANT l'école  (Lu 5063 fois)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2011 à 15:24:01 »

coucou

je m'explique, bon depuis deux ans avec les petits, je n'ai pas toujours pris le temps de bien expliquer les choses, ils s'énervaient vite, j'étais crevée, et du coup je ne prenais pas le temps de bien jouer avec eux

mais là je commence à sortir la tête de l'eau (lol) et je sens chez eux un besoin de découverte, ils écoutent un peu mieux quand on leur explique

hier par exemple nous sommes allé au parc, il y a un coin jeu, puis à la fin des animaux, ils ont adoré
je les sens épanoui dans ce type de sortie

là ce matin on a fait des puzzles en bois (le genre de puzzle où on a un sujet, en 3 parties qu'il faut reconstituer), il étaient tout attentionnés

Pouvez vous me proposer des petites activités (ou des sites) à faire avec des bambins qui ont 26 mois Huh?

Je les ai pré-inscris à l'école maternelle mais ne suis pas sûre qu'ils pourront y aller cette année (les enfants nés en2009 sont sur liste d'attente)
Donc je cherche pleins de petites activités à leur proposer en attendant qu'ils aillent à l'école
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 à 15:29:54 »

Chez nous c'est Mr patate, fantac*lor, pâte à modeler, dessiner, garage, jeu avec le sable, eau,(dehors ) mais surtout jouet dehors et tripoter les cailloux et le "must" les jeter dans l'eau (à la mer ou ruisseau)Les jeux intérieur c'est pas trop leur truc depuis qu'il fait beau Cool

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 à 15:53:18 »

Puzzles, pâte à modeler, faire des collections quand on se promène (chacun une boîte ou un petit seau et on ramasse des feuilles, des cailloux... qu'on peut coller à la maison, commenter, peindre...), dessiner, coller des gomettes, participer à la confection d'un gâteau, faire un cahier où on colle des photos prises en balade...
Voilà des idées en vrac.
Sinon, il existe des magazines pour petits (à partir de 9 mois,18 mois, 3 ans...) qui sont bien faits. J'aime bien "T*upie" pour les 3 ans (ce qui colle presque à l'âge de tes petits bouts). Il y a des histoires (une grande et des petites BD), du bricolage, des fiches sur les animaux...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Avril 2011 à 18:51:08 »

Les miens adorent jouer au bac à semoule quand on va à l'accueil jeu à la PMI (un bac ou grande bassine des contenants cuillères pots pelles..et de la semoule fine) il n'y a pas d'accueil de ce genre par chez toi?
pate à modeler aussi, gomettes, dessins avec soit feutre pastels ou crayons.
Leur jeux sont rangés dans des bacs Iké* j'en sors des différents chaque jour, puzzles, jeu d'encastrement, voitures, bonhommes, "instruments" de musique et ça tourne le fait de ne pas voir les meme jeux ça leur plait!
Je fais aussi des moments de jeux poser avec des cartes type memory, coloredo....
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2011 à 22:08:11 »

Coucou, merci des réponses, dis adelfab c'est quoi : Mr patate, fantac*lor ?

Peux tu m'expliquer ?
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2011 à 22:17:47 »

Nous pour le moment en activités voici :

jouets (voitures, clipo, jeux en briques, jeux sonores, puzzle en bois mais j'en ai que deux, divers jouets), promenade à pied, promenade en poussette, jeux dehors (j'ai balançoire, toboggan, bac coquille où sont rangés divers seau, pelle, etc, chien à bascule), le coloriage j'ai tenté une fois, les gomettes une seul fois aussi, ils n'ont pas trop accroché, le dessin (j'ai feutres et crayon de couleurs) de temps en temps, livres (quelques livres des Editions fleurus les imagiers, de la collection ptit garçon), je reçois un magazine (Papoum je crois le nom)

Je vais voir donc pour tenter la peinture, tenter de leur faire du collage, des gomettes, pâtes à modeler (jamais fait), et + de dessin

Tiens l'accueil PMI je n'y avais pas pensé, vais voir ça

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Avril 2011 à 22:29:16 »

On a un étendoir qui s'ouvre en 2, pour faire un genre de V à l'envers. Je mets une grande couverture dessus, et c'est génial, ça fait une cabane Ça marche aussi bien dehors que dedans, elles y mettent tous leurs trésors, c'est rigolo à regarder.

Musique que tu aimes, pour les faire danser. Tu peux leur mettre des chapeaux, leur prêter des foulards pour qu'ils jouent avec (toujours sous surveillance). Pour la pâte à modeler, longtemps le seul truc qui marchait c'était de leur étaler avec un rouleau et elles faisaient des formes dedans.
C'est l'époque des fleurs de pissenlit aussi, alors là ils doivent s'éclater avec ça, tu leur apprends à souffler dessus. tu peux te procurer un machin pour faire des bulles aussi, ils adorent ça (enfin, c'est toi qui dois faire les bulles ;-))
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Avril 2011 à 08:59:08 »

Fantacolor* je crois que c'est égal au coloredo^* ou colorino*:
http://www.jeprogresse.com/encastrement/175-colorino.html
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Avril 2011 à 09:13:52 »

Coucou, merci des réponses, dis adelfab c'est quoi : Mr patate, fantac*lor ?

Peux tu m'expliquer ?
C'est un bonhomme en forme de patate ou on peut changer à volonté les pieds, bras, nez..
http://in-love-with-mr-patate.skyrock.com/
et fantacolor
http://www.nancystoyshop.com/shop/fantacolor_junior
mettre les pastilles sur les couleurs correspondant, cela leur permet d'apprendre les couleurs
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Avril 2011 à 09:23:55 »

Fantacolor* je crois que c'est égal au coloredo^* ou colorino*:
http://www.jeprogresse.com/encastrement/175-colorino.html

oups, j'avais pas vu ta réponse
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Avril 2011 à 11:10:08 »

Merci à vous toutes,

Je ne connaissais pas du tout le jeux avec les pastilles de couleurs, en même temps me suis pas encore penchée sur les jeux de société, je pense qu'ils vont aimer, j'irai voir dans un magasin prochainement

Le jeu de Mr patate c'est marrant aussi

Avez vous déjà tenter les carrés où sont dessinés des animaux ou autres (jeux type LOTO) ?

Hier en fouinant sur le net j'ai trouver un site, tête à modeler

http://www.teteamodeler.com/eveil/activite/3an.asp

Sont proposées des activités manuelles avec les petits, les tampons je vais essayer, j'ai de la peinture mais pas oser encore (lol), je vous redirai

Merci à vous et si vous avez d'autres idées partagez ! ! !
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Avril 2011 à 11:57:58 »

Les titis ont déjà fait de la peinture chez la nounou avant Noël (bon, ils ont surtout mâchouillé les pinceaux...), ils n'avaient pas encore un an. C'est donc possible à l'âge des tiens en prévoyant des protections !!!

Lotos et mémory : certains à partir de 18 mois (Nath*n, mon premier mémo de 18 à 36 mois, en supermarché)
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Avril 2011 à 13:16:17 »

Oui loto/memory je fais ils aiment  Clin d'oeil
Adelfab 
Il y a aussi la pate à sel, + souple que la pate à modeler c'est sympa je trouve, tu peut y ajouter des colorants dans l'eau pour la faire de couleur.
La preparation du gateau au yaourt c"est chouette aussi, chacun ajoute son ingredient.
Journalisée

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2011 à 13:41:43 »

Dans le même idée que l'accueil jeux de la PMI évoque par métissage il y a les espaces jeux destines aux touts petits, renseigne toi auprès des associations autour de chez toi, ça peut être sympa. Outre les activités proposées pour les enfants, ça leur permet d'évoluer dans un groupe et toi tu peux aussi y rencontrer des adultes, ça change un peu...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2011 à 13:45:31 »

J'ai aussi une recette de pâte à modeler à faire soi-même, si ça intéresse quelqu'un.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: