04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:09:44
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Insomnies avec l'un de mes Loulous ..... !  (Lu 5736 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2008 à 22:11:06 »

Dans la série "psycho à .... 5 balles" !!!, as-tu essayé de le laisser pleurer, même longtemps, quite à réveiller tout le monde ?

En ayant prévenu avant, bien sûr, qu'il comprenne ce qui se passe.

Et toi, Juju, au fond, comment vis-tu cela ? A part la fatigue, j'entends. Dans ta tête, ou plutôt au fond de ton coeur, ou de tes tripes, te dis-tu vraiment qu'il faut que çà cesse, ou est-ce aussi un moment de câlin pour toi ? Est-ce une façon (inconsciente ?) de te faire pardonner ton week-end d'absence ?

Je me permet de te dire çà, car à l'époque où je finissais mes nuits avec Axel dans les bras, je me suis fait la remarque un jour que c'était très émouvant, très agréable, d'avoir mon bb dans mes bras en train de dormir (et mon bb seul, sans mes 2 bb en même temps) ; je me suis dit alors qu'il ne risquait pas de cesser ce comportement tant que moi j'y trouvais mon compte, affectivement ... Et pourtant, en apparence, çà me gonflait de me lever tous les jours à 5h30 et de dormir 1 heure dans la banquette ...

Qu'en penses-tu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2008 à 22:26:08 »

Jujus, je me posais une question faisait il cela avant votre départ en week-end ?

Si non, et bien, j'ai une amie qui n'avait pas expliqué à son 2ème enfant qu'elle partait en vacances pour une semaine. Juste qu'il était chez papis et mamies. Et bien après son retour son petit bonhomme a fais le bazar pendant des semaines la nuit. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2008 à 09:24:04 »

Sandrine : il l'a fait 1 fois avant "ce" week-end là, mais ça date de 2 mois au moins et cela ne c'était pas reproduit depuis jusqu'à ce jour. Sinon nous avons pris le temps de bien leur expliquer que nous partions 3 jours.

MUmu : mise à part la fatigue, je souhaite sincèrement que tt cela cesse et que nous puissions enfin passer de "vrai" nuit ! ça devient stressant, frustrant et très fatiguant. Bien entendu il arrive que ns ayons des nuits où l'on ne se lève pas ou seulement 1 à 2 fois juste pour la choulotte, mais ce n'est jamais pour très longtemps ... 2 à 3 jours d'affiler et hop 2 à 3 jours de nuits moins bonnes etc...

Depuis mon week-end, Théo est redevenu "pot de colle" avec moi alors que depuis un moment il s'était retourné plus vers son père donc je penses que ce week-end l'a vraiment perturbé. Quand Alex vient me demander un câlin, Théo ne peut s'empecher de venir entre nous 2, tellement il est redevenu jaloux, donc je dois à nouveau me confronter à lui en lui expliquant que son frère est là et que lui aussi a le droit d'avoir des câlins et qu'il doit partager.
Bien que cela ne me déplaise pas qu'il revienne me coller, car je raffole de leur câlins, mon seul désir est qu'ils fassent enfin leur nuit ts les 2 !

Sinon, hier je les ai ramené chez le Doc, on en a parlé et elle pense que ce sont leur dents, celle qui font entre 24 à 36 mois, donc qu'ils seraient en avance et m'a dit de mettre un suppo de Nifluril à Théo le soir ( il ne donne pas l'impression de souffrir ) et je sais pas si c'est une coïncidence mais cette nuit il a dormi.
Bon, je lui ai également dit hier soir que maman était très fatigué et qu'elle ne se lèverait pas cette nuit donc allez savoir.
Il était peut etre tt simplement très fatigué ? Huh? ..... on verra bien la nuit prochaine ! 

« Dernière édition: 19 Janvier 2008 à 14:48:06 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Janvier 2008 à 10:17:26 »

Cool ca qu'il est dormi!!! Au moins ce matin tu dois être plus en forme Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 19 Janvier 2008 à 14:32:57 »

Et bien non, pas vraiment car Alex nous a encore fait une montée de temp cette nuit .... ! 
Et d'ailleurs je viens de le mettre à la sieste et il est remonté à nouveau en temp ... !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Janvier 2008 à 21:58:17 »

Pour Théo, peut-être que le fait de lui avoir dit que tu ne viendrais pas à fonctionner ! Alors, maintenant, ne démord plus de cette attitude !!

Pour Alex, pas de bol ; c'est le "bonheur" des multiples : quand un problème est résolu avec l'un, l'autre prend le relai !!

Courage, ma Juju !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #21 le: 20 Janvier 2008 à 09:20:16 »

En tout cas pour Théo, cela fait 2 nuits que cela fonctionne.
Encore une victoire ce matin.  Souriant
Merci encore ma Mumu pour ton conseille et no soucy .... je n'end émords pas et continuerai ce rituel de lui parler le soir.  Bisou Bisou Bisou

Sinon Alex a refait une montée de temp cette nuit, ... je vais la lui reprendre tt à l'heure et si cela persiste, je retourne chez le Doc !
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #22 le: 20 Janvier 2008 à 09:29:23 »

Bonne nouvelle pour Théo par contre pour Alex c'est pas le top.

des  Bisou Bisou Bisou pour ton loulou et croisons les doigts pour que la fièvre baisse.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Janvier 2008 à 22:01:12 »

Je croise les doigts pour que çà continue à fonctionner pour Théo !!!

Quant à Alex, j'espère que çà va aller mieux !!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #24 le: 22 Janvier 2008 à 13:25:36 »

Et hop c'est reparti pour un tour .... ma nuit a été très très dur !
Bon il faut savoir que Théo a une rhino et Alex une angine blanche et une rhino ....
donc c'est pas le top du tout !  Pleurs
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Janvier 2008 à 22:08:58 »

Je compatis ma Juju ; chez nous aussi, rhino pour les deux !
Je n'ai pas été obligée de me lever, mais je réveille à chaque fois que j'en entend un tousser, et ce matin, réveil à 5h30 !!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 23 Janvier 2008 à 11:03:56 »

Bon cette nuit, ça a été à peu près !
Ils ont du mal de s'endormir hier soir et zhom s'est réveillé à 5h du mat pour la chouchou et encore une fois après donc c'est un peu mieux !
En plus zhom travalille aujourd'hui à 12h30 et c'est lui qui devait prendre le relais cette nuit donc moi je restais sagement ds mon lit ..... ben tiens, ils ont décidé de laisser dormir papa !       
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #27 le: 06 Mars 2008 à 11:23:09 »

Bon voilà je remontes mon fil, mais pas pour les meme raisons que la 1ère fois !

Cela fait maintenant, UNE SEMAINE entière que mes Loulous font leurs nuits, 20h30/7h !
Bon ils s'endorment pas tt de suite  , il faut parfois monter et rouspéter pour qu'ils arretent de faire le cirque, mais par rapport à avant rien à voir.
Et je n'en avait pas encore parlé car je ne voulais pas m'avancé et me porter la poisse ! 

Bon nous sommes tt de mêm passé par l'ostéo ( je l'avait dit ds le fil " L'ostéopathie et les bebes " )
bon ce n'était pas la seule cause bien sûr mais du fait d'avoir remis des os en place ça a aidé à mieux dormir, puis j'ai supprimé la sieste du matin ( dur pour eux car ils se lèvent tôt  ) !
Mais au moins ils font enfin leurs nuits !

Voili, voilou, ... j'avais envie de partager ça avec vous !  Clin d'oeil
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mars 2008 à 11:26:12 »

Super nouvelle Juju !!
Tu vas enfin pouvoir dormir 
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 06 Mars 2008 à 11:32:08 »

je t'assures qu'au bout de 21 mois ..... c'est le pied ! 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: