06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 19:45:14
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181318 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #825 le: 13 Mai 2010 à 11:26:06 »

Je m'inscris pas mais je compatis... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #826 le: 13 Mai 2010 à 11:28:40 »

Je suis de tout coeur avec vous mais dites vous les filles que les NDM c'est mieux car ils sont en pleine forme , moi a choisir j'aimerai avoir vos nuit et pas de pensement a faire mdr
Que personne ne le prennent mal surtout!!!!
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 13 Mai 2010 à 13:58:50 »

je crois qu'on se rend compte que la santé est plus importante que tout que lorsque l on est frappé malheureusement mais c est normal
moi aussi je fais des soins en sterile et des pansements matin et soir et je donnerais tout pour plus qu il soit malade mon pti bout!!

mais j ai eu aussi les NDM  mais maintenant ca va!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 13 Mai 2010 à 20:57:14 »

C'est clair. On a eu notre dose de soucis pendant la grossesse, à la naissance et pendant la néonat des filles. C'est pour ça qu'elles étaient pas obligées de nous rajouter les NDM !
Speedy, t'en as encore pour longtemps avec les pansements?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 13 Mai 2010 à 21:15:06 »

Marinette, même si les Pépettes ne sont pas encore là, est-ce que je peux m'inscrire? Tire la langue Tire la langue

J'attends 2 Spice Girls pour le mois d'Août qui, je pense, vont être des joueuses de foot hors pair (est-ce l'effet coupe du monde??? Sourire).
Ma vessie est officiellement un balon de foot et mon gros intestion sert de banc à une des Pépettes. Il y est assise depuis le début de la grossesse!
Voilà, je suis réveillée au moins 2 ou 3 fois par nuit minimum (pipis + coups de pieds). Je ne vais pas me plaindre, je peux dormir dans la journée (enfin quand les Demoiselles sont disposées!).

Je vois le côté positif des choses: ça me fait de l'entrainement 

Bon courage!
Aude
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #830 le: 13 Mai 2010 à 21:23:30 »

je m'inscris !!! et pour de vrai ! 
Des nuits pourries je connais bien, souvent pendant des semaines d'affilées... et ce calvaire a duré 20 mois ! pour ma nénette ! Allan a fait ses nuits au bout de 9-10 mois.
jusqu'à cinq, six réveils par nuit...
quand les loulous sont malades - même aujourd'hui, ça peut être nuit blanche pour moi !!!
Bref, à une époque, j'avais une telle hantise des nuits... que je ne dormais pas... comme ça pas de réveil intempestif ! 
A conjuguer à tous les temps, j'ai failli sombrer !
Alors aujourd'hui, ça va un peu mieux. Je peux faire quelques nuits entières... mais c'est pas gagné !
Maintenant, il y a les cauchemars pour l'une et la peur du noir pour l'autre !
 Pleurs
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 13 Mai 2010 à 22:17:47 »

moi aussi je veux dormir... plus longtemps le matin...  Tire la langue Tire la langue

allez ça va, je rigole, je compatis pour vos ndm!!
en ce moment j'ai des ndm aussi, normal les filles sont malades... cette nuit elles ne se sont pas réveillées, alors je suis allée les voir pour m'assurer que tout allait bien! Roulement des yeux
réveil à 8 heures...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #832 le: 13 Mai 2010 à 22:37:50 »

Faites une entente avec ce club : Le Club des mamans des petits dormeurs et petites dormeuses  

Je crois même qu'il y en avait un autre. Si je tombe dessus je vous le colle ici.

On a pas mal donné ici aussi. Le top ca a été les nuits à 2 ans (pile !). Avant on en avait eu 2 ou 3 qu'elles ont faites ensemble et moins d'une dizaine pour chacune d'elle.
Au moins 8 à 10 mois mois sans aucune nuit avec plus de 1h-1h30 de sommeil d'affilée et total inférieur à 4h ca fatigue. Heureusement, au bout d'un moment on s'y habitue et le corps se met en sommeil fractionné et on peut récupérer en très peu de temps.

Bonne nuit à vous (ça arrivera un jour va Clin d'oeil)
Bon courage.
« Dernière édition: 13 Mai 2010 à 22:39:24 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #833 le: 14 Mai 2010 à 14:08:15 »

Oui venaient nous rejoindre dans notre club 
Les NDM je connais ça fait 9 mois que ça dure alors que mes filles ont super bien dormi jusqu'à leur 5 mois 
J'suis nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze !!!!!!
Comme vous toutes
 Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 14 Mai 2010 à 17:17:38 »

Faites une entente avec ce club : Le Club des mamans des petits dormeurs et petites dormeuses  

Je crois même qu'il y en avait un autre. Si je tombe dessus je vous le colle ici.

On a pas mal donné ici aussi. Le top ca a été les nuits à 2 ans (pile !). Avant on en avait eu 2 ou 3 qu'elles ont faites ensemble et moins d'une dizaine pour chacune d'elle.
Au moins 8 à 10 mois mois sans aucune nuit avec plus de 1h-1h30 de sommeil d'affilée et total inférieur à 4h ca fatigue. Heureusement, au bout d'un moment on s'y habitue et le corps se met en sommeil fractionné et on peut récupérer en très peu de temps.

Bonne nuit à vous (ça arrivera un jour va Clin d'oeil)
Bon courage.

OK merci pour l'info.
En fait c'est pas tout à fait le même club. Les miennes me font des pures siestes en général (mais jamais en même temps ), mais la nuit c'est portnawak, surtout N qui se réveille maxi toutes les 1h30 (alors que le jour elle peut dormir 3h Pleurs Pleurs )
Est-ce qu'on peut rebaptiser ce club " des nuits pourries"?
D'ailleurs cette nuit ne me permet pas de sortir du club... Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 14 Mai 2010 à 18:04:45 »

cette nuit me permet d'y pointer! Roulement des yeux Tire la langue
4h30: Julia tousse et se réveille; je vais la voir, la rassure, lui met sa tétine...
5h: rebelote
5h15: je la fais boire un peu, lui nettoie le nez, la recouche...
5h30: j'abdique, je la prends dans notre lit où elle s'évertue à travailler quelques gazouillements et vocalises, avec zhom on est d'accord: elle monte haut dans les aigus... Roulement des yeux
6h30: elle ne dort toujours pas....
7h15: elle s'endort...
9h30: je la réveille doucement, ça ne serait pas juste qu'elle fasse une grasse mat' alors que moi je n'en ai plus, na!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 14 Mai 2010 à 18:10:47 »

dans la rubrique education il y a déjà plusieurs fils à ce sujet:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17392.msg0#new

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12852.0
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #837 le: 14 Mai 2010 à 19:11:01 »

En fait c'est pas tout à fait le même club.
Oui, le club des petit(e)s dormeurs(ses) c'est la galère nuit ET jour 

Les miennes me font des pures siestes en général (mais jamais en même temps ),
Veinarde  Souriant

mais la nuit c'est portnawak, surtout N qui se réveille maxi toutes les 1h30 (alors que le jour elle peut dormir 3h Pleurs Pleurs )
Est-ce qu'on peut rebaptiser ce club " des nuits pourries"?
D'ailleurs cette nuit ne me permet pas de sortir du club... Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 31 Mai 2010 à 06:46:36 »

Juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu des NDM à avoir envie de me barrer tellement j'étais une loque... Pas de nuit à 6 mois et le pire c'est que moi j'en devenais insomniaque quand elles dormaient et je le suis encore un peu (réveil à 5h30 à cause du vent).

Je l'ai dit à certaines, mais à partir du moment où les bébés sont en bonne santé (pas de maladie) et après 6 mois ils n'ont plus de raison de ne pas dormir (sauf pour les terreurs nocturnes où je me lève pour les rassurer sinon ça les aggrave).
J'ai donc suivi les conseils de mon pédiatre (que j'aurais insulté quand il m'a dit de les laisser pleurer) car 6 mois de plus comme ça et on tombait tous les 2 en dépression, on se levait 5 fois la nuit pour les totottes, rassurer, et bien je vous le dis, les bébés ils savent qu'ils peuvent le faire et en profitent!
J'ai laissé pleurer Lily une nuit, ça a duré 10mn, et le problème s'est réglé en deux nuit. Le lendemain elles ont fait de super siestes et depuis dorment 10h par nuit.
Il faut être prêt psychologiquement à le faire car ça peut être dur, mais pour moi ça a marché, et il a fallu que je sois prête aussi à le faire... Pas évident, la première nuit je me rongeais les ongles sur le canapé en pleurant...
Depuis j'adopte aussi la technique pour la sieste, je n'y vais que si c'est vraiment insistant et bien ça marche pas trop mal... Et je vais beaucoup mieux!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 31 Mai 2010 à 06:49:42 »

J'ajoute aussi une chose pour ma technique de mère indigne 
Les bébés dorment mieux aussi s'ils s'habituent à ne plus nous appeler dès qu'ils ont un pet de travers, la preuve, la longueur des nuits de mes filles et le fait qu'elles faisaient de plus longues siestes pendant la journée... Les micro sommeil ça arrive souvent aux prémas (mon cas) mais ça les fatigue énormément.
Ca vaut le coup d'essayer de les laisser chouiner, et si nous n'y arrivez pas tout de suite, faites le progressivement (5mn la première nuit, 10mn...) et vous vous rendrez compte qu'ils sont capables de se rendormir tous seuls les bougres!
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: