25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 19:56:28
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171961 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1890 le: 23 Mars 2013 à 23:00:02 »

Qd ils sont malades, je les prend dans un lit sans le papa, ou dans un lit parapluie, histoire Qu il prenne des forces pour le lendemain, on pratique le relais ...
On a tellement souffert du manque de sommeil, on le sait précieux.
C aussi plus pratique, je suis libre de mettre la lumière ou de me lever pour les médicaments,...moi ça me rassurent d être auprès d eux.  Clin d'oeil
Et ça m évite de me relever x fois  .
 Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 25 Mars 2013 à 13:15:11 »

Hello girls,

vous avez bien dormi?Huh? ici nickel, R m'a réclamé sa tutute à 3h00 mais c'est tout, gros dodo, pourvu que ça dure!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1892 le: 25 Mars 2013 à 14:11:31 »

Coucou les filles

Lorelai, trop trop bien ! tu vas être toute zen pour ta reprise  Cool

Ici c'était pas une NDM mais bien dormi, on peut pas aller jusque là  Roulement des yeux

Les poulettes ont eu 8 mois et il me semble qu'il y a une histoire d'angoisse de séparation à cet âge la non ? Parce que depuis 2 nuits elles nous rappellent pour un câlin le soir, ont plusieurs petits réveils dans la nuit. Comme elles sont enrhumées depuis 2j et les dents qui travaillent c'est peut être ça aussi.

Et mon grand... Ben il nous a rejoint vers 3h donc à partir de là j'ai eu des petits pieds dans le dos, un coude dans l'œil etc  Roulement des yeux
On a fait son calendrier hier, à voir si ça le rassure. On en a discuté avec une copine qui a le même genre de soucis avec sa fille. Je lui disait que tout est compliqué et sujet à négociation (s'habiller, se laver les dents, aller à l'école, manger...) et elle me disait qu'elle ne "laissait plus rien passer" et que depuis que sa fille intégrait mieux ces limites elle dormait mieux la nuit.
Je crois que je serai toujours en questionnement dans mon métier de maman  Roulement des yeux

Bonne journée à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 25 Mars 2013 à 14:23:46 »

c'est marrant que tu parles de limite, plus rien laisser passer.
hier on a eu une discussion avec ma soeur et mon beau frère, sur le fait qu'on se laisse totalement bouffer par nos enfants et qu'ils n'ont plus assez de limite.

mes parents avaient mis la table comme d'habitude, les enfants ensembles en bout de table près de ma soeur et moi (ce sont nos enfants!) puis les autres.
Et ma nièce de 8 ans a commencé à faire un caprice, elle revenait d'un séjour à disney!!!! et mademoiselle voulait absolument manger au milieu des adultes, du coup mon ainé a fait le même cirque et le petit de 3 ans idem! J'ai crié un coup en leur disant que mince fallait quand même pas déconner, notre vie tourne entièrement autour d'eux. on fait pas ci parce qu'ils doivent faire la sieste, on fait ça (genre disney) parce que ça leur plait à eux, on fait tout le temps passer leurs désirs avant les notres, alors zut on pouvait au moins manger tranquillou 1 dimanche sur 2 entre adultes! mon beauf total d'accord avec moi, mon mari aussi ma soeur ben.................oui mais bon elle passe tout à sa gamine et mes parents c'est limite s'ils disaient pas ben non quand même blabla............. du coup j'ai dit aux gamins si vous voulez on vous laisse chez papi mamie ou manifestement y'a pas de limite, et vous faites ce que vous voulez et puis nous on va manger dans la cuisine, on vous gênera pas comme ça!
mon beauf m'a dit purée t'as carrément raison, à force de tout leur passer et de plus leur donner de limite, ben on se fait bouffer! comme je dis, qu'on discute avec eux, qu'on fasse attention à eux, leurs besoins, leurs envies etc OK mais bon ne plus jamais rien faire parce que ce sont les enfants qui décident de tout NON!!!!
du coup la gamine a fait la tronche, ma soeur lui a passé son caprice, on était serré pour que mademoiselle mette sa chaise mais mon gamin a obéi et hier soir il était cool, ben oui il a eu des limites donc il est plus sympa. ma nièce qui a eu tout ce qu'elle voulait ce WE a été infect, ce matin ma soeur m'envoie un mail, ta nièce a fini punie hier soir elle était abjecte....... ben oui on lui passe tout!
quel boulot que celui de parents!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 25 Mars 2013 à 21:45:29 »

Oh lorelaï les repas en famille    Tire la langue    Clin d'oeil
mais tu as raison je pense .... à force de laisser trop libre nos enfants (en mettant quand même des règles et certaines limites) ils noous bouffent à un moment donné en demandant toujours plus 

bon, moi j'avais pointé sur un autre fil ne me reconnaissant pas trop ici, les enfants étant plus petits que les miens  sauf que j'ai lu en diagonal peu de temps après et que j'ai vu Aurélie88  Souriant    Bisou

on ne se connaît pas mais en gros ici c'est pareil .... sauf que les miennes dorment chez leur père et pas chez moi  si ce n'est pas la grande qui fait des cauchemars / fièvre / autre ; ce sont les deux autres qui se relayent (parfois toute la nuit  ) ou au minimum 1 à 2 fois par nuit ... (faim à 3h du matin ou maladies diverses et variées depuis fin octobre  ) j'ai même fait des nuits blanches soit les miss n'avaient pas sommeil et faisaient la java de 1h à 4h soit gastro    
et puis surtout la différence entre leur père et moi c'est surtout que lui se rendort dans la seconde alors que moi  je me fais des insomnies en plus de leurs réveils nocturnes .... (donc nerveusement il y a 10 jours, je n'en menais pas large    )

enfin, j'ai lu il y a peu de jours que celles qui avaient repris le travail, leurs enfants redormaient  Souriant  Souriant    alors j'espère juste que ce sera aussi mon cas, car sinon je pense que je ne garderais tout simplement pas mon job    et vu déjà mon niveau de fatigue en étant MAF    Roulement des yeux

dormir 4heures par nuit depuis trop longtemps (et surtout toute la semaine dernière) et aucune garde des 3 (pour me soulager) puisque vacances scolaires  ; je comprends tout à fait vos états d'âme et suis de tout cœur avec vous  Bisou  Bisou  Bisou

ah oui, qui parlait de plantes pour s'apaiser et se calmer ? j'en aurais peut-être besoin aussi  Clin d'oeil 

bon courage les girls ; à 15 ans ils dormiront bien tous seuls non ?  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 25 Mars 2013 à 22:32:41 »

Courage Miss gaga
mes jujus sont également de septembre 2011 et les nuits c'est pas toujours la fête....ma fille veut son bib entre 4 et 5h chaque nuit grrrr

courage a toi

si tu as la possibilité la reprise du travail a du bon
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 26 Mars 2013 à 09:24:53 »

quand ils auront 15 ans on sera en galère pour les sortir du lit!!!!!!

faites des gosses qu'ils disaient... Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 26 Mars 2013 à 12:09:33 »

bon ben cette nuit 4h46 hier c'etait 4h45 ....reglee comme une horloge c'est sans doute que j ai mis 1 minute de plus a émerger!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1898 le: 26 Mars 2013 à 15:20:49 »

Salut les filles,

Lorelai ce que tu me dis me parle beaucoup. Je dois être un peu comme ta sœur honnêtement  si mon fils me demande qq ch. et que je peux j'ai tendance à dire oui. Mais depuis quelque temps ses demandes augmentent et il exagère : il choisit avec qui il se lave les dents, il est fatigué et demande à manger sur les genoux de son père, etc.
Avec l'arrivée de ses sœurs je dois avoir une forme de culpabilité (par la force des choses je m'occupe moins de lui), je lui passe plus de choses et je me rends compte que je ne lui rends pas service 
Il faudrait voir la frontière entre l'expression d'un besoin et un caprice. Des fois c'est pas évident mais il y a plein de fois où je cède alors que je vois bien qu'il s'agit d'un caprice.
Et c'est vrai qu'après il est encore plus pénible sûrement parce qu'il ne s'est pas vu opposer de limite.
Je suis plus dans notre sujet là, mais au final je me demande si ça ne peut pas être lié.  Huh? C'est ce que m'a fait comprendre la psy qu'on est allée voir tous les 3 avec son papa. Elle m'a dit :"votre enfant est têtu, il faut que vous soyez plus têtue que lui".

Minimoi c'est fou qu'ils se réveillent EXACTEMENT à la même heure tous les jours !

Miss gaga courage... Moi je pencherais plus pour donner l'homéo à tes loulous qu'à toi. Ça n'a pas marché ici sur mon grand mais chez d'autres mamans oui, chamomilla (c'est de la camomille) et passiflora composé.

Bonne journée à toutes et courage pour cette nuit  Bisou
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 26 Mars 2013 à 17:10:34 »

emilie998 sais tu comment s'appelle ma frangine?Huh?? emilie!!! je te jure mdr!

sans rire je sais pas si c'est être têtu mais en ce qui me concerne je remarque que plus j'impose des limites à G plus il est sympa. et plus je vais dans son sens à lui donner ce qu'il veut moins il est cool...............

après on fait aussi comme on peut, et moi aussi ça m'arrive de choisir la solution de facilité parce que je suis fatiguée, parce que j'ai pas le temps etc............ mais il le sait y'a des règles, il veut les transgresser très bien mais il accepte les conséquences de ses actes!

bon faut dire aussi que dès le départ ils savent nous amadouer ces filous!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1900 le: 27 Mars 2013 à 10:29:16 »

emilie998 sais tu comment s'appelle ma frangine?Huh?? emilie!!! je te jure mdr!
!

Roulement des yeux c'est pas de ma faute alors, ça vient du prénom ! 

Hier ils ont passé tous les trois la journée chez nounou et en rentrant Louca a été super pénible : avant de rentrer caprice pour rentrer à la maison avec un jeu, il voulait manger des cereales à 6h, caprice, j'explique, fait diversion,  il ne voulait pas qu'avec son père on ait ses sœurs dans les bras, qu'on leur donne le biberon, je lui propose de se mettre contre moi de l'autre côté et de lui mettre un petit dessin animé. Il est content, mais caprice parce qu'il n'en veut pas un petit mais un grand ( genre le roi lion). Je ne cède pas, explique, grands cris, je lui donne ses doudous et l'envoie se calmer un peu dans ma chambre, il revient et crie de frustration pendant qu'on donne le biberon aux filles... On couche les filles, je ré explique, fait un câlin, il se calme mais maintenant alors que c'est le moment qu'on passe à table il veut le petit dessin animé. Je lui dis que ce n'est plus le moment, caprice. Il nous rejoint à table 5 min plus tard quand il s'est calmé, caprice pour manger sur mes genoux. Je dis non, fait diversion en sortant du frigo un truc qu'il aime bien.
Et après nickel : il a mangé tout seul, assis, nous a raconté toute sa journée, était tout sourires. Cette nuit un seul réveil, il nous a rejoint 5 min et nous a demandé de le ramener dans son lit.

Au final je suis fière de moi parce que pour une fois  je n'ai pas crié et suis restée sur mes positions. Il faut que je m'y tienne.
Mais quand même ça m'embête pour les filles qu'il y ait eu tous ses cris alors qu'elles sont rentrées à 18h et étaient au lit à 19h30... J'ai toujours tendance à essayer de calmer Louca pour éviter ça, mais trop souvent en cédant à ses caprices. Sur le long terme je me rends bien compte que c'est une erreur 

Mais je suis hors sujet là....

Et vous les filles, comment ça va les nuits ?
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 27 Mars 2013 à 10:39:01 »

nuit tranquille, enfin pour moi, mon homme s'est levé 2 fois pour l'ainé qui avait peur des bucherons, enfin c'est ce que mon homme a compris, en fait c'était les moucherons!!!!!!! bref incompréhension entre les 2 à 3h00 du matin, maman qui ronfle, ce matin j'ai expliqué à l'homme que bucherons pour son fils c'est moucherons et j'ai redis au gamin que les bestioles qui volent ne coupent pas du bois, ce sont des moucherons:! m'ont bien fait rire les 2!!!!!!

pour ton fils, lâche rien. et culpabilise pas pour tes filles, vaut mieux être ferme quelques semaines et pas profiter des soirées en famille que laisser faire et en chier pdt des années après.

pas facile d'être parent.....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 27 Mars 2013 à 13:10:01 »

Allez courage les filles....
Ici ça dort la nuit maintenant... Cool
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1903 le: 27 Mars 2013 à 15:59:50 »

Emilie, je trouve que c'est vachement bien d'avoir tenu.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1904 le: 27 Mars 2013 à 16:33:55 »

Merci Christelle...
Ce matin ça allait bien. Cet aprèm moins.... On est partis en balade, il a fait encore un caprice (il voulait partir de l'autre côté), ingérable. Du coup on est rentrés. J'ai essayé de le calmer, il m'a tapée, a crié.
Je lui ai hurlé dessus, et là je l'ai enfermé dans sa chambre le temps qu'il se calme.
Je me déteste et je le déteste quand il me fait ça.  Pleurs
Je sais pas comment en sortir
J'ai lu isabelle Filliozat, "j'ai tout essayé". J'aimerais tellement que ça marche chez moi aussi  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: