06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 20:14:26
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181339 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 19 Juin 2008 à 09:49:29 »

Et elles pleurent parce qu'elles n'aiment pas être sur le ventre et veulent qu'on les remette sur le dos, c'est ça ?

Chez nous, une fois qu'ils ont su se mettre sur le ventre tout seul, ça a été assez vite pour qu'ils sachent se remettre ensuite sur le dos ; je dirais 1 mois de mémoire ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 19 Juin 2008 à 09:50:54 »

1 mois à me lever la nuit pour les remettre sur le dos....

Bah pour jouer elles veulent bien, mais pour dormir visiblement non...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 19 Juin 2008 à 09:51:37 »

Après tout dépend si tes nénettes sont persévérantes ou pas. Moi Romain au bout de 15 jours c'était gagné, Lucie elle il lui a fallu 1 mois et demi pour y arriver sans s'énerver...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 19 Juin 2008 à 09:53:01 »

Et, Kitty, elles pleurent si elles restent sur le ventre où c'est toi qui veut les remettre sur le dos ?

Mes questions ont l'air idiotes, mais c'est parce que j'ai connu avec Roxane ; elle se mettait sur le ventre, chouinait un peu, je me levais la remettre sur le dos, jusqu'au jour (enfin une nuit !) où j'ai décidé de la laisser dormir sur le ventre ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 19 Juin 2008 à 09:54:03 »

Sur le tapis d'éveil, elles ne font que se mettre sur le ventre depuis quelques jours, ça les éclate. Une fois de temps en temps, elles se remettent sur le dos, mais elles tombent plus qu'elles ne le font exprès
Journalisée

A 32 SA + 1
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 19 Juin 2008 à 09:54:54 »

Ah non moi m'en fiche, je vais pas voir dans quelle position elles pioncent mes filles, trop peur de les réveiller !!!

Non, elles pleurent, je monte voir....sur le ventre
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 19 Juin 2008 à 11:57:52 »

Et donc je suppose que les pleurs cessent quand tu les remets sur le dos ?? ....

Essaie de les câler alors, avec des petites couvertures ou des serviettes de toilette roulées en boudin, entre elles et les barreaux du lit, pour qu'elles n'arrivent pas à se retourner.

Eho, Fanny, Chloé, VOUS ALLEZ LAISSER MAMAN ET PAPA DORMIR TRANQUILLES !!!!

Vous allez voir au mois d'août, quand tata Mumu va se pointer !!!!

Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 19 Juin 2008 à 12:00:28 »

Et oui elles s'arrêtent illico, et à peine on pose notre tête sur l'oreiller, rebelote, ou alors la frangine

Tata mumu, faudrait venir aujourd'hui si possible ! Tire la langue Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 19 Juin 2008 à 12:05:28 »

Moi j'ai fait une seule nuit comme ça, après j'ai réutilisé le cale-bébé. Elles s'endorment sur le côté, elles adorent ça, et voilà. Des fois elles arrivent à se retourner sur le boudin (très confortable), mais elles ne se réveillent pas. J'entends qu'elles respirent, je laisse faire.

Par contre cette nuit, l'horreur totale. Ça fait 2-3 jours qu'elles font leurs dents (je crois ), donc la journée super chiantes, en plus j'ai mal au dos, ça aide pas. Bref, les nuits à peu près ok. Mais cette nuit, de 3 à 6h ça a été l'enfer. Des hurlements, debouchages de nez, re-hurlements, on berce on berce, que dalle, elles regardent à droite à gauche, se remettent à hurler :'(Marilia s'est finalement rendormie à 6h, et Sofia pareil mais dans mes bras, et dans notre lit! Jusqu'à 8h30, et 10h pour Marilia. Et ce matin, elles bouffent rien. J'vous jure, envie de les balancer par la f'nêtre des fois moi Qu'on vienne me dire après "j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux"
Soit dit en passant, chapeau à celles qui gèrent toutes seules jour ET nuit. Je me serais déjà flinguée...
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 19 Juin 2008 à 12:06:13 »

Les miens aussi nous ont fait ça : se mettre sur le ventre et chouiner parce qu'ils oubliaient le mode d'emploi pour se remettre sur le dos 
Ca a duré deux petites semaines chez nous...et maintenant ils dorment sur le ventre... Souriant et se retournent tout seul.
Si ça peut te donner un espoir ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 19 Juin 2008 à 12:07:27 »

Oui merci !
Journalisée

A 32 SA + 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 19 Juin 2008 à 12:30:21 »

pfff je m'étais arreté à la page 7...j'avais pas vu que ce fil était si alimenté !!

kitty si ça peut te rassurer (ou te faire rire) quand Léa et Katiana etaient petites elles se mettaient sur le ventre pour dormir...et moi je les remettais sur le dos (ben oui on m'avais dit les bébés doivent dormir sur le dos !) du coup je les réveillais !!! ça a duré 3 semaines jusqu'a ce que le pédiatre me dise "si elles préfèrent dormir comme ça laissez les!"...

bon j'en suis pas encore là avec Luke et Kiara...j'en suis encore au stade tétine qui tombe!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 19 Juin 2008 à 12:36:37 »

Non mais moi je m'en fiche Hélo, elles dorment comme elles veulent !
Je veux juste pas avoir à me lever opur les remettre sur le dos parce que ces demoiselles n'aiment pas dormir sur le ventre ...
Journalisée

A 32 SA + 1
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 19 Juin 2008 à 13:49:33 »

Par contre cette nuit, l'horreur totale. Ça fait 2-3 jours qu'elles font leurs dents (je crois ), donc la journée super chiantes, en plus j'ai mal au dos, ça aide pas. Bref, les nuits à peu près ok. Mais cette nuit, de 3 à 6h ça a été l'enfer. Des hurlements, debouchages de nez, re-hurlements, on berce on berce, que dalle, elles regardent à droite à gauche, se remettent à hurler :'(Marilia s'est finalement rendormie à 6h, et Sofia pareil mais dans mes bras, et dans notre lit! Jusqu'à 8h30, et 10h pour Marilia. Et ce matin, elles bouffent rien. J'vous jure, envie de les balancer par la f'nêtre des fois moi Qu'on vienne me dire après "j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux"
Soit dit en passant, chapeau à celles qui gèrent toutes seules jour ET nuit. Je me serais déjà flinguée...

Tu peux essayer de leur donner du doliprane. Si elles souffrent, elles vont forcément avoir du mal à dormir.  Bisou
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 19 Juin 2008 à 13:52:43 »

Kitty,

Bienvenue au club  Clin d'oeil Moi ça y est c'est réglé, donc ça n'a pas duré longtemps cette histoire de se retourner sur le ventre. En quelques jours (et je dois dire que je les ai laisser pleurer un peu) ils ont fini par maitriser le retourné. et maintenant ils dorment comme ils veulent, ça dépend des jours...

Cette nuit c'était naze. Célian se réveille à minuit pour son bib  
Ca a réveillé son frère qui n'arrivait plus à se rendormir, lui non plus, le cirque pendant au moins une heure. Finalement doliprane pour tout le monde (par acquis de conscience...) séparation, johan dans la chmabre d'eléa qui n'est pas là. Et dodo jusqu'à .... 6h pour johan (faut que je le blinde plus le soir) et 8h pour célian (finalement, il arrive à tenir 8 h sans manger alors  )
Là je cherche les solutions pour qu'il mange plus en journée...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: