Hello...
Nous c'est pas terrible ces dernières nuits... Avant hier on a dormi que 3h
. Entre les nombreux réveils de célian, dont certains pour la tétine... (on le retrouve sur le ventre en train de faire des pompes). Et Johan qui arrive à entendre son frère du bout de l'appartement et se réveille quand même, à qui on donne un bib et qui met 2 heures à se rendormir
. On en a ras-le-bol.
A 8 mois, on leur donne toujours à bouffer la nuit. C'est pas normal, et j'appréhende les troubles du sommeil, car on approche des caps fatidiques des 8 mois / 1 an et ils n'ont jamais eu un rythme de nuit "normal".
COmme j'en ai ras-le bol, je crois que je vais les laisser pleurer toute la nuit.
Célian je lui enlève sa tétine en journée, pour qu'il s'endome sans et donc ne la cherche plus la nuit.
Je vais peut être essayer de mettre johan dans la chmabre d'Eléa
Mais j'ai peur qu'ils se réveillent mutuellement.
Je fais encore deux/3 essais et je passe à la méthode violente. Ils pleurent et je n'y vais plus... Le problème c'est que ça va être l'émulation...
Il faut que ça change, car je deviens aigrie et n'arrive plus à essayer de profiter des bons moments avec eux. Je ne vois que le mauvais coté. J'en ai marremarremarre...
La nuit on les insulte, on les supporte plus. Ca et célian qui pleure beaucoup en journée, franchement il est où le bonheur d'avoir des enfants? On se dit qu'on aurait du s'arreter à Eléa, quelle idée d'en avoir voulu un deuxième, et quelle poisse d'en avoir eu 2
Je sais que dans quelques mois ça ira mieux, à condition qu'ils DORMENT. Sinon, je vais jamais passer le cap.
Pourquoi c'est si facile et évident pour certains et si difficile pour nous? Qu'est ce qu'on a fait de mal?
Un coté positif : ca fait 2 soirs qu'Eléa ne fait plus le cirque pour aller se coucher... Résultat de la séance d'ostéo?
Bon, je sais ça craint ce message, et je vais me faire critiquer par toutes celles qui ne laissent pas pleurer leurs enfants une seconde, mais franchement, je voudrais juste savoir si elles ont vécu ça.