21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:00:08
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 204845 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 04 Avril 2008 à 08:09:21 »

Sushy, ce n'est qu'un avis, ce n'est peut être pas une erreur, à toi de voir si ça marche mieux en refaisant le rituel, ou justement en ne le faisant pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 04 Avril 2008 à 22:07:54 »

Oui, oui, Sushy, fais des essais ! Je ne suis pas sûre qu'il y ait des solutions "toutes faites", çà dépend des enfants aussi !

Essaie plusieurs façons de faire, jusqu'à trouver la bonne !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 05 Avril 2008 à 14:45:20 »

Bambinette,

Pour le compte à rebours,
Toute la semaine, je crois qu'il a aprécié lorsque je lui disais 2 gros dodo et papa rentre il me regardait avec un p'tit sourire sur le côté (trop craquant !)
et ainsi de suite toute la semaine sauf le jour du retour de papa  Roulement des yeux

Je leur ai dit que papa rentrait ce soir, chouette !!!!
Et ben, ils n'ont pas fait de siestes juste une 1/2 h en début d'aprèm !!!)

Je crois que la semaine prochaine il va falloir que je trouve une autre astuce pour le fameux jour J !!
Si tu as une idée (ou toi ou d'autres d'ailleurs)
je suis preneuse  Clin d'oeil

Bises
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 05 Avril 2008 à 16:12:10 »

Appelle les nuits "gros dodo", et les siestes "petits dodo", et compte le nombre de dodos en tout, y compris les siestes !

Et trouve un truc pour leur donner la notion du soir, le moment où papa rentre ; leur donnes-tu un bain le soir ?
Dans ce cas, tu peux dire "papa rentre avant/après le bain", pour les aider à situer le moment.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 05 Avril 2008 à 20:22:09 »

ici, le rituel hier a ete d'expliquer que la nuit c'est pour dormir, que papa et maman aussi voulaient dormir puis bisous de bonne nuit et mobile avec veilleuse.... et ben ça a super bien marché pour jade mais lou a pleuré 3 fois de suite (si on laissait c'etait la crise); des qu'on la reprenait elle se rendormait mais j'ai du repeter le rituel a chaque coup. je me demande si dans ce cas il ne perd pas tout son sens???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 05 Avril 2008 à 22:10:56 »

Je ne crois pas, tant que çà reste le soir ; mais par contre, tu peux peut-être l'abréger, lui dire : dites donc, on a déjà fait le rituel, tu devrais dormir maintenant ! Et puis faire les mêmes gestes, dire les mêmes mots, mais de "moins en moins", tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 06 Avril 2008 à 16:07:05 »

oui j'ai essayé de me facher un peu et d'ecourter... mais c'est la tetine qui a gagné!!! grrrrr
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 06 Avril 2008 à 22:34:44 »

coucou, ce w-e les nuits ont été courtes, Clara a décidé de se réveiller à 02h00 du mat pour faire la fête ! je discute avec mon doudou, j'essaie de réveiller mon fère en même temps ! on ne s'est pas levés samedi soir, et du coup elle s'est rendormie 15 mn + tard, mais cette nuit nous avons été obligés de se lever car elle semblait vraiment ne plus vouloir dormir, on n'a même du se facher, elle a chouiné 30 secondes et pouffff plus personne mais du coup ca m'a énervé et j'ai mis au moins 2 heures avant de me rendormir ..... ce matin j'ai la tête dans le guidon    ..... elle va me sembler longue ma journée ......  Tire la langue
Donc en résumé d'une nuit  à l'autre, il faut réagir de manière différente, du moins à mon avis.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 06 Avril 2008 à 22:51:06 »

Oui, et çà aussi c'est épuisant !

En fait, il faut s'adapter à chaque situation, observer son enfant pour comprendre ses besoins, trouver une solution ...

Qui marchera un temps puis qui peut-être ne marchera plus, donc en trouver une autre ....

Et tout çà multiplié par deux, of course !!

Que du bonheur, on vous dit !

Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 07 Avril 2008 à 13:35:31 »

Encore une bonne nuit de m****...

Un seul réveil pour célian vers 2h20, mais johan après son bib de 4h20 n'a pas voulu se rendormir, on l'a laissé pleurer presque une heure 
J'ai fini par le prendre, lui mettre du pansor*l, un doliprane et un calin, il s'est rendormi... En gros 4h de sommeil pour nous, pire que quand ils sont sortis de la maternité 

Et l'ainée qui recommence à faire le cirque le soir et met plus d'une heure et demi à s'endormir...

Je sais pas ce qu'on a fait au bon dieu... Ca réconcilie pas avec le fait d'en avoir eu 2 pour le prix d'un 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 07 Avril 2008 à 22:13:57 »

Marypop, je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais as-tu essayé de le garder au bras quand il ne se rendort pas ?
Tu n'aimes peut-être pas la "méthode", mais s'il se rendort dans tes bras, tu y gagnerais en sommeil ...

Je ne sais pas si tu as déjà lu mon vécu, je faisais çà avec Axel ; je ne cherchais plus à comprendre, ni à changer la situation ; il se réveillait, je le prenais, je m'allongeais sur la banquette en le berçant, il se rendormait dans mes bras, moi aussi ...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 08 Avril 2008 à 09:33:30 »

Oui bambinette, j'ai lu ton vécu  Clin d'oeil

Les miens sont durs : risquent pas de s'endormir dans les bras... En plus à 6 mois, je veux éviter de prendre ce travers là en plus du reste...Le but c'est d'éviter toute condition d'endormissement...

Après un bibi à minuit, il nous a fait le même coup au moment du réveil bibi de célian (4h45) : cette fois ci on n'a pas attendu une heure avant de lui faire la totale : pansoral, doliprane, débouchage du nez, 5mn de calin et au lit, il n'a pleuré que 7mn pour se rendormir...
Par contre, j'ai pas encore essayé de ne pas donner de bib au premier réveil de la nuit Huh?

Bref j'en ai ras le bol, mais grave, là je vois pas beaucoup d'intéret à avoir des enfants, pourquoi j'en voulais déjà ?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #282 le: 08 Avril 2008 à 10:04:54 »

Allez Marypoppins, tu dis çà parce que tu es en colère  Clin d'oeil  ça ne dure qu'un temps. Moi ça fait 2 mois qu'on se lève pour les "microbes" (gastro, rhume, bronchite). On a le chieur et son frère qui dort en toutes circonstances.
Ensuite, ce sera les sorties nocturnes qui nous tiendront éveillées.
Chaque âge a ses plaisirs 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #283 le: 08 Avril 2008 à 10:13:00 »

ah les joies des dents !!

ici, les oursons se réveillent toujours une fois la nuit. tétée + rendormissement avec nous.

par conter j'ai un gros souci avec Paul depuis 3 semaines. Il ne veut pas se coucher (que ce soit la nuit ou bien la sieste) et donc se tape la tête dans le lit. on a donc viré le lit à barreaux et mit le lit parapluie mais il se frappe quand même sur la barre supérieure.
résultats : bleus et blessures  ... on a l'impression que c'est un enfant battu 

pas de solution encore... sauf à le faire dormir avec nous mais en fait le papa commence à en avoir marre de commencer la nuit avec un bébé alors que jusqu'à présent on ne les récupérait que entre 1h et 4 h du mat...

Sinon, on les a aussi séparé afin que Ugo ne soit pas réveillé par son frère ou par nous quand on vient chercher son frère...

enfin, si queslqu'un a eu le coup du bébé qui se frappe au point de se blesser, je suis preneuse de solution

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 08 Avril 2008 à 11:11:38 »

Kat, il me semble avoir lu quelque part (je sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs), que son enfant se tapait la tête par terre. Quand ils ont mis un oreiller et qu'il voyait qu'il ne se cognait plus, il a arrêté. Tu peux peut-être essayer ça... Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: