Comment leur apprendre à être un peu soigneux?

(1/3) > >>

VéroAM:
Bon, ce n'est pas la discussion du siècle que je vous propose, mais j'en ai marre...
Voilà j'ai un de mes garçons (qui aura 6 ans en mai) qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout soigneux avec ses affaires. Par exemple, il sort de l'école en traînant d'une main sa veste par terre et de l'autre son cartable, histoire de bien balayer la cour. Ses pantalons sont troués en moins de deux (au genou, principalement, mais aussi au niveau des revers). Il faut le changer systématiquement tous les jours tellement il est plein de poussières, de terre, de boue, d'herbe quand il rentre de l'école. Ses chaussures sont dans un état lamentable.
J'essaye de lui expliquer qu'il faut prendre soin de ses affaires, mais c'est peine perdue. Son frère, par contre, ne se comporte pas comme ça (disons qu'un pantalon arrive à faire deux jours).
Attention, je ne veux pas d'un enfant qui ne se salisse pas, loin de là. Mais je voudrais juste qu'il fasse un tout petit peu plus attention.
Est-ce que ça vous est arrivé à vous aussi? Et est-ce qu'il y a des solutions? Qu'est-ce que je peux lui dire pour qu'il comprenne?
J'en ai marre de passer mes soirées à coudre des pièces sur ses pantalons (pièces qu'il faudra changer de toutes façons, la semaine suivante)
merci pour vos conseils.

Dominique:
Honnêtement si j'avais une solution miracle, je te la donnerais tout de suite. J'ai 5 garçons, qui sont grands maintenant et qui font à peu près attention à leurs affaires, mais ça n'a pas toujours été le cas. Je crois que tout dépend du caractère des enfants tout simplement, et peu importe qu'ils soient jumeaux ou pas. Mon ainé n'était pas trop turbulent, donc ça allait à peu près, mais le deuxième, c'était à peu près le même style que le tien. J'ai toujours fait beaucoup de couture, donc cela ne m'a jamais beaucoup gêné. Je changeais souvent les pièces au genoux, la lessive, je n'en parle même pas. Pour les jumeaux, tant que nous sommes restés en appart, ça allait à peu près, mais à partir du moment où nous avons été en maison individuelle, c'était le désastre. Que veux tu faire ? On fait avec , on s'organise autrement. Ma réponse ne t'aide pas beaucoup je sais  ;D ;D ;D

VéroAM:
si, si... ça me montre que je ne suis pas la seule dans mon cas.
Et tu as deviné juste: on est dans une maison individuelle avec un grand jardin et plein d'herbe et de terre partout :(
Bon ben je vais essayer de faire des pièces un peu plus solide.

P'tite Lilli:
Bienvenue au club des rapièceuses  ;D

goy:
bonsoir,

non, non tu n'est pas la seule, je te le confirme, mon fils aîné (6ans) revient de l'école avec des trous au pantalon,  et les baskets je ne t'en parle même pas,(je me demande comment il fait pour marcher avec des chaussures pleine de sable, il est encore en maternelle, il est de 2001 début d'année (oui, en fait j'ai mes 3 enfants en maternelle !!!  eh bien entendu, il y a un bac à sable)
Malheureusement, je ne sais pas rapiécer, donc je jette !
A la maison, j'essaie de lui apprendre à ranger ses vêtements, par exemple le matin à plier et ranger son pyjama dans sa chambre, à pendre son manteau,  mais c'est vrai que ce n'est pas évident !!! je pense que les filles sont plus soigneuses !!! (snif j'en ai pas !)
je n'ai malheureusement pas de recette miracle !!! bon courage

valérie maman de hugo (6ans) antonin, emmanuel (3 ans 1/2)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante