Je lance une nouvelle rubrique... Pour partager des idées de jeux avec vos jujus !
Alors voilà, dans un livre, j'avais découvert à la naissance de Maïa un jeu sympa dès l'âge de trois mois :
Vous allongez votre bébé sur une couverture, vous soulevez la couverture par un bord pour faire rouler votre enfant, sur le ventre puis à nouveau sur le dos... Tout en douceur, il découvre la sensation de se retourner sur le ventre...
Mais pour les jujus, j'ai amélioré le jeu !
Elles sont chacune à un bout de la couverture comme ceci :

Puis je soulève la couverture...

Elle roule...

Puis roule...

Et se retrouve à côté de sa soeur !

C'est génial, elles adorent rouler et en plus... Comme le jeu les rapproche, j'ai l'impression que ça leur permet de découvrir l'autre... Celle qui roule s'approche et se retrouve sur le côté à l'arrivée, face à sa soeur... C'est vraiment sympa, elles adorent ça ( même si ça n'est pas flagrant sur les photos...

)
Voili voiloù, à vos idées illustrées !

Attention !!!! Juste une mise en garde... Lorsque l'enfant est sur le ventre et qu'il s'apprête à rouler sur le dos, veillez à ce que son bras ( en aval, c'est à dire le droit sur mon exemple photo ) soit bien placé le long de son corps, sinon il risque de se le tordre !

Mieux vaut y aller en douceur...